Jump to content

Test de "Star Wars : Le pouvoir de la force" sur Xbox 360 et PS3 (même version)


Recommended Posts

Une galaxie lointaine, très lointaine... Ca vous rappelle quelque chose ? Hé oui ! les Jedis et les Siths sont enfin de retour, pour un épisode 100% inédit, chronologiquement situé entre les épisodes III (La revanche des Siths) et IV (Un nouvel espoir), et mettent en scène un personnage jusqu'alors inconnu : l'apprenti de Dark Vador ! Ce dernier, trouvé par Vador lors d'une invasion, et pris sous son aile, présente un don naturel pour la force et une certaine aptitude au combat.

Le scénario de cet épisode inédit est sans faille, met en scène la quasi-totalité des protagonistes des épisodes précédents, et profite d'un moteur graphique HAVOK (Assassin's Creed, Alone in the dark, Bioshock...) malheureusement sous exploité... Vous combattez secrètement pour le seigneur Vador, dans une double mission : éliminer les Jedis de la galaxie pour le compte de la république, et renverser l'empereur pour permettre à votre maître de prendre le pouvoir et régner en maître sur la galaxie.

Vous voyagerez de planète en planète, aidé en cela par votre pilote (sexy LA pilote d'ailleurs...) et votre droïde, et profiterez de paysages divers et variés : planète fongique, forêt sur Kashyyyk, vaisseaux impériaux etc. et vos ennemis deviendront de plus en plus coriaces, doués et protégés au fur et à mesure de votre propre progression dans le jeu, ainsi que les boss et sous-boss, toujours plus impressionnants et difficiles à vaincre !

Votre personnage évoluera donc selon plusieurs critères : maîtrise des combos de sabre et de force, pouvoirs de force, aptitudes de combat, améliorations de sabre laser, modifications de sa couleur et de sa caractéristique, tenues... Ces évolutions peuvent s'obtenir de plusieurs manières : dépense de points d'expérience gagnés au cours du jeu et des combats, découverte d'items cachés dans les niveaux. Les combats sont nombreux et pas forcément des plus évidents à maîtriser, mais connaître les principaux enchaînements, adjoints à la force, vous permettra d'occasionner d'importants dégâts aux storm troopers et autres ennemis nettement plus délicats à vaincre.

Les manipulations sont assez intuitives, et vous maîtriserez rapidement les différentes méthodes de combat : projections, sabre, utilisation des éléments du décor, électricité... Un nombre très important d'objets peut être utilisé, en les projetant, en les électrisant; les ennemis peuvent également être projetés (donnant lieu à des action replays en cas de projections "spectaculaires"), maintenus en l'air en tant que boucliers, électrocutés ou projetés contre d'autres adversaires. Rien de plus appréciable que de ressentir une telle liberté d'action !

Des scènes au cours des combats avec des semi-boss et boss vous demanderont d'appuyer sur des boutons au bon moment, passage didactique un brin saoûlant, mais incontournable en ce moment !

Bémol important de cet opus, les angles de caméra sont bien souvent mal conçus, et vous contraindront à recentrer la caméra assez souvent, et à parfois essuyer des tirs ou des coups, parce que la caméra était trop proche du personnage... C'est bien souvent rageant de ne rien voir !!! Heureusement, un aspect appréciable de "Star Wars : Le pouvoir de la force" est la durée de vie, puisqu'il vous suffira de tuer vos ennemis pour récupérer des points de vie, un item secret vous permettra également de subtiliser les points de vie de vos adversaires à proximité !

L'ambiance musicale, omniprésente comme dans tout Star Wars, est fidèle aux films, et vous plonge encore un peu plus dans la peau des personnages. Le son étant idéalement réparti sur un système Home Cinéma (La simple scénette d'introduction au logo "LucasArts" vous en mettra plein les oreilles), le plongeon dans le côté obscur n'en est que plus vertigineux !!!

Particularité Xbox 360, les succès sont nombreux, mais généreusement rémunérés, et se débloquent en majorité durant le cours normal du jeu. Les déblocages de succès sont inhérents au nombre d'ennemis tués par méthode, au type d'ennemis tués, aux fins de missions etc.

"Star Wars : Le pouvoir de la force" est donc, dans l'ensemble, une belle réussite, et est le jeu Star Wars le plus immersif à mon sens. Il s'adresse cependant en priorité aux fans de la saga, qui prendront un réel plaisir à revêtir la peau d'un Sith au sommet de son art, mais pourront procurer plusieurs heures plaisantes de jeu aux néophytes !

TooNModérateur Xavbox - Testeur de jeux



Voir l\'article en entier
Link to post
Share on other sites

salut

 

c'est sur cette épisode s'adresse au fan, car c'est une suite des films juste après "la revanche des site" mais je préfère la jouabilité Wii plus fun, tu t'y croirai presque :)

bien sur la version 360 est beaucoup plus jolie :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ils ont amélioré la jouabilité à la Wiimote, ou c'est toujours assaut en avant, en avant, en avant etc. ?

 

C'est Lightsaber Duels qui devrait être pas trop mal, en tout cas si c'est au niveau qu'ils annoncent en terme d'immersion et de réalisme des mouvements.. Parce que si c'est comme Red Steel :)

Link to post
Share on other sites
Ils ont amélioré la jouabilité à la Wiimote, ou c'est toujours assaut en avant, en avant, en avant etc. ?

 

si tu veux parler façon Zelda oui, mais les QTE sont plus fun il faut reproduire des mouvements

en gros ta wimote c'est ton sabre, B pour sauter et ton nunchuck c'est la force

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...