Jump to content

Sos D2sun V3.0, Le Puce Ne Démarre Pas.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une fois les soudures faites, j'allume la wii, l'interrupteur externe de la puce est sur "off" et son témoin rouge est allumé. Lorsque que je le bascule sur "run" le témoin "off" s'éteint bien sur mais le témoin "run" reste éteint.

 

Je pense que mes soudures sont bien faites, j'ai du utiliser sur le chip du fil de très faible section ( du rj 45 ou je n'ai soudé qu'un brin ). Est-ce la cause ?

 

Sinon d'après ce symptôme, est-il possible de savoir quelle soudure peut être en cause ?

 

Ou la puce elle-même ?

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Salut,

Vérifie aussi l'état des nappes qui relient le lecteur dvd à la carte mère.

Et puis pendant que tu en es au stade du démontage, après fais nous une joli photo, que tu feras héberger.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Du rj45... hahaha^^

Sa viens surement pas de la...

Moi je pense a un problème de soudure.

Avec une photo, on aurai 4 fois plus de facilité a t'aidé.^^

Edited by moua123
Link to post
Share on other sites

bonsoir, merci de vos réponses rapides.

 

J'ai pas de photos car un peu déçu j'ai dessoudé la puce...(quand je dis dessoudé c'est pas au sens figuré...)

 

je vais retenter ce week end et si ça veut pas fonctionner je ferais des photos.

 

Pour info, les originaux fonctionnaient parfaitement comme si de rien n'était, que le switch soit sur "run" ou "off". C'est un chip d2c.

 

Comment vérifier l'efficacité d'une soudure avec un testeur ?

 

 

 

Cordialement

Edited by yoshirigolo
Link to post
Share on other sites

Ok pour l'ohmmètre.

 

Je vais ré-essayer tout ça, je vous tiens au courant, merci.

 

Au fait, la puce peut-elle fonctionner sans son interrupteur externe ?

 

Au pire peut-on changer la carte mère d2c d'origine pour une d2a ou d2b ( compatible wiikey plus simple à poser ) ?

 

J'ai vu qu'il existe soit la carte mère seule ou l'ensemble carte + lecteur dvd, ces composants sont-ils interchangeables si on opte pour un chip différent de celui d'origine ( à savoir d2c ) ?

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Et les soudures sont ardues ou plutôt simples pour l'échange de carte ?

 

Et on peut monter une carte d2a ou d2b sur un lecteur monté au départ sur d2c ?

bonjour

facile est toujours relatif avec l'experience des gens !néeanmoins les soudures sont grosses comparées a celles efectuées sur un chipset.on peut dire oui que c'est faisable pour un novice mais qui sait souder c le minimum!il te reviendra a peine plus cher de faire poser ta puce par un poseur du site plutot que de changer un pcb en d2B d'ocas la plus part du temps et ancien!!pas forcément un bon calcul a mon avis!a plus!!

ANGEPIT

Link to post
Share on other sites
Et les soudures sont ardues ou plutôt simples pour l'échange de carte ?

Plutot simple si tu sait te servir d'un fer...

Et on peut monter une carte d2a ou d2b sur un lecteur monté au départ sur d2c ?

Oui.

Mais comme te l'a dit Angepit, ca te coutera moins cher de faire poser ta puce par un poseur de xavbox que d'acheter un nouveau PCB et une nouvelle puce.

A++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...