Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'en ai encore une bien bonne, je monte une Wiikey2 6 fils sur une D2C en version 3.4 (l'utilisateur à fait toutes les mises à jour Internet)

Installation et essais tout est bon, pas de problème de l'ejecte :D

Je fais le lendemain un downgrad de 3.4 vers 3.2 tout se passe bien comme indiqué dans le tuto suivant.

http://www.wii-info.fr/article-41-downgrad...3-4.htm?page2=6

Et devinez quoi ?????????????

J'ai maintenant à chaque ejecte le problème :)

Et ce n'est toujours pas une blague :P ou un problème de soudure

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Tech21,

Je lie ce soucis au fameux 20 tests sans soucis, puis apparition du bug.

Il peux y avoir un soucis de soudure sèche (mais je ne veux remettre en cause systématiquement tes compétences en matière de soudo-brasage), ou bien quelque chose dans le code qui se mets en place dans certaines conditions (inexpliquées jusqu'alors) et qui provoque le bug.

Par moment, j'ai aussi lié le FM et le bug, mais par la suite tous me laissaient croire le contraire!

@+

nb:Refaits tes MAJ et dis nous!

Edited by tgv26
bégaiements
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Tech 21 tu nous dit que c'est sur une d2c donc la carte n'est pas une amy , le soucis peut être au niveau des soudures (la console a chauffé un peu ) je ne pense pas que ce soit lié au firm .

 

Oui, je pense aussi, il est vrai que j'ai laissé le WiiConnect 24 de l'utilisateur (LED Jaune) donc le lendemain elle devait être bien chaude et je n'ai pas fait de test à ce moment, je suis passé au downgrad directement, la chaine Hombrew ayant été installée la veille pas besoin de mettre Zelda pour s'apercevoir du problème d'eject.

 

Salut

 

C'est vraiment un mistere mais ca ne vien pas de la version de la console, je suis sur que si tu la remet en 3.4E tu auras le bug... ou pas mais ca viendra.

 

@+++

Je n'ai pas fait l'essai d'upgrade car j'avais la même opinion que toi sur le problème

Link to post
Share on other sites
Salut Tech21,

Je lie ce soucis au fameux 20 tests sans soucis, puis apparition du bug.

Il peux y avoir un soucis de soudure sèche (mais je ne veux remettre en cause systématiquement tes compétences en matière de soudo-brasage), ou bien quelque chose dans le code qui se mets en place dans certaines conditions (inexpliquées jusqu'alors) et qui provoque le bug.

Par moment, j'ai aussi lié le FM et le bug, mais par la suite tous me laissaient croire le contraire!

@+

nb:Refaits tes MAJ et dis nous!

 

Merci pour ton analyse, malheureusement je n'ai plus la console entre les mains pour l'upgrade, je vais demander à l'utilisateur de débrancher le Wiiconnect 24, la température doit effectivement avoir une importance sur les soudures ou autres, ce qui est sûr sur ce bug c'est que rien n'est sûr :)

Link to post
Share on other sites
Et sinon Xavbox il en est où ton lecteur envoyé à la team Wiikey?

 

ben c'est marrant je leur ais envoyé un email pour savoir et j'ai eu cette réponse tout à l'heure :

 

Hi Xavier,

 

Yes, the drive has been received. Just today, I got your ***, **** and *****... than you very much :-)

 

Right now, everyone is very busy with the **** *****. So, I guess we'll be able to test the drive you sent to us next week.

 

donc faut patienter encore un peu...

 

ps : j'ai autosencurer certains passages pour pas que vous sachiez que je leur ais envoyé des s**toys, etc... :)

Link to post
Share on other sites
On dirait que l'on approche du but en changeant de point G pour l'horloge, car il est indéniable que ce point est trés sensible ;)

Je ne sais pas si Wiinews est mal vu mais voici le lien vers la discussion (merci de l'effacer si contraire à la bonne marche du site)

http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/94001-h...-wiikey-v2.html

PS je ne pense pas que les points de l'alimentation est une grande importance

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur une récalcitrante de l'ejecte, une LEF 110532XXX avec nappe blindée mais sans résine ! il me semble que le Pcb etait un AMX avec D2E.

donc au première essai le disque entre puis ne tourne pas, arrêt/marche et cela fonctionne normalement, au bout de 2 ou 3 essais le disque ne veut plus sortir (ou sort à moitié ou ejecte totalement le disque en laissant le moteur d'ejection toujours en marche)

Je joue sur la longueur du fils G, le bug se présente à des fréquences différentes mais il est toujours là.

Il me reste donc à essayer le point alternatif sur le circuit D1A (ne pas se tromper de puce!) et au surprise le miracle a lieu sur plus de 25 introductions et d'éjections de disque ZERO défaut :D

Donc c'est à vraiment essayer !! je vais faire un rappel de consoles qui avaient le bug pour voir si le problème se règle de la même façon (Wiikey2 ou D2Pro)

:D

Link to post
Share on other sites
donc au première essai le disque entre puis ne tourne pas, arrêt/marche et cela fonctionne normalement, au bout de 2 ou 3 essais le disque ne veut plus sortir (ou sort à moitié ou ejecte totalement le disque en laissant le moteur d'ejection toujours en marche)

 

Aucun rapport avec le sujet du topic, dans ton cas revois plutôt les soudures ou change de puces...

Link to post
Share on other sites
J'ai essayer la console de l'eteindre la rallumé, essayer 10 fois de mettre un coup un original puis sa copie et vice versa. et la plus de souci.

Alors on verra dans le temps.

 

Moi ma perso, j'ai une D2E aussi, je lui est installé une Wiikey 2 9 fils comme les autres et jamais eu de souci.

 

:D

 

Salut,

Tu es en quelle mise à jour 3.4.E ?

Parce que moi, pour tous les jeux copies ou originals , la wii me dit "veuillez insérer le disque" ?

Merci de ta réponse.

 

Pilou

Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu es en quelle mise à jour 3.4.E ?

Parce que moi, pour tous les jeux copies ou originals , la wii me dit "veuillez insérer le disque" ?

Merci de ta réponse.

 

Pilou

 

Salut

 

Rien a voir non plus avec le bug de l'eject, tu as surement un souci de montage

 

+++

Link to post
Share on other sites
Aucun rapport avec le sujet du topic, dans ton cas revois plutôt les soudures ou change de puces...

Bonsoir Xav

J'ai bien l'impression que tous ces soucis ont le même point comnun, un problème de synchronisation sur l'horloge de la Wii.

En tous cas sur cette console plus aucun de ces soucis et c'est tant mieux, la puce et les soudures sont toujours les mêmes sauf le point G qui à changer de place ( ce point G on finira par le trouver!)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...