Jump to content

Probleme Ejection Disqueavec Puce D2prov3 Chipset D2c


Recommended Posts

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui la wii marche nickel une fois la puce enlever

le lecteur ne fonctionne pas du tout il ma pris le dvd par accoue a un moment c est quand j ai un fil qui c est debrancher

ou se trouve le fusible du lecteur

 

Te tracasse pas pour le fusible pour l'instant : Si le lecteur peut prendre un disque, c'est que le fusible est intact.

Est-tu 100% sûr d'avoir bien soudé les bons points de la puce sur les bonnes pattes du chipset ? Je demande ça car quand on n'a pas trop l'habitude, on peut se rater en comptant les papattes...

 

C'est vrai qu'une photo aiderait bien. A choisir, mieux vaut un peu plus de recul qu'une photo floue.

Essaye de nous envoyer quelque-chose quand-même !

Link to post
Share on other sites
oui le fusible est bon

les fils sont soudé au bonnes pattes

voici une photo

http://dl.free.fr/qwu6vkn3D

salut

il semble que ton fil D ne soit pas sur la bonne patte et sans etre un expert tes soudures on l'air friables et fils trop denudés!tes pattes ont l'air un peu dégradées aussi tu utilises quel fer???

Link to post
Share on other sites

non les pattes ne se touche pas

pour moi le proble viens de la puce car j ai fais exactement le meme montage sur ma wii chipset d2e et ca fonctionne nickel

sinon en parcourant le forum je me suis rendu compte que c etais pas un chipset d2c mais d2c v2 mais normalement ca change rien avec une puce d2pro v3

mon fer est pas terrible mais le fils sont bien sur les bonnes pattes

Edited by snipe49
Link to post
Share on other sites

Si vraiment, tes soudures sont biens alors ta puce devrait fonctionner, il existe soit disant un bug d'éjection, mais il n'est pas bloquant compétement.

Tu peux faire une MAJ via le JTAG, ou bien acheté une Wasp chez Arcalide.

@+

Link to post
Share on other sites
oui le fusible est bon

les fils sont soudé au bonnes pattes

voici une photo

http://dl.free.fr/qwu6vkn3D

 

Quand je vois ce montage, je me dis que c'est pas étonnant que tu aies des problèmes... :)

 

C'est pas parce-que tu as eu un premier coup de chance (sur ton D2E) que ça écarte toute possibilité d'erreur dans le cas présent. Quand on voit les fils que tu montes, trop gros, trop dénudés, mal soudés, pas alignés avec les pattes du chipset... Je serais pas étonné qu'il y ait un cours-jus quelque-part !

Désolé d'être un peu rude, mais c'est la réalité.

 

Tu peux continuer à te dire que la problème vient de la puce, y'a plusieurs personnes expérimentées ici qui montrent du doigt tes connexions, et on ne le dira jamais assez, 99% des problèmes viennent des soudures.

 

Un conseil : Procures-toi du fil à wrapper AWG30, ce sera déjà un bon début... Mais il faut aussi du bon étain à l'argent, et pas un fer de 30W...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

enlève moi ces fils EDF et achète du fil digne de ce nom....si tu veux modifier une console toi même, fais le au moins dans les règles...tu n'as pas le bon fer, pas les bons fils et je pense que ton étain ne doit pas etre top non plus et ensuite tu te poses la question de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !

Allez recommence tout ça ou stop le bricolage....là on pourra pas t'aider..

Link to post
Share on other sites
Salut,

Allez recommence tout ça ou stop le bricolage....là on pourra pas t'aider..

 

On est bien d'accord !

 

Autre-chose : Je vois que ta patte n°15 (à gauche du point F) est tordue, je suppose que c'est celle que tu as accidentellement décollée. Vérifie tant que tu y es la continuité avec son point alternatif sur le D1A, histoire de vérifier que tu n'a pas coupé la piste...

Cherches le diagramme de pose alternative pour la D2Ckey, il s'agit du point Q.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...