Jump to content

Montage Wiikey 2 inopérant


Recommended Posts

  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour à tous,

 

J'éspère que vous avez passé une bonne nuit. Moi en revanche, je vous avourez que c'etait pas le top: j'ai repensé à mes soudures toute la nuit!! :lipssealed:

Voilà une photo de la situation hier soir. Telquel ça ne fonctionne plus, je vais donc tester les connexions et reprendre mon nettoyage.

A+

 

Link to post
Share on other sites
bonjour à tous,

 

J'éspère que vous avez passé une bonne nuit. Moi en revanche, je vous avourez que c'etait pas le top: j'ai repensé à mes soudures toute la nuit!! :lipssealed:

Hello,

Ne te bile pas comme cela. Tu ne me sembles pas avoir détruit ton lecteur.

Je te conseille en premier de prendre contact avec un poseur compétent, car tu risques à t'enteter d'endommager le lecteur et de devoir le changer.

Tu peux nettoyer les endroits où tu as soudé avec un peu de dissovant pour vernis à ongle et un coton tige. Cela te permettra d'y voir plus clair.

Pour aller plus loin, il me semble obligatoire de posséder une loupe (mini x10) et un multimètre ou testeur de continuité. Certains contacts ne sont pas visibles à l'oeil nu.

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Salut,

Comme tout le monde te l'a dit pas de tracas pour ton lecteur il est loin d'être mort encore.

Par contre je me demande si tu n'as pas une boulette d'étain sur le connecteur de la nappe

Je l'ai entouré en rouge sur ta photo

Le mien pour toi c'est de contacter un pro tout de même.

A++

Link to post
Share on other sites

Bien vu et merci olivesaumon,

 

Il y avait bien de l'étain sur le connecteur de nappe.

Après l'avoir nettoyé j'ai refait un essai et ça a marché.

J'ai donc recommencer les soudures de la puce mais malheureusement ce n'est pas plus concluant: les diodes s'allume rouge puis bleu puis reste fixe au rouge. Le lecteur ne se lance pas et même pire je ne peux plus sortir le disque.

J'ai vérifié toute les soudures au multimètre je n'ai plus de court-circuit et l'ordre est respecté....

Je pense que je vais acheter une nouvelle puce avec le branchement à 6 fils sera mieux pour moi je pense.

Link to post
Share on other sites
voilà la dernière photo du montage.

 

A priori, pas de soudure sèche, pas de court circuit, peut être que vous verrez quelque chose ( autre que mes fils qui ne sont pas très beau) vu que avez plus l'habitude, car moi je vous avoues que je n'y vois plus grand chose.....

Ton point A est pas le bon.

A++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...