Jump to content

Création D'iso à Partir De Backup


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin que l'on me remonte le moral... J'ai la poisse en ce moment ! ;)

 

Je vous donne un aperçu : lecteur Lg + alim cramée... Mario Kart original cramé aussi (merci les neveux)... Entorse à la cheville et là le bouquet, disque dur externe cramé ! (Maxt** de merde !).

 

Sur ce disque : toutes les ISOs de backup réalisées grâce à mon feu-Lg...

 

Je sais qu'il est à priori possible de copier un backup avec la fonction genre "COPIER DVD" de Néro ou autre... (j'ai pas testé mais je l'ai lu sur le forum).

 

Ma question est de savoir si on peut refaire une ISO d'un backup sans lecteur LG ? Cela me permettrait de refaire mes sauvegarde de jeux à partir de mes backups existant sans lecteur spécifique.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

D'avance merci de vos réponses et bon dimanche !

Link to post
Share on other sites

hello

on peux faire un backup avec un usbgecko ;)

 

par contre il faut le faire avec son original..

et non pas avec un backup de son original...

mais ca marche avec le backup

y'as un test sur le site www.xavboxwii.com

 

il te reste a racheter un mario kart !

Link to post
Share on other sites

Re bonjour voir bonsoir :D

 

J'ai vu le test fait par mrBelou ;)

 

Une question est ce vraiment nécessaire d'utiliser des DVD-R VERBATIM ;)

 

Ayant fait des tests ma wii pucée en D2CKEY datant de février 2008 digère nettement mieux les DVD+R de VERBATIM.

 

Donc ça fonctionne avec la 3.3E tant mieux moi avec wii music çà me l'a foutu en 3.3E alors que j'étais encore en 3.1E d'où mon interrogation.

Link to post
Share on other sites
Une question est ce vraiment nécessaire d'utiliser des DVD-R VERBATIM ;)

les dvd-r verbatim sont les médias qui passent généralement le mieux sur cette console...

maintenant chaque lecteurs étant différents, certains (comme le tien apparement) préfère les +R

Le mieux c'est d'essayer !!! et je rappelle au passage que ce n'est pas parcequ'un backup passe chez votre voisine (ou voisin) qu'il passera obligatoirement chez vous !!!

Link to post
Share on other sites

salut

Re bonjour voir bonsoir :D

 

J'ai vu le test fait par mrBelou ;)

 

Une question est ce vraiment nécessaire d'utiliser des DVD-R VERBATIM ;)

 

Ayant fait des tests ma wii pucée en D2CKEY datant de février 2008 digère nettement mieux les DVD+R de VERBATIM.

 

Donc ça fonctionne avec la 3.3E tant mieux moi avec wii music çà me l'a foutu en 3.3E alors que j'étais encore en 3.1E d'où mon interrogation.

 

 

oh non, pas du tout, mais comme j'explique si souvent aux clients: si pour graver on utilise des dvd-R verbatim et imgburn ou cloneCD à 2,4x, que pendant que le pc grave, on ne fait ni surf ni chat et encore moins de musique ou de video, on elimine deja 95% des problemes.

apres, certains autres media passent tres bien aussi.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir encore ;)

 

Moi quand je grave avec imgburn y a rien d'autre qui tourne sur le pc.

 

Mon pc fixe est dédié aux traitements de mes vidéos de sport et d'enventuelles backup de jeux donc ça risque pas de foirer à moins d'avoir un soucis temporaire de buffer.

 

J'ai du mettre à la benne 10 DVD donc ça roule pour moi.

 

Pas de chance le pack usb gecko est en rupture chez Arcalide :D

Link to post
Share on other sites

@ Gegeping :

 

Perso j'ai résolu 99% de mes problèmes avec des DVD-R Verbatim AZO, un graveur Pioneer (un vieux bouzin) et imgburn en 4x...

 

Pour info, j'ai configuré imgburn comme décrit dans un tuto que j'ai trouvé je ne sais plus où. Je ne sais pas si c'est utile mais en tout cas j'ai rarement des problèmes maintenant.

 

A part ça, il faudra que j'essaie de recréer des ISO à partir de backup et de les regraver pour voir si ça marche... quand j'aurai un nouveau disque dur...

 

@+

Link to post
Share on other sites
salut

 

 

 

oh non, pas du tout, mais comme j'explique si souvent aux clients: si pour graver on utilise des dvd-R verbatim et imgburn ou cloneCD à 2,4x, que pendant que le pc grave, on ne fait ni surf ni chat et encore moins de musique ou de video, on elimine deja 95% des problemes.

apres, certains autres media passent tres bien aussi.

C'est vrai quand on utilise un pentium 533Mhz avec 256Mo de mémoire.

Mais dire que IE provoque des échecs de gravure, c'est un peu léger comme argument.

Pour ma part, je n'adhère pas du tout.

Link to post
Share on other sites
C'est vrai quand on utilise un pentium 533Mhz avec 256Mo de mémoire.

Mais dire que IE provoque des échecs de gravure, c'est un peu léger comme argument.

 

hello

chez moi IE me crée plein d'erreur et pendant ces erreur c'est tous mon systeme qui est instable donc ca foire les gravure...

faut dire un backup wii ca prend 20 minute en 2.4X pendant que je grave je matte un episode des simpson cest presque le meme temps ;)

Link to post
Share on other sites

c'est pas IE qui va provoquer un echec de gravure, mais les acces memoire et disque dur pour le lancement des programmes, la recherche de codec, le decodage de son, l'affichage d'image, le chargement de page sont autant de causes qui vont nuire à la bonne continuité de la gravure, donc pas forcement un echec de gravure, mais surement une gravure pas au top, des "impossible de lire le disque" pendant que tu joue et autres joyeusetés du genre.

 

pour preuve un collegue de boulot, depuis qu'il redémarre son pc avant chaque gravure et qu'il ne fait que la gravure, ça passe niquel sans aucune erreur de lecture pendant le jeu.

Link to post
Share on other sites
c'est pas IE qui va provoquer un echec de gravure, mais les acces memoire et disque dur pour le lancement des programmes, la recherche de codec, le decodage de son, l'affichage d'image, le chargement de page sont autant de causes qui vont nuire à la bonne continuité de la gravure, donc pas forcement un echec de gravure, mais surement une gravure pas au top, des "impossible de lire le disque" pendant que tu joue et autres joyeusetés du genre.

 

pour preuve un collegue de boulot, depuis qu'il redémarre son pc avant chaque gravure et qu'il ne fait que la gravure, ça passe niquel sans aucune erreur de lecture pendant le jeu.

 

Salut,

Moi aussi je suis interressé car je viens d'acheter l'usb gecko et j'ai une wii sans puce.

J'ai installé twilight hack et homebrew channel 9 mais impossible de faire démarrer le fichier comme l'explique le tuto de Mr BELOU http://www.xavboxwii.com/fr/copier-un-jeux-wii.php normal apparement car je n'ai pas de puce lol..

J'ai donc été cherché plus loin et là je tombe sur Gecko OS 1.07b.

Installé sur ma SD je le lance via le channel 9 et de l'autre coté PC je lance Gecko DVD je suis le tuto et là rien du tout il se passe rien ...

 

Bref en résumé je suis paumé si une ame charitable pouvait m'aider et m'expliquer se serait vraiement sympas...

J'ai pas de puce sur ma wii ok mais je pense qu'il y a moyen de pouvoir passer par homebrew channel 9 pour combler ça et réussir à faire de backup de mes originaux ave le usb gecko non ?

Impulsion

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...