Jump to content

Recommended Posts

Salut a vous tous

 

Voila apres avoir fait lachat chez un fournisseur de puce .. au quel jai commander une puce D2pro V2 pour mon chipset D2C2.. malheureusement il mon envoyer une puce D2pro V3 ( petit collant bleu derriere)

 

Donc sachant que cette puce (V3) est compatible tout chipset.. je me demandais si je saurais pas mieu de la retourner ou esseyer de la configurer correctement..

 

Suite a une lecture sur le programmeur... je suis un peu confus.. Je comprend que je dois downloader un programme et relier le programeur a la puce avec le ptit cordon blanc.. par contre je comprend pas trop le fonctionnement...

 

On ma dit de metre le bon firmware pour puce D2pro V2 dans ma D2pro V3 ... quand je vais sur la page de D2pro .. je ne trouve pas ce que je cherche ni de tuto pour metre cette puce a jour de la bonne facon pour ne pas avoir le probleme de freez et ou eject..

 

Quelqun peu meclaire un peu sur ce que je dois faire pour ne pas avoir de troube avec ma V3 sur un chipset D2C2 ..???

 

MERCI a vous

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ton post fait un peu peur.....

Tu te lance seul dans une opération complexe, même si on peut t'apporter un peu d'aide.

Enfin tu a un exemple de mise à jour dans ce tuto.

Sur cette page, on nous dis:

Downloads for firmware v2.3 and Utility Disc v1.6 have been made available in the resources section. This update is designed ONLY for d2c and d2c-2 users experiencng either inching or eject issues. Do not use this firmware if you want to use a d2e compliant (blue sticker) d2pro on a drive with a d2e chipset!

Donc soit tu utilise le firmware v2.3, soit tu fais une mise à jour par DVD, mais il ne faut pas être en d2e, car tu perds la compatibilité. Tout ceci étant présents dans la section Ressources du site constructeur.

Maintenant, si vraiment tu doutes, vas chercher un véritable pro. Parce que ta WII en vaut la peine!

Sans blague , tu as du taffe avant de souder.

Courage!

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

re salut

 

je te remerci BOUCOUP pour ton aide... malheureusement dans mon coin (quebec canada) aucun poseur pour la wii :rolleyes: quoi que sur la page des poseur du site.. il dise quil y en as un au canada... que jai esseyer de contacter plusieur fois.. sans reponse..

 

par contre ce nest pas moi qui feras la pose.. cest un copain qui est soudeur dans une compagnie de robotique.. il me garantie meme la pose.. cest just quil connais pas la D2pro.. donc on cherche a savoir quoi faire avec ..

 

encore merci ;)

 

ah oui un otre petite question.. la mise a jour.. si jai un chipset d2c2 et une puce d2pro v3 .. je met quoi ??? la 1.1 1.3 1.4 ???

Edited by ckielcave1
Link to post
Share on other sites
Celle qui est en lien convient également pour la D2c².

@+

 

Salut,

 

Comme indiqué sur le site D2pro, ta V3 est compatible A PRIORI avec le D2C2. Je dis a priori car avec certains lecteurs, il peut y avoir des aleas de fonctionnement (problème d'éjection, nécessité de redémarrer la console pour pouvoir lire un nouveau backup après un autre...)

 

Donc tu peux monter ta V3 tel quel et voir si ton lecteur fonctionne normalement avec les backups.

Si tu as des problèmes de fonctionnement, mets à jour avec le FW 2.3 qui est sensé corriger ces aleas.

 

Tiens-nous au courant du résultat.

 

@ +

Link to post
Share on other sites
Si tu as des problèmes de fonctionnement, mets à jour avec le FW 2.3 qui est sensé corriger ces aleas.

La MAJ donné en lien avec le JTAG permet un fonctionnement optimal.

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...