Jump to content

Test de "Saints Row 2" sur Xbox 360


Recommended Posts

"GTA San Andreas" vous manque ? Vous aimez l'idée de piloter votre gang ? De le faire grandir, pousser, de l'élever au grain et en plein air ? C'est de nouveau chose possible grâce à "Saints Row 2" sur Xbox 360 et PS3 !

Ressorti vivant mais en piteux état du précédent opus, vous vous réveillez plusieurs années plus tard de votre coma dans la prison locale, à l'infirmerie, et entreprenez de vous en échapper avec votre compagnon de fortune. Et vous voila seul, sans un sou, et en tenue de prisonnier d'un si bel orange vif, dans une ville que vous avez peine à reconnaître, et qui ne vous accueille pas à bras ouverts... Hé oui, votre ex-royaume est en friche, et vous allez avoir du boulot pour remettre tout ce petit monde au pas et redevenir le gang le plus respecté, ou craint, de la ville !

Saints Row 2 reprend pratiquement tout ce qui a fait le succès qu'on connait à "GTA : San Andreas", sans fioriture et sans la foule de détails rendant San Andreas si ressemblant des principales villes américaines, mais usant et abusant de l'immoral et du gangster à foison !

Disons le franchement, le jeu n'est pas graphiquement époustouflant, loin de là... Mais la faiblesse visuelle est nettement palliée par la richesse du contenu, l'étendue géographique de la map, et la diversité des missions principales et annexes ! Vous avez néanmoins toute liberté pour la personnalisation de votre mafioso et gangster en herbe, de l'apparence physique au look vestimentaire, en passant par la voix et les attitudes (des expressions de visage aux rites de provocation et de manifestations amicales / checks, du sérieux et agressif au parfaitement ridicule, limite "Sim's"). La customisation ne s'arrête pas à votre personnage puisque vous pourrez également modifier l'apparence de votre gang, de vos véhicules, de vos planques, qui sont, comme dans San Andreas, à acheter un peu partout en ville sous forme d'appartements, maisons, garages et docks pour y ranger soigneusement vos véhicules et membres de gangs. Ces derniers peuvent d'ailleurs vous accompagner ou bon vous semble, de plus en plus nombreux au cours du jeu.

Les missions s'enchainent, se suivent, mais se ressemblent peu, tant dans la diversité de leur contenu que par leur choix, puisque vous pourrez opter pour des quêtes principales ou missions secondaires un peu partout en ville, parmi une dizaine de spots. De l'assassinat d'une cible à la prise d'assaut d'un bastion de gang adverse, de la pulvérisation de matière fécale sur les murs de la ville pour faire chuter l'immobilier au trafic de voitures volées, tout est bon dans "Saints Row 2" pour briser la monotonie de cette grande cité !

Votre personnage se manipule à merveille, répondant plutôt bien aux commandes, même si l'on regrette l'absence de visée automatique lors des assauts et combats sur une vingtaine de forcenés armés de lance-grenades ou de Uzi... L'appui prolongé sur une touche vous permet d'accéder à votre inventaire, le stick droit vous permet de changer d'arme (dont la diversité fait plaisir : machette, katana, taser, flingues, fusil d'assaut, grenades, uzi, défibrilateur...) et le pad gauche aux items achetés dans les boutiques et trouvés (nourriture, boisson, joint...). On appréciera également la possibilité de se servir d'otage comme bouclier humain, et l'éliminer d'une balle à bout portant pour avancer plus vite ! Les véhicules sont simples à manier, et les course-poursuites avec les forces de l'ordre sont moins omniprésentes que dans les jeux Rockstar, conduire en dérapage est donc très plaisant pour un jeu qui n'est, rappelons le, pas une simulation de conduite, et les véhicules sont variés, même si le pilotage des motos se révèle aussi dur que dans GTA IV !

L'ambiance sonore est riche et variée, votre auto-radio vous offre une bonne diversité de titres, et vous pourrez également avoir une radio / playlist personnelle, alimentée par vos achats dans les boutiques "Scratch That", offrant, pour 20$ par morceau (bah y'en a qui s'emmerdent pas....), un choix parmi des titres connus et méconnus ou inconnus, dans des styles tels que le classique, le rap, le reggae, le rock, l'easy listening, funk... De quoi agrémenter votre voyage ! On apprécie d'ailleurs la différence sonore et l'effet apporté si vous écoutez la musique dans la voiture en roulant, à l'arrêt, ou portières ouvertes à proximité du véhicule !

Les succès sont assez évidents, mais il faudra du temps pour les débloquer, à l'exception de quelques uns, débloqués sans aucune action particulière : si, par exemple, votre personnage se met à siffler en voiture sur l'air qui passe à la radio, ou même à chantonner, comme un Sim's ! Les autres succès touchent à l'accomplissement des missions principales, comme l'éradication totale d'un gang, ou la réussite de tous les niveaux d'une mission secondaire.

Je conseille vivement "Saints Row 2" aux afficionados de "GTA : San Andreas" et "Manhunt", qui retrouveront dès les premières heures de jeu l'ambiance hostile et violente qui ont fait le succès de ces derniers, ainsi que la liberté de déplacements à pied ou en véhicule. Ce jeu est fun, terriblement fun, et les missions vous immergent très rapidement dans l'univers impitoyable des gangsters modernes !

Jeu à proscrire aux moins de 18 ans, attention !

TooNModérateur Xavbox - Testeur de jeux



Voir l\'article en entier
Link to post
Share on other sites

franchement autant j'ai adorer GTA autant la je suis decu,

 

le jeu manque franchement de texture, la conduite n'offre aucun plaisir, et differe peu selon les vehicules, aucun realisme, il n'y a meme pas de degat de colision ...

 

sinon c'est sur y'a du fun mais a quel prix ...

Link to post
Share on other sites

Ben si tu veux de la sensation de conduite, de la difficulté et du réalisme, tourne toi de suite vers Far Cry 2, tu ne seras pas déçu :)

 

Pour Saints Row 2, je l'ai dis clairement, les graphismes sont nazes !

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...