Jump to content

Mise à Jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Wii ce we.

Apparement elle est en version 3.1E.

Pour accéder à la chaine boutique, la console indique qu'une mise à jour est nécessaire ...

Vu que j'aimerais faire poser une puce, je me demandais si je pouvais effectuer cette mise à jour avant la pose ... ou s'il valait mieux attendre ?

Si qq'un pouvait éclairer le débutant que je suis ce serait bien sympa.

Et si vous avez une puce à conseiller en particulier ça m'intéresse aussi :(

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part, je tempèrerai l'avis de mrbelou qui n'est qu'un point de vue par rapport à une utilisation donnée...

En particulier, le fait de faire la maj te passera en 3.4, version qui bloque actuellement la possibilité d'exploiter la faille de ZTP, donc d'installer par exemple HBC, et donc tous les homebrews qui peuvent être lancés depuis HBC, en l'occurrence le très bon DVD-Dumper qui te permettrait de copier facilement tes originaux... Et vu qu'il devient très difficile de trou ver un lecteur LG compatible Rawdump, tu risque d'être coincé.

 

Je te conseillerai donc de rester en 3.1 le temps d'installer la puce et HBC, ensuite si tu te sens vraiment obligé (accès boutique Wii), fais la maj à ce moment-là.

Link to post
Share on other sites

salut

 

si le mec en est à se demander si il peut faire une maj sur un jeu, on est loin de l'installateur de chaines homebrew et de modifieur de firmawes :(

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Moi je dirais "fait les mises à jour"

 

Les homebrews si ils ne sont pas compatible avec les dernières versions de Nintendo, ils sont sans grand intérêt puisqu'il faut quand même savoir que lorsque c'est un jeu qui demande la mise à jour, si tu hésites entre jouer aux jeux ou aux homebrews....

 

ps : si ça se trouve c'est pour ça que j'ai pas fait de tuto sur les homebrews ???? Si quelqu'un veut en faire, envoyez moi vos propositions par EMAIL, si ça semble bien je mettrais sur le site Wii

Link to post
Share on other sites

Hello petit rappel, geckos os lance les jeux sans lancer les mises a jour contenues sur le jeu.....

Bon après la grande majorité ne s interessent pas aux homebrews et veulent simplement jouer a leurs jeux donc la pas de soucis vis a vis des MAJ de mr Nintendo.....

Link to post
Share on other sites
Neutral, les homebrews évoluent encore et les failles se mettent à jour aussi, il suffit de patienter!

:)

 

Peut-être, ou ....peut-être pas ! Dans la couse Big N contre "hackers", l'étau se ressert à chaque pas, et ça devient de plus en plus difficile ensuite pour trouver de nouvelles failles. Y'a bien un moment ou ça va s'arrêter, ou bien prendre de plus en plus de temps pour que les nouvelles protections puissent être contournées.

 

Sur ce coup-là, va sans doute falloir attendre une peu. Mais combien de temps ?

 

Et, arrêtez-moi si je me trompe, mais l'utilité première d'une puce pour presque tout le monde ici est bien de pouvoir jouer avec ses backups.

Mais pour ça, il faut bien les avoir faits avant ! Ou bien ??? :(

 

Et DVD-Dumper via HBC, je crois pas qu'il y ait mieux sans devoir investir dans du matos d'extraction spécifique (lecteur LG si tant est qu'on en trouve un, ou SD/USB-Gecko Adapter).

Or DVD-Dumper est un homebrew (donc gratuit) qui n'est pas en reste d'efficacité si on passe en wifi (note : prendre le cIOS de Waninkoko et non celui de Tona qui ne fonctionne pas pour dumper).

Certes, c'est un peu plus complexe en installation, mais on trouve facilement des tutos simples pour mener à bien, pas à pas, l'installation de tout ce petit monde...

