Jump to content

Problème De Lecteur Avec Une Wasp Sur D2c


Recommended Posts

  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

voici des news.

 

cette fois ci la pose est correcte.

 

Mais un problème subsiste encore.

 

au démarrage de la console, le led de la puce reste rouge et le lecteur prends les supports millimètre par millimètre. Ca bug quoi.

 

je suis certain des soudures sur la carte car en déssoudant la puce et en laissant les fils sur le contrôleur, tout va bien, donc pas de court circuit.

 

Je pense à une puce defect d'origine.

 

quelqu'un a une idée ?

Link to post
Share on other sites

je post une photo quand j'arrive au boulot, les gosses ont encore fait un tour de magie avec l'appareil photo lol il a disparut.

 

la puce est propre, sans boulettes, le fer aussi ;-)

 

Le point C est soudé sur le contrôleur comme indiqué sur le plan officiel chez wasp, mais il est vrai que j'ai vu plusieurs montages en direct sur le chipset pour le point C. Ça pourrait jouer ?

Link to post
Share on other sites

en placant ta puce au centre du lecteur et en la faisant pivoter 1 coup sur la gauche: ca te placerais le gnd et le 3.3v en face et te permettrais également de raccourcir les autres fils par la même occasion

Link to post
Share on other sites
oui la puce est isolée.

j'ai mis le point c direct au chipset mais ca change rien.

je vais raccourcir l'alim et je fait mon rapport.

 

Sorry pour le cablage, c'est le prochain point à améliorer

+1 Zmil

 

Et ton lecteur ne démarre jamais, même si tu le laisse comme ca (avance par acoup) plusieurs minutes?

A++

Edited by Olivesaumon
Link to post
Share on other sites

VICTORY !!! :rolleyes:

 

CA MARCHE !!! Enfin, je branche sur un écran ce soir mais la puce réagit bien, la console bouffe les originaux, et les copies.

je ne sais pas si le led bleu doit rester allumer lors de la lecture d'une copie mais je m'en tape, je potasserai la gravure ce soir.

 

Mon problème venait du GND et du 3v3. je les ai ponté depuis un autre endroit (voir pedro93 sur le site) et ça a démarré du premier coup.

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour moi ;-)

 

Merci à tous pour vos conseils, sans vous ce miracle n'aurait pas été possible.

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution pour le bon fonctionnement du montage ce soir

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...