Jump to content

Psp Slimandlight 3.95 Novice Lance Bouée


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous passer un bon moment sur XavboxForum.

Mais voila, étant un petit débutant en l'a matière et c'est le cas de le dire( malgré mon age)

JE NE COMPREND RIEN DU TOUT, sans être agressif (mais faut être persuasif)

Voila je n'ai aucune notion , je ne comprend aucune abréviation style des custom firmware,des backup , des cimtiere du chematorio,OE et Cie(étant unilingue c'est dure pour moi)

Je ne possède qu'un bagage limité d'information d'informatique. Bon bref, voila j'ai une Psp 3.95, je voudrais lancé des jeux sur ma carte mémoire. Je doit donc avoir un firmware 1.5, j'ai bon jusque la?et je voudrais mettre ma Psp en mode PandoraBattery. Et le je m'en mêle les pinceaux.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ordre dans lequel je dois procéder, ca pourrait m'aider et d'autre encore dans le même cas. Ce serait cool de faire un truc claire avec des explication détailler nan je rigole mais au moins les étapes dans l'ordre et l'avis de quelqu'un qui à réussi, .MERCI BEAUCOUP, à tous et à toute, je sais que c'est beaucoup vous demandez. Mais je vous remercie encore une fois si vous pouvez nous aider.

Link to post
Share on other sites

O fait sur le site pour crée la memory magic il y a écrit qu'il faut

je cie <# une batterie PsP.N'importe laquelle fait l'affaire.En utiliser une de rechange est ce qu'il y a de mieux, puisqu'il ne sera plus possible de demarrer une PSP en mode normal avec la batterie modifiée

# un Memory Stick Pro Duo de moins de 4gB(256Mb est suffisant pour toutes les applications)

# une PSP avec un Custom Firmware de type OE, M33 ou WC, ou une PSP en version 1.5> Si je comprend bien il faut une nouvelle batterie =,une memory stick, et une Psp avec un custom... bla bla bla mais à la base on veut mettre un custom firmware, isn't it, faut une nouvelle PSP ????? avec déjà un custom.... bla bla bla.C'est l'incompréhension totale.

 

 

 

Je les déjà fait, mais je vous le redit je ne comprend pas très bien. Et je préfère le "contact" avec les autre internaute

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors plusieurs points pas forcément dans l'ordre :

 

1) Tu as une PSP slim donc tu ne pourras pas passer en 1.5

2) Une batterie pandorisée peut reprendre un fonctionnement "normal" (avec le même logiciel qui la pandorise)

3) Si tu n'as de PSP déjà downgradée 1.5 ou avec un custom firmware tu pourras essayer Total Newbie Installer pour créer ta Magic Memory Stick mais il y a des risques pour que la carte le prenne mal. (il est déjà arriver que des cartes ne soient plus utilisables suite à cette manipulation).

4) Petit lexique simplifié :

 

 

Customs Firmwares : firmwares qui permettent les mêmes choses que le firmware 1.5 mais avec les avantages d'être à jour comme jouer aux jeux récents par exemple. Les Firmwares les plus efficaces et utilisés sont ceux de Dark Alex, les M33. Le dernier à ce jour est le 4.01M33-2 qui correspond à une modification du firmware officiel 4.01.

 

Batterie Pandora : batterie en Service Mode, allume la console par le simple fait l'introduire et permet le démarrage direct des fichiers sur une Magic Memory Stick sans passer par l'interface de la console (appelé XMB).

 

Magic Memory Stick : carte mémoire memory stick transformé pour être lu au démarrage (à condition d'y mettre les fichiers le permettant comme un kit despartar del cementario).

 

Kit Despartar del Cementario : (réveil du cimetierre en espagnol) logiciel tout-en-1 qui, installé sur une Magic Memory Stick permet de débriquer les PSP et y installer un Custom Firmware ou le firmware 1.5. Le dernier kit à ce jour est le Despartar del Cementario 7 qui installe le firmware 4.01M33-2.

 

 

J'espère avoir répondu à tes questions, si toutefois tu as d'autres questions n'hésites pas.

Si j'ai fait quelques erreurs mrbelou ou baddark ou snake corrigeront mais je ne pense pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse, don si je comprend bien il me suffit d'installer Kit Despartar del Cementario afin d'avoir un custom firmware et enfin créé une memory stick magic et ensuite créé une Pandora batterie. Pour efin joué a des jeux de psp directemment sur ma Memory Stick ??

Link to post
Share on other sites
un kit "tout fait" ? C'est à dire une batterie deja pandorisé ou bien une memory magic ou bien encore le desperate del cimentario??

 

Bonjour,

 

un kit le desperate del cimentario 7déja tout fait en effet, CAD, une batterie déja pandorisée + une MS Magic. De la ta PSP lite va démarrer sur la MS et tu fait tu pourras installer le Firmware 4.01 M33 sans aucuns soucis...

 

a ton service :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

La batterie tu peux la pandoriser avec le Pandora Installer for 3.xx depuis une carte non-magic.

Mais le kit despartar del cementario 7.77 doit être installer sur une carte que tu devrait rendre magic soit en utilisant une PSP déjà en custom firmware soit depuis ton ordinateur avec Total Newbie Installer (comporte quelques risques).

 

 

Donc dans l'ordre :

 

Cherches un Tuto sur le kit despartar. Tout y sera expliqué : Batterie, création de la carte Magic avec une PSP déjà en custom, installation du kit et utilisation.

 

Par contre si tu n'as pas la possibilité d'utiliser une PSP en custom firmware, il va falloir que tu cherches aussi un tuto pour total newbie installer et que tu jongles avec ce tuto et le précédent au bon moment.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

tiens nous au courant, au cas ou tu galères trop, n'hésite pas à contacter un membre de la Xav Team ;) :whistling:

 

Courage....

 

YATTA, j'ai réussi, j'en ai mis du temps, en fait si on suit scrupuleusement le tuto et avec quelques explications on y arrive les doigts dans le nez, fastoch quoi (soyez vigilant quand même, on ne sait jamais).

 

Merci à vous tous d'avoir donner d'un peu de vote temps.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...