Jump to content

Question Concernant D2ckey Vs D2pro


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de démonter ma Wii et à ma grande surprise (et grande joie) c'est une D2C avec les 3 pattes ;)

 

Maintenant j'me pose une question: Que choisir, D2CKey ou D2Pro ???

 

 

Mes capacités: Ce n'est pas la première fois que je soude étant donné que je sors d'un parcours en Electronique et qu'à présent je suis un parcours en Info, seulement je n'ai jamais soudé sur des pistes aussi p'tites... (ce qui ne m'empêche pas de croire que je puisse souder une D2CKey).

 

 

J'ai recherché tout ce que je pouvais avant de venir vous poser cette question. D'après ce que j'ai compris la D2CKey est plus compliquée à poser et ne nécéssite pas de MàJ. La D2Pro est plus simple à posée mais nécéssite des MàJ. Est-ce que mettere à jour une puce est un gros désavantage ? (je ne sais pas comment ça marche, besoin d'un programmateur, nappe et tout le tintoin en electronique ?).

 

 

 

En espérant recevoir tout plein de réponses rapidement,

 

Sarthor qui tient sa carte bancaire dans une main et qui n'attend que votre aide pour choisir celle qu'il posera dans sa Wii

 

[PS: J'viens de voir que j'me suis trompé d'une rubrique pour poster... Sorry :) ]

Edited by Sarthor
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

d2ckey sans reflechir....tu as la chance d'avoir un lecteur d2c, profites-en !

tu devras acheter un programmateur supplémentaire pour pouvoir maj la d2pro.

 

et si tu poses toi meme la d2ckey, tu entreras dans le clan des hommes, des vrais, des marins....

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Merci pour la précision du programmateur à acheter en plus MaitreKanter ^^ Ca va j'suis déjà assez marin :)

 

--

 

Merci Xav ;)

Puis c'est good, je l'achète, j'vous préviens lorsqu'elle sera soudée ..

 

 

Encore merci tout le monde.

Edited by Sarthor
Link to post
Share on other sites
attention à ne pas confondre d2c et d2c2 car sinon ça sera pas compatible

exact, c'est pas parce que sur ton chipset il est marqué d2c que c'est forcement un chipset d2c....

regarde ton pcb et donne nous son type : AMY, AMX etc...

si c'est AMY, c'est bon pour la d2ckey...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Même si tu viens d'une formation electronique, je ne te conseil vraiment pas l'installation d'une D2ckey en tant que première installation... plutôt une wiikey 2 ou d2pro car honnetement entre ce que tu as pu voir en lycée ou université et les soudures sur un chipstet il y a une différence, et rien ne remplace l'expérience... enfin ce n'est que mon avis :)

Edited by zubro
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...