Jump to content

Probleme Ejection Disqueavec Puce D2prov3 Chipset D2c


Recommended Posts

salut a tous

je suis nouveau sur le forum

j ai un probleme je viens de monter une puce d2pro v3 sur un chipset d2c mais j ai un probleme d ejection de disque

j ai lu sur le forum qu il falais faire une mise a jour de la puce en firmware 2.3

en sachant que je n ai pas le d2prog est ce que je peut la faire par dvd

si oui comment faire

merci de vos reponses

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut a tous

je suis nouveau sur le forum

j ai un probleme je viens de monter une puce d2pro v3 sur un chipset d2c mais j ai un probleme d ejection de disque

j ai lu sur le forum qu il falais faire une mise a jour de la puce en firmware 2.3

en sachant que je n ai pas le d2prog est ce que je peut la faire par dvd

si oui comment faire

merci de vos reponses

 

Salut,

Déjà tu devrais poster dans la section D2PRO... T'étonnes pas si un modo redirige ton topic.

 

Ensuite pour ton problème, tu as un problème d'eject, soit, mais est-ce qu'un backup ou le config dics passe au moins ? Cela éliminerait déjà un problème de pose.

 

Après pour ta question, le config disc te permet de faire la maj vers le fw 2.3 pour D2C, pas obligatoirement besoin du D2prog.

Ca pourrait résoudre le problème, mais ce n'est pas certain. Ca ne coûte rien d'essayer en tous cas.

 

Tiens-nous au jus...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

merci de vos reponses

le probleme c est que j ai un dvd dedans et impossible de l ejecter

la seule facaon que j ai trouver c est de retirer la puce

j ai deja monter la meme puce sur ma wii et aucun probleme mais moi j ai un chipset d2e

c elle de mon collegue est un chipset d2c et j ai vu que ca posai probleme si on mettais pas le firmware 2.3

mais je sais pas du tout comment faire

comme je l ai dit je ne possede pas le d2prog

sinon ilne reconnais pas le dvd original qui etais dedans

Link to post
Share on other sites
(...)sinon ilne reconnais pas le dvd original qui etais dedans

 

Et bien c'est autre chose alors : Tu dois avoir un problème dans ton montage !

Si tu ne peux pas éjecter et que même un disque original de démarre pas c'est que ton lecteur est bloqué, sans doute à cause d'une mauvaise soudure (CC voire erreur de pin sur le chpset ?)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dans un premier temps vérifie tes soudures c'est une chose primordiale !

Ensuite je vais parler en connaissance de causes ^^ (les miennes hein :)): Il m'es arrivé d'avoir une D2Pro V3 capricieuse (plutot le lecteur qui était capricieux mais bon ...). L'une des solution est de la mettre à jour (via D2Prog mais comme tu n'en as pas ...), ou par DVD quand par miracle la puce décide de lire ton DVD ! C'est une des méthodes qui existent.

 

Après tu as une autre solution c'est la D2Lite, ou la Wasp, qui à chaque fois que j'ai pu avoir des lecteurs capricieux, j'ai testé ces 2 puces, et c'est passé impeccable (avec les mêmes points je précise :rolleyes:)

 

Voilà n'hésites pas à nous donner des news :)

 

Bon dimanche.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu trouveras la mise a jour par dvd (v1.6 Utility Disc) sur leur site officiel:

http://www.d2pro.com/resources.html

Pour le graver, tu décomprésse le .iso et tu le grave en fichier image (comme un backup) ... ^^

Edit: Méssage éffacé...

Edited by moua123
Link to post
Share on other sites

Ok, et bas si tu pouvais nous faire une jolie photo de ton montage, sa sera surement plus simple pour faire un diagnostic!!! ^^

Ta wii marche quand tu as enlevé la puce??

Edited by moua123
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...