Jump to content

Conseil Puce Chipset D2c2


Recommended Posts

Bon, alors j'ai du nouveau :

 

J'ai testé aujourd'hui la Wiikey2... Marche pas mieux :)

Fallait s'y attendre, à part la couleur du PCB, c'est une D2lite...

 

Mais... J'ai pu observer qu'en déplaçant juste un peu le fil d'horloge, la fréquence d'apparition du bug (avec la Wiikey2) passait d'environ 1/3 (3 éjections réussies avant blocage) à 1/10 !

 

Et en réfléchissant sur les autres mods notamment concernant la longueur du fil, je me suis dit qu'il doit y avoir des perturbations entre la mobo du lecteur et le clk.

J'ai donc eu l'idée d'essayer ce mod :

 

####

Et là vous auriez dû voir la photo, mais pu*** de bor*** de me*** y'a rien qui marche !!! d'abord les quotes, maintenant l'insertion d'image et les liens... pas moyen de vous montrer la photo donc :(

####

 

Bref le mod consiste à réaliser un blindage sous le fil avec une petite lame d'aluminium (alimentaire) reliée à la masse du lecteur (y'a une belle pastille juste à côté au coin du chipset).

 

Et là, j'ai obtenu comme résultat 1/30 ! Je me suis arrêté à 30 essais d'éject parce-que j'en avais marre...

Bon c'est pas encore du 100% mais c'est un bon début.

Faudra que j'essaye avec un coaxial très fin ou de rajouter une feuille d'alu par-dessus pour améliorer le blindage, peut-être que ça pourrait encore améliorer le résultat.

 

Par contre après avoir remis la D2pro pour tester, le résultat était loin d'être aussi encourageant :)

Elle doit cumuler les tares celle-là !

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

As-tu essayé d'enrouler l'alu autour du fil ?

 

Non, après ce premier test j'avais du taf (un D2B pincut à câbler, technique perso microsoudure évidemment), donc j'ai pas eu le temps d'aller plus loin pour l'instant.

Mais quitte à enrouler de l'alu autour d'un AWG30 qui fait 0.5mm de diamètre, j'aime autant ramener un bout de mini coaxial, ou alors je mettrai une couche d'alu au-dessus du fil également, pour le test, ça devrait le faire...

Link to post
Share on other sites

Suite des "hostilités" avec ce lecteur :

 

J'ai refait un fil avec blindage intégral, mais... finalement c'est pas mieux. D'ailleurs, le bug est apparu cette fois assez rapidement.

Donc désolé de m'être emballé, le truc du blindage, ça ne marche pas !

 

Par-contre, j'ai continué à suer ce ce sujet une bonne partie de la journée, et je pense avoir trouvé cette fois une solution stable (plus de bug d'eject et sensation d'éjection plus "vive").

J'en parle ici : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=37858&view=findpost&p=235138

 

J'ai donc remis la D2pro V3 fw2.3/1.6 avec le 1.5V ET le 3.3V direct à la source du lecteur, et là ça fonctionne.

Vraiment je serais curieux de savoir qu'est-ce qui peut bien expliquer ces phénomènes, car encore une fois, point de vue consommation de la puce, on est quand-même au niveaux des pâquerettes...

Link to post
Share on other sites

Vous soudez tous en bout du chipset, pour ma part, le fil passe par dessus le chipset, sur du double face, son passage aurait il une influence sur le comportement de ces puces sur ces lecteurs???

@+

Link to post
Share on other sites

Franchement ça m'étonnerait que ce soit ça qui fasse la différence, si c'était quelque-chose d'aussi "évident", je pense qu'on aurait déjà mis le doigt dessus.

 

Je pense qu'il doit y avoir une petite quantité de lecteurs "problématiques" dans ces fameux D2C² qui, à mon avis, font partie d'une transition D2C->D2E, et qui doivent embarquer peut-être un code un peu différent (peut-être même au niveau hardware ?) qui provoque ces instabilités.

Franchement, quand on voit les témoignages un peu partout dans le monde qui rapportent les mêmes types de symptômes, c'est qu'il doit bien y avoir anguille sous roche, ce n'est pas toujours à cause de "mauvaises" soudures...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

j'ai eu les memes problemes que toi neutral, j'ai testé differents montages, qui amélioraient le fonctionnement, mais ce n'etait pas résolu a 100%.

 

Sur les D2C2, en passant le firmware en 2.3, et en laissant le fix 1.5v, plus de problème.

 

Ce week end, je me suis retrouvé avec une D2E et une D2PRO V3, avec des problemes d'ejection.

 

J'ai commandé des D2lite, je pensais que c'etait la solution miracle a ce probleme, et c'etait meme pire.

 

Un exemple: avec la D2lite, lorsque j'éjectai le DVD, le moteur continuai a tourner, meme le dvd sorti.

 

J'ai reposé tout de même cette d2pro V3.

 

Résultat: j'ai commandé une wiikey 2, et une Wasp chez arcalide, que je devrai recevoir en début de semaine prochaine.

 

Mais apparemment, avec la wiikey 2, ça serait pareil qu'avec la D2lite (ce qui m'étonne très peu), je verrai avec la WASP.

 

J'ai même commandé une D2sun 1.3A, une D2sun 3.03 et une Argon V2.2 (sur un autre site que arcalide)... a voir!

 

Pour TGV26: il y a pas mal de topics sur ces problèmes là (beaucoup de forums anglais, et sur gueux-forum)

 

david

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites

Pardon, mais je suis toujours sceptique , au départ, quand je vois des posts au sujet des soucis d'éjection.

Normal car beaucoup pensent savoir souder.

Vos soucis d'eject sont sur quel chipset alors, parce que on lis de tout!

:(

Link to post
Share on other sites

@ tgv26 ("Tu as tant de témoignages que cela????")

 

Y'en a pas des pages et des pages mais un coup de google sur "d2c2 eject fix" ou recherche similaire renvoie quand-même pas mal de témoignages en ce sens (surtout le problème de nécessité de reboot après bug eject).

Link to post
Share on other sites

@ tgv26 ("Tu as tant de témoignages que cela????")

 

Y'en a pas des pages et des pages mais un coup de google sur "d2c2 eject fix" ou recherche similaire renvoie quand-même pas mal de témoignages en ce sens (surtout le problème de nécessité de reboot après bug eject).

Je fais part de mon expérience sur les lecteurs qui se trouvent dans mon coin.

Kerjon parle de soucis sur d2e, et aussi sur d2c², sur Gx beaucoup parlent de soucis sur d2c.

Pour moi:

D2C=>D2Ckey

D2C²=> Wasp

D2E=> Wasp, D2Pro (wiikeytwo peut-être...lol)

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de bug d'eject avec la WASP sur D2C², ni ailleurs!!!

Quand je tape "d2c2 eject fix", je ne vois que des articles de FM, donc j'ai peut-etre pas le meme Google! :(

:)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...