 

Ce serait quand-même dommage que HeReTik se prive de cette possibilité si elle lui est encore offerte. Ne serait-ce que pour installer HBC, en 3.1 suffit de balancer l'ISO installeur. En 3.3 faut déjà recourir à la faille de ZTP, donc avoir le jeu. En 3.4, pour l'instant, y'a pas encore de solution.

 

Moi je donne mon avis pour informer, après chacun choisit de faire ce qu'il veut en connaissances de causes...

Au moins il pourra pas dire "Pu*** les mecs vous m'avez tous dit de faire la maj, et là je voudrais dumper mes originaux mais je peux plus... :) "

Link to post
Share on other sites
Ce serait quand-même dommage que HeReTik se prive de cette possibilité si elle lui est encore offerte. Ne serait-ce que pour installer HBC, en 3.1 suffit de balancer l'ISO installeur. En 3.3 faut déjà recourir à la faille de ZTP, donc avoir le jeu. En 3.4, pour l'instant, y'a pas encore de solution.

hello

ca serai mieu sans les abreviation car je comprend mais je ne pense pas que tout le monde puisse comprendre et ca peux en rebuter plus d'un.

sinon plus un pour le dump de jeux via wifi

moi je suis toujours en 3.1 et je n'ai aucun soucis :(

Link to post
Share on other sites

Bonsoir :(

 

Personnellement je suis en 3.1E depuis son achat et pose d'une D2CKEY par Otacket :P

 

A partir du moment la chaine boutique m'a demandé de faire une MAJ je n'ai rien fait tant pis je ne l'utilisais pas. :)

 

Et pour la chaine, mii vote et concours mii je surf dessus et ça me demande pas de MAJ.

 

Le jour ou ça en demandera une ba je ne ferais rien :P

 

Si les backups sont fait correctement et pas bricolés et importé d'on ne sait ou aucun soucis pour faire la MAJ mais si c'est le contraire dès la 3.3 ça verrouille les failles :)

 

A voir selon l'utilité qu'il en aura seul lui en sera responsable de sa MAJ

Link to post
Share on other sites
hello

ca serai mieu sans les abreviation car je comprend mais je ne pense pas que tout le monde puisse comprendre et ca peux en rebuter plus d'un.

sinon plus un pour le dump de jeux via wifi

moi je suis toujours en 3.1 et je n'ai aucun soucis :)

 

Oui, pardon Blink59, tu as raison, c'est peut-être pas évident pour tout le monde... Mais comme tu vois j'avais pas mal de choses à dire, alors j'ai essayé de faire plus court :(

 

Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi :

 

- HBC = HomeBrew Channel : C'est un homebrew très bien fait qui s'installe en tant que chaine sur le "bureau" de la Wii. HBC sert à lancer tous les autres homebrews installés sur la carte SD (mais ce n'est pas le seul).

 

- Faille ZTP = Faille de sécurité Zelda Twillight Princess : Faille de sécurité à un endroit précis du jeu permettant d'exécuter du code non signé, et donc d'accéder en écriture sur le système de la Wii. C'est ce procédé qui permet d'installer par exemple la chaine HBC (ou d'autres) quand il n'y a pas d'autre moyen d'accéder au système (c'est le cas lorsqu'on est en fw 3.3E car le boot disc installer de HBC est bloqué depuis ce fw, euh pardon... firmware !)

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, suite a la lecture de tout ce topic (ou je n'ai pas compris grand chose je dois l'avouer), je reste un peu sur ma faim quand à la question que je me posais . Je la pose donc ici et vous prie de répondre simplement vu que je suis très limité au niveau technique : J'ai une wii qui en est a la version 3.3e me semble t'il et j'ai une wiikey d2b ou d2c (je ne me souviens plus), posé par un poseur du site qui a fait du bon boulot en passant, et aujourd'hui je met mon backup de day of crisis mais on me demande une mise à jour, donc forcément ma petite crainte à chaque fois qu'on me demande une mise a jour, ca ne va pas foutre en l'air ma wii et je pourrais toujours lire mes backups sans probleme?

 

D'avance merci et désolé pour le sujet récurrent !

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...