Jump to content

Zone Puce Et Zone Console Avec Le Downgrader


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voilà un titre bizarre mais voilà qu'on parle du downgrader comme changeur de région et qui permet donc un dézonnage complet de la console. Pourtant personne ne parle de ce qui se passerait si on appliquait ce changement sur une console modifiée avec une puce type D2pro v2 ou v3 qui définissent la région après insertion d'un jeu. Pas de problème avec une D2Ckey, il faudrait changer le pont PAL ou NTSC, pas de problème non plus pour la Wiikey je pense (détection auto de région de la console par la puce).

 

J'explicite avec ce cas que je risque de voir dans mon entourage (beaucoup d'amateurs de jeux de rythme) :

 

Console PAL, puce d2pro v3. Console démarrée avec un jeu PAL pour définir le région free de NTSC-J ou NTSC-U vers PAL.

"Mais OH ! quel dommage le région free de la puce ne permet pas de lancer "baboopouf le super jeu" import japonais qui ne sortira jamais en France (ou ailleurs en Europe :whistling: ). Pas grave je lance le downgrader pour passer ma console comme si c'était une japonnaise".

 

Questions : La puce risque-t-elle quelque chose sur ce cas particulier ? Ou est-ce la console qui risque un brick (2 dézonages en sens inverse) ?

 

Les questions n'avaient pas étaient posés, j'en suis surpris et personne n'en parle maintenant c'est fait. ;)

Link to post
Share on other sites
onsole PAL, puce d2pro v3. Console démarrée avec un jeu PAL pour définir le région free de NTSC-J ou NTSC-U vers PAL.

"Mais OH ! quel dommage le région free de la puce ne permet pas de lancer "baboopouf le super jeu" import japonais qui ne sortira jamais en France (ou ailleurs en Europe thumbdown.gif ). Pas grave je lance le downgrader pour passer ma console comme si c'était une japonnaise".

Qui as dit que tu pouvais effectuer une telle manip sans risque?

Je pense que ta manip au final, vas bloquer la lecture, il faudra repasser pour un recovery mod suivant les puces....

Link to post
Share on other sites
Qui as dit que tu pouvais effectuer une telle manip sans risque?

Je pense que ta manip au final, vas bloquer la lecture, il faudra repasser pour un recovery mod suivant les puces....

 

Je pense aussi que c'est riqué je voulais en savoir plus comme personne n'en parle mais beaucoup disent l'avoir utiliser et que c'est super etc...

Merci pour ce +1 donc !

 

 

EDIT : tu penses à un blocage au niveau de la puce si j'ai bien compris ?

Edited by Desty
Link to post
Share on other sites

Y a-t-il du concret ou un argument avec quelques détails techniques ?

Non pas que je veuilles en fournir mais plutôt que je puisse avertir des risques précis autour de moi ou du moins que j'évite de chercher d'où viens l'erreur lorsqu'on me dira "ouin ma wii veut plus que je joue à mes jeux".

Link to post
Share on other sites

salut,

Il faudrait que tu fasses des test concrets, pour ma part, jouer à des imports douteux, je m'en passe.

Et mon entourage aussi.

Par principe, la région se fixe à la première introduction d'un jeux sur la plupart des puces.

En regardant les spécificités de la Wasp:

Advanced automatic region detection with fallback

(works even if a drive is changed to a different region Wii)

On pourrait changer la région, @ tester!

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...