Jump to content

Fin Des Modchips !


Recommended Posts

Salut,

 

Comme vous le savez peut être j'aime bien les homebrews, c'est mon dada et j'ai choisis le nom du post en fonction d'un autre sujet que j'aime moins et qui se trouve juste en dessous : "Fin Du Hack Twilight !".

 

Revenons en au sujet, j'ai cherché de longues minutes un post sur ce sujet sur le fofo xavbox mais n'ayant rien trouvé je me permet de signaler qu'une version "officielle" du backup loader est sortie il y a quelques jours.

 

Testée, filmée, approuvée cette version beta. C'est du super travail.

 

Tout les jeux ne passent pas, mais la grande majorité ( 11 / 12 dans mon cas, seul ssbb ne passe pas ).

 

J'ai un tuto tout prêt pour vous apprendre à jouer avec vos backups sans puces mais comme j'ai perdu mon kado à cause de mon ignorance la dernière fois, et que j'ai failli me faire en plus pendre par les boyaux par modératueuse, je le garde au chaud encore un peu en attendant l'aval de l'admin, nah !!!

 

Et si le sujet existe déjà j'accepte les flagellations ...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est le genre de titre qui me déprime hereusement que c'est totalement bidon sinon ça me déprimerait ;)

 

Les nouvelles poses de puces c'est ça :

 

http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey2-6fils/b-wiikey2-6-fils-02.jpg

 

Envoit moi un email pour si tu préfère que ton tuto soit sur XavboxWii, plutôt que juste sur le forum...

 

ps : les cadeaux c'est quand c'est spontané, si c'est juste pour avoir un cadeau, il n'y a rien de sur (mais sait-on jamais)

Link to post
Share on other sites

Yo

 

Non c'était pour plaisanter, je me fiche du cadeau c'était pour savoir quoi faire du contenu.

 

En tout cas une solution logicielle c'est bien, mais ça saute à chaque mise à jour. Donc à chacun de choisir ce qu'il préfère.

 

Par contre je suis déçu, vraiment, de voir comment tu as fait fondre le plastique du chipset !!! ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

j'ai essayé le backup launcher et ca marche mais c'est pas ca

il y a encore beaucoup de jeux qui ne boot pas d'autre qui s'arrete en plein milieu...

c'est une alternative a la puce mais cela ne sera jamais sont equivalent pour le moment

a chaque maj il faut tous reinstaller les nouvelle version de cIOS et de launcher.

 

rien de tel qu'une puce au moins on est pas embeter a chaque MAJ

Vive la d2ckey ;)

Link to post
Share on other sites
Heu.... Je suis pas sûr que le chef avale moi.... ;)

 

;)

 

 

 

a chaque maj il faut tous reinstaller les nouvelle version de cIOS et de launcher.

 

tu parles d'un truc merdique...

 

Pour opinoo, j'attends ton tuto car perso je ne testerais pas ça, je laisse "jouer" les autres sites à tester ce truc moi j'ai pleins de nouvelles puces à tester (et ça, les autres sites ont du mal ;) :D )

 

ps : en plus j'ai pas de graveur ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

moi j'ai juste mis un cIOS au cas ou je dois downgrader le reste ca sers a pas grave ...

rien de tel qu'un puce comme le dis si bien le chef.

on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Link to post
Share on other sites
J'ai lu que c'était faisable, mais il parait que c'est pas trop recommandé...

 

change de lecture, ceux qui ont du l'écrire ne doivent pas avoir les dernières Wiikey 2 car elles ne sont dispo qu'à un seul endroit pour l'instant (mais ça va bientôt être partout)

Link to post
Share on other sites
change de lecture, ceux qui ont du l'écrire ne doivent pas avoir les dernières Wiikey 2 car elles ne sont dispo qu'à un seul endroit pour l'instant (mais ça va bientôt être partout)

 

Effectivement je viens de voir l'info sur le site Wiikey...

