Jump to content

Recapitulatif Réglage Lentille Pour Lire Tous Dvd


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont des soucis de détection de leur DVD sur leur WII, j’ai fait un petit récapitulatif de ce que j’ai trouvé sur le net!

 

(Au passage il existe le même type de réglage sur tous les lecteurs DVD, donc aussi les autres consoles, mais peut être pas les mêmes valeurs)

 

Funboy

 

 

-----------------------------------------

 

 

Problème de lecture DVD --> Réglage de la lentille via le potentiomètre

 

A ce que j'ai lu, les gens qui l'ont fait ont donc :

 

 

1) démonté leur console (normal)

2) aller jusqu'au potentiomètre

3) mettre un ohmmètre aux pattes du potentiomètre

4) baisser la valeur de résistance petit a petit jusqu'a ce que la wii lise les DVD -DL

 

Pour la valeur min certains parlent de 245 ohms, après quoi la lentille claque (mais la lentille n’est pas HS, il faut remonter la valeur)

 

Concernant la position de la lentille, une fois le lecteur démonté, il faut enlever la plaque métallique et elle se trouve juste derrière (pour enlever la plaque il faut démonter le circuit imprimé).

Voir photo au mlien ci-dessous

 

 

http://www.cyclopswiz.com/News/decbig.png

 

 

Bon sinon j'ai moddé une nouvelle wii aujourd'hui mais elle ne lisait pas les réinscriptibles, du coup j'ai décidé de quand même démonter la mienne.

- Valeur d'origine : 708 -> Lit originaux, -r et +r

- Valeur essayée : 551 -> Identique à la valeur originale

- Valeur essayée : 438 -> Lit originaux, -r, +r ET +rw !

 

Voilà donc c'était bien un réglage potard.

Je vais conserver cette valeur et si un problème survient je vous le ferai savoir.

Sinon en ce qui concerne les temps de reconnaissance du disque ainsi que les temps de chargement, ils me paraissent sensiblement identiques.

 

 

 

En attendant 500 me semble être une bonne valeur à conseiller.

 

EDIT: La console n'a fait que tourner depuis hier et pas l'ombre d'un DRE. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs, je ne sais même pas a quoi ils ressemblent sur wii mais c'est juste pour préciser que ça fonctionne aussi bien qu'avant sur r et maintenant rw.

 

EDIT 2: Au 03 Janvier 2008, toujours aucun problème. Tout fonctionne comme après modification malgré une utilisation intensive par des gamins qui lui insère chaque jour des disques un peu plus esquintés.

EDIT 3: Au 25 Avril 2008, tout roule.

 

EDIT 4: Toujours pas de soucis en septembre 2008.

Edited by funboy
Link to post
Share on other sites

Etonnant, un membre qui peut éditer ses messages sur le long terme......

Enfin, je me pose la question , sur l'etat du gestionnaire de lentille, appelé LA sur la PS2, dans ton cas, l'intensité qui le traverse va varier, est-ce bon pour sa durée de vie?

Un bloc lentille HS, c'est rien, un bloc dvd complet, c'est plus ennuyeux!

Merci de ton retour d'expérience.

:(

Link to post
Share on other sites

non, je précise, c'est un recap de ce que j'ai trouvé sur le net....

 

il n'y a que la presentation suivante qui est de moi:

 

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont des soucis de détection de leur DVD sur leur WII, j’ai fait un petit récapitulatif de ce que j’ai trouvé sur le net!

 

(Au passage il existe le même type de réglage sur tous les lecteurs DVD, donc aussi les autres consoles, mais peut être pas les mêmes valeurs)

 

Funboy

 

Les EDIT c'est le gars qui avait fait le suivi a long terme de son experience...

 

j'ai résumé ici, mais j'ai vu une dizaine de temoignage de personne l'ayant fait, et n'ayant pas eu de soucis sur le long terme.

De toute façon, je pense qu'il faut y toucher que si on arrive a faire detecter aucun dvd a la WII ou si on a trop d'erreur de lecture...

Link to post
Share on other sites

Xavier

 

En fait j'ai rechercher sur le sujet, parcequ'un pote n'a plus aucun dvd qui passe, il semble qu'avec le temps et l'usure ce réglage soit nécessaire, et même qu'il serait fait par nintendo en SAV (aucune preuve pour ma part)

 

bref dans le cas d'une wii qui ne detecte quasiment plus de DVD, je pense que c'est pas tres risqué de tenter le coup !

 

Apres on peux toujours exposer la technique pour ceux qui en auraient besoin, chaqu'un apres tente ou pas, mais tu as raison bien sur de prevenir que c'est peux etre pas tres bon pour la wii....

Link to post
Share on other sites

En général je vois des lecteurs dont la résistance du potentiomètre est aux alentours de 700~750 ohms d'origine et ils prennent tout type de média (-R, que je recommande, +R, -/+RW, +R DL).

Quand les lecteurs ont l'air de flaibir il faut avant tout nettoyer la lentille ! Si la lentille est parfaitement nettoyer et qu'il y a des soucis de lecture ne jamais déscendre sous 400 ohms qui est une valeur extrême ! Il vaut mieux descendre à 650 puis à 600 ohms si le lecteur à du mal à 650. En dessous, je ne recommande pas !

Link to post
Share on other sites

Merci Desty pour ton retour d'expérience

 

Perso ma WII avec le potar pour le moment réglé d'origine ne lis que des DVD-R , tant que c'est comme ça ça me gene pas trop, je viens d'acheter 200 DVD-R VERBATIM sur ebay pour 52€ (0,26cts le DVD) par contre quand ele commencera a ne plus me les lire, je nettoierai la lentille et si ça ne suffit pas, je reglerai le potar.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...