Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est plutot le hasard , en plus tu dis que c'est ue carte amx alors que c'est les amy qui presentent le bug.

C'est un probleme de soudures que tu as.

Je mettrais pas ma main au feu, sur celle là!

:D

Link to post
Share on other sites
Je confirme... amx présente aussi des bugs

+1 !

Statistiquement (si on se fie aux différents témoignages), le AMY aurait la palme... Mais le bug a été constaté avec d'autres types de PCB/chipsets.

 

Mais pour ce qui est du CLK alternatif (première patte du D1A), je suis maintenant convaincu que c'est tsans conteste le meilleur fix à ce jour :D

 

J'ai monté hier soir une Wiikey2 sur D2E résine :

  • Insertion / éjection => BUG direct
  • 2ème essai => BUG (chic ! une perle, ça faisait un moment que j'en attendais un comme ça !)
  • Ni une ni deux, je décâble le G standard et passe au CLK alternatif
  • Insertion / éjection => OK
  • 10 essais successifs => OK, aucun bug
  • Repassage au CLK original (sans rien toucher d'autre) pour éliminer le facteur chance...
  • Insertion / éjection => BUG !
  • Insertion / éjection 2ème essai => BUG !
  • Repassage au CLK alternatif (toujours sans rien toucher d'autre)
  • Insertion / éjection => OK
  • Une trentaine d'essais insertion / éjection => OK, aucun bug !

Tous les essais ont été faits dans les mêmes conditions (console fermée).

 

Je pense que ce test parle de lui-même... ;)

 

Serait-ce là finalement LA SOLUTION ?

 

Je suis quand-même impatient d'avoir le feed-back de la team Wiikey sur le lecteur qui s'est tant fait attendre...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas la team Wiikey qui s'occupe aussi d'envoyer les cadeaux aux gagnants du concours de Noël ? Je dis ça, je dis rien... :D

 

Mouahahahah

 

Bah c'est pas le mère ou la mère noêl ??? Parce que sinon faut attendre... ils sont en congés pendant 1 an!!!

Link to post
Share on other sites
+1 !

Serait-ce là finalement LA SOLUTION ?

 

Je suis quand-même impatient d'avoir le feed-back de la team Wiikey sur le lecteur qui s'est tant fait attendre...

 

A priori l'horloge est la même mais la tension serait superieur donc moins sensible aux parasitage des autres fréquences internes à la Wii (en espèrant qu'à terme cala ne nuise pas à la Wiikey)

 

Si quelqu'un veut bien donner un coup d'oscillo pour s'en assurer, nous le remercions tous par avance :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!!!

 

A force de suivre cette actualité aussi bien sur des forums étrangers que français, on se forge une opinion.

 

Il semble evident que ce point G alternatif ait une influence plus que positive sur le fonctionnement global des lecteurs.

 

Par contre l'équipe D2sun a elle aussi traversée ce type de problème.

 

Ainsi sur leu site, il y a des points alternatifs en fonction de la version de lecteur: D2C ou D2E.

 

Sur l'un des forums (ou je crois me souvenir avoir croisé neutral), certains disent que le point alternatif aurait (par moment) une influence sur l'éclairage de façade de la wii, on ne parlerait dans ce cas pas d'un blocage mais d'un disfonctionnement passager qui serait "remis en place" en appuyant sur la touche Home de la Wiimote.

 

De plus l'équipe D2sun semble dire qu'il vaut mieux se mettre après la résistance du point G alternatif plutot que directement sur le point G alternatif.

 

Reste à voir les retours de chacuns.

 

Sur un autre forum français bien connu, Dinozore propose une méthode de montage qui semble fonctionner plutot bien, et ce, sans modifier le plan de montage d'origine.

Enfin sans modifier les points A,B,C et G mais en puisant l'alimentation au plus près du montage.

 

Cordialement à tous et à tous vos éfforts.

Link to post
Share on other sites
Serait-ce là finalement LA SOLUTION ?

 

cette technique provoque des disfonctionnement sur certains lecteurs visiblement, donc c'est pas vraiment LA solution

 

 

pas de news xavbox?

 

non pas de news, ils sont en train de terminer un gros projet, je vais les relancer

Link to post
Share on other sites
cette technique provoque des disfonctionnement sur certains lecteurs visiblement, donc c'est pas vraiment LA solution

+1

 

sur un chipset d2e résine carte mère AMYD, lecteur dead...et en ressoudant le point g à son emplacement par défaut c'est tout bon. Donc c'est pas encore LA solution mais il est vrai que ça dépanne certaine version .

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il faut peut-être se contenter d'adopter le fix suivant certaine version de chipset, mais avec un d2e + résine, je n'ai pas eut encore de bug.

+

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

re!!!

 

Une solution commune trouvée sur plusieurs forum de plusieurs pays est la suivante (cf photo ci jointe).

***************

Mes hommages à Dinozore pour cette réalisation très soignée.

 

A vos tests!!! Et aux miens!!!! lol

 

Cordialement.

Edited by xavbox
photo trop grosses
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...