Jump to content

Une Wii Qui "boot" Sans Cesse Avec Puce ...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que le FW 3.4E aurait une influance sur les puces ?

 

Car en effet, j'ai un soucis sur une D2C1 FW3.4E...

 

Les soudures sont OK, pas de soudure froide et fils très court.

Soudures refaites plusieurs fois.

Puces isolée et mises à jours via DVD.

 

Voici le résultat final :

 

Si pas de puce, les originaux passent très bien mais le lecteur "boot" 2 fois contrairement aux autres Wii...

(le deuxieme boot se produit juste avant d'afficher l'image du jeux. Le DVD tourne tres bien)

 

Si puce posée (tests avec 2 Wiikey2 6fils et 9fils et une WASP) : le lecteur "boot" plusieurs fois avant d'"arrocher" le jeux completement.

Mais reboot sans cesse avec Wiikey2, testées en 6 fils puis 9. Avec la Wasp, ça lance le jeux apres 5 boots environ ou jamais ...

 

Le plus surprenant : pas de soucis avec le DVD de conf de la Wiikey2 (support GC) mais que s'il est inserré au démarrage de la Wii.

 

Si un cycle de plusieurs boot apparait (apres insersion de jeux Wii par exemple), le DVD de conf aura les memes symptomes.

 

Aussi, même symptome avec les originaux si une puce est posée.

 

 

Les puces démarrent tres bien en tous cas.

 

Je me demande si le FW3.4E n'est pas en cause.

 

Merci de votre aide.

 

@++

Link to post
Share on other sites

Tu as soit une boulette d'étain qui traine, soit un composant HS; j'ai eut, il y a trés peu de temps, un cas similaire.

J'ai fini par remplacer le lecteur.

Tu n'as pas fait une erreur de montage à un moment?

@+

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

re,

Le dvd de config c'est du Game cube, donc on ne doit pas avoir à faire avec la même gestion du boot.

Ce qui m'intrigue c'est cela:

Si pas de puce, les originaux passent très bien mais le lecteur "boot" 2 fois contrairement aux autres Wii...

(le deuxieme boot se produit juste avant d'afficher l'image du jeux. Le DVD tourne tres bien)

Et là, je fais un raccourci avec un petit jeune qui m'a monté une Yaosm à l'envers, et sa WII avait le même soucis.

Donc , à l'origine la console fonctionnait correctement?

Car je te vois mal modifier une console présentant un défaut de boot sur originaux à l'origine.

C'est bien une intervention qui as fait que cela boot ainsi?

Link to post
Share on other sites

Exact, les GC ne se chargent pas de la même manière que les jeux Wii.

Donc le disque de config sur base GC passe tres bien.

 

Le double boot arrive sans puce ni fil.

Lors du test avant démontage, j'ai vu qu'elle fonctionnait mais je ne me suis pas aperçu s'il y avait 1 ou 2 boot...

 

Concernant le disque de config, il ne fonctionne plus si un jeux Wii (backup ou original) a été inséré avant.

 

Bref, des que le symptome des boots >2 arrive, il reviendra pour tous les supports.

Pour que le disque GC remarche, il faut faire un hard reset ... et le mettre en premier...

 

Incompréhensible..

 

Merci en tous cas pour tes réponses rapide TGV26 ;)

 

@++

Link to post
Share on other sites
...Voici le résultat final :

Si pas de puce, les originaux passent très bien mais le lecteur "boot" 2 fois contrairement aux autres Wii...

...

Salut,

Quelque chose c'est mal passé .. faut se rendre à l'évidence, ça devais bien fonctionner avant ton intervention.

Un conseil .. par respect pour ton client fais le nécessaire et rapidos pour que ça fonctionne parfaitement (changement console, lecteur ou carte-mère dvd), puis au calme et avec plus de sérennité tu feras tes recherches de panne.

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

Quelque chose c'est mal passé .. faut se rendre à l'évidence, ça devais bien fonctionner avant ton intervention.

Un conseil .. par respect pour ton client fais le nécessaire et rapidos pour que ça fonctionne parfaitement (changement console, lecteur ou carte-mère dvd), puis au calme et avec plus de sérennité tu feras tes recherches de panne.

++

 

 

Salut,

Oui mais bon ... difficile de faire mal quand on a l'habitude et que maintenant on est en 6 ou 9 fils ...

Je pense donc que le lecteur à un soucis à la base.

En tous cas je pensais p-être que le FW3.4E était en cause, apparemment non.

 

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils.

 

@+

Edited by djwis
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...