Jump to content

Test de "Mercenaries 2 : L'enfer des Favelas" sur Xbox 360


Recommended Posts

Ca vous dirait de faire péter le Vénézuéla pour toucher beaucoup d'argent de poche ? C'est désormais possible grâce à "Mercenaries 2 : L'enfer des Favelas" ! A mi-chemin entre GTA IV et Battlefield : Bad Company, les mercenaires de ce nouvel épisode vont faire trembler les vénézuéliens !!!

Vous incarnez un mercenaire en mal de contrats au Vénézuéla, aidé par sa fidèle partenaire à dégoter de juteux contrats avec les boss de la compagnie pétrolière locale, l'Universal Petroleum (UP). Mais comme le pétrole ne paie pas encore assez (un comble à notre époque), vous vous mettez à la recherche de contrats supplémentaires auprès des milices locales, équivalentes aux FARC colombiennes.

Vous devrez kidnapper des chefs de camps retranchés, détruire des bases et sites, prendre d'assaut des bases avancées de milices pour qu'UP en fasse des sites de production pour ses équipes, détruire des sites d'UP pour le compte des milices...... Bref, vous l'aurez compris, manger à tous les râteliers !

Graphiquement joli, la modélisation des personnages est loin de la perfection mais agréable, les paysages, en revanche, sont soignés et bénéficient d'un très beau rendu des ombres et lumières, proche de ceux de GTA IV, grâce au moteur graphique HAVOK (celui de GTA IV étant "Rage", pour RockStar Advanced Game Engine). On regrettera toutefois d'être arrêté en pleine course par un arbuste, comme si il s'agissait d'un mur.........

"Mercenaries 2 : L'enfer des favelas" est à mi-chemin entre GTA IV et Battlefield : Bad Company, puisqu'il va permettre de réaliser des mini-missions pour le compte de vos contractants, ou de vous promener sur les routes vénézuéliennes et de mettre le pays à feu et à sang, la seule crainte à avoir étant de vous mettre une des milices à dos, ou de perdre trop d'argent en tuant des civis (oui, même si ils se ruent sur la route pile au moment où vous arrivez avec votre camion......)

Vous serez aidé dans vos missions par d'autres mercenaires que vous embaûcherez au fur et à mesure du jeu, tels que des pilotes d'hélicoptère ou d'avion, qui vous permettront de récolter des armes et des piles de billets verts en hélico, de vous livrer des armes et des véhicules divers et variés (jeep, bateaux, scooters des mers...), livrer des hommes armés, des attaques de tank, des frappes aériennes... Bref, de quoi mener à bien vos missions, quel qu'en soit le prix et les moyens employés. Vous aurez également la possibilité de voler des véhicules civils, militaires, professionnels (UP), ce qui aura pour avantage de vous déplacer plus rapidement sur la map très étendue, mais aussi de pénétrer les lignes ennemies camouflé et sans vous faire tirer dessus par les lance-roquettes et mitrailleuses lourdes. Je dois bien avouer qu'aller à l'abordage d'un hélicoptère à l'aide d'un grappin est bien fun aussi... Mais chut !!! Je ne vous ai rien dit /themes/default/smilies/wink.png

La maniabilité est au rendez-vous, proche de Battlefield et GTA (ou d'un Opération Flashpoint par exemple), et similaire à la plupart des jeux de shoot 3e personne, avec un arsenal impressionnant, limité dans vos capacités de transport à un révolver et un fusil (vous n'êtes pas Sport Billy non plus...) dont le choix est très varié : Uzi, sniper, AK-47... et très efficace. Les grenades sont bien sûr au rendez-vous pour pimenter un tantinet la fête !

Votre personnage vous offrira également un large panel de phrases chocs, dignes d'un musclor écervelé hollywoodien, y allant de son petit commentaire sur les situations, armes, etc. Du vrai Rambo ou Hot Shots, au choix ! L'ambiance sonore sera également agrémentée de sosn de rues, de cris, de bruits d'explosions et pétarades, le tout du fonds de musique latino ! De quoi tuer en musique et en rythme !

Les succès de "Mercenaries 2 : L'enfer des favelas" sont assez faciles à débloquer, à coup de 50 Gpoints pour avoir terminé une mission assez simple.

Ce jeu est un vrai petit bijou de détente simple, mais efficace, dont le maître mot est déstruction, parce qu'un monde en flamme est tout de suite beaucoup plus coloré et lumineux /themes/default/smilies/wink.png

A posséder si vous êtes arrivés au bout de Battlefield : Bad Company et GTA IV, et si vous voulez garder le rythme avant Far Cry 2 et Gears of War 2 !

TooNModérateur Xavbox - Testeur de jeux



Voir l\'article en entier
Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...