Mais en fait, j'avais vu cette "alternative" réalisée avec la D2Pro.

La transposition à la Wiikey2 ne m'a pas réellement frappé puisque le mode de fonctionnement de cette génération de puces est forcément très proches de l'une à l'autre...

Link to post
Share on other sites
tu parles d'un truc merdique...

 

Pour opinoo, j'attends ton tuto car perso je ne testerais pas ça,

je laisse "jouer" les autres sites à tester ce truc

yo

 

pour se faire briquer la console dans pas tard ta bien raison ;)

 

la ils arrivent à faire un erase pendant la maj

et bientot sa va ètre un brique qu'ils vont réaliser :D

 

surtout que sa passe pas innapercue ;)

Link to post
Share on other sites
yo

 

pour se faire briquer la console dans pas tard ta bien raison ;)

 

la ils arrivent à faire un erase pendant la maj

et bientot sa va ètre un brique qu'ils vont réaliser :hypocrite:

 

surtout que sa passe pas innapercue :lipssealed:

Ça fait un an et demi qu'on m'en parle de ça, ça ne reste que des suppositions hasardeuses.

 

J'ai juste envie de répondre, trouver moi une seule personne au monde qui ai rendu inutilisable sa wii avec des homebrew. Vous allez chercher longtemps.

 

De plus qu'est ce qu'un brique de Wii ? rien de plus qu'un firmware européen qui ne lit pas le japonais, ou l'américain.

 

Maintenant que l'on peut les installer et réinstaller les firmware à volonté ça n'est plus vraiment une menace à prendre au sérieux, il faut simplement faire gaffe aux mises à jour intégrées aux jeux qui touchent directement à l'IOS d'origine, mais surtout il ne faut pas parler d'une chose qui n'a aucun rapport.

Tout les homebrew actuels et qui agissent directement sur le firmware de la wii utilisent un cIOS, donc la seule chose qu'il pourrait éventuellement faire, c'est briker le cIOS, et entre nous ça n'a rien de bien grave, suffirai de le réinstaller mais surtout : ça n'est jamais arrivé.

Si nintendo le bloque, bah ok c'est con, mais ça tiendra surement une semaine avant d'être débloquer ( voir THack2 ).

Si nintendo espionne pour voir si on en as un, il se met hors la loi (respect vie privée) et avec 50 millions de plainte il risque de faire grise mine.

 

Pour finir j'ajouterai que le flashage de Xbox, tout le monde trouve ça génial, alors que les cIOS sur wii c'est le mal, pourtant c'est exactement la même chose alors qu'un cIOS wii ne touche pas au firmware d'origine ..

 

Sinon pour le tuto j'ai des soucis d'appareil numérique ;) mais ça viens promis.

Edited by oopinou
Link to post
Share on other sites

Petit HS

 

moi je trouve génial les puces sur TOUTES les consoles mais les flashages je m'en tape totalement

 

flashage psp =>>> vous avez vue mes tutos ?

flashage xbox 360 =>>> vous avez vue mes tutos ?

 

et pourtant pose de puces sur n'importe quellle console, Xavbox est là (même sur la DS, et ça je dois être le seul ahahahah)

 

Moralité, fait péter le tuto si ça peut faire plaisir je le maitrait en ligne, par contre rien ne remplacera une pose de puce sur wii

 

ps : pour la 360 le flashage est bien mieux que la puce, c'est vrai mais ça me déprime de le dire :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
ps : pour la 360 le flashage est bien mieux que la puce, c'est vrai mais ça me déprime de le dire :lipssealed:

 

Je continue un peu le hors sujet : le flash est meilleur mais ne permet pas non plus de dézonner la console à quand un vrai flash de la mort ou une puce qui le permettra ? Mais ça on peut toujours courir.

 

Les homebrews sont très loin de remplacer la puce sur Wii mais ils permettent des choses intéressantes et sans complexité aucune, comme par exemple un dézonnage total sans risque de brick par mise à jour avec GeckoOS.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...