Jump to content

Wiikey 2 6fils Ou D2pro V4 D2e 6 Fils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça fait un petit peu que j'hésite et la je suis décidé: je pose une puce sur ma wii.

Par contre je suis plutôt tarlouze mais soigneux...

 

Si j'ai bien compris, ces deux modèle se soudent en 6 fils sans soudure directe sur le chip: donc ça me plait!

Wiikey est un peu moins cher.

 

Alors je ne sais pas trop laquelle choisir...

 

Je ne comprend pas pourquoi on peux toujours acheter la D2CKEY plus difficile à installer et plus ancienne...

 

WII: AMW avec D2C

 

Merci de vos éclairements. :a_thumbsup_20:

 

Christophe

Link to post
Share on other sites

Ah oui...

donc soit c'est puce récente facile à souder (Wiikey 2 6fils Ou D2pro V4 D2e 6 Fils) mais avec des mise à jour à faire à l'avenir

Soit d2ckey dure à souder mais sans mise à jour à l'avenir (finalement j'ai la chance d'avoir une AMW...)

 

Ou dit autrement: je fais la tarlouze ou pas :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

je viens de m'essayer à souder sur disque dur (pas encore sur la wii :whistling: )

les 11 pattes de gauche... j'ai fait volontairement un gros pâté pour relier les 11 pattes! et ensuite tresse à désouder...

 

Je n'avais jamais utiliser de tresse à dessouder alors pour les pov' type comme moi, voilà la méthode que je préfère:

J'applique le bout de la tresse (diam 0,8mm non étamée) sur ce que je veux enlever et je place la pointe du fer dessus (12W 0,12mm) et l'étain monte dans la tresse...sur 1mm c'est tout, je retire doucement la tresse et le fer en même temps pour éviter que la tresse ne se soude au chip!! sinon c'est chiant à enlever après (j'ai essayé aussi :rofl: )

je coupe le petit bout ;) de la tresse et je recommence...faut bien 20 min pour enlever l'étain sur 11 pattes!

et à la fin, j'ai mis un peu de flux et passé le fer sur chaque patte

il faudrait pour bien faire nettoyer le flux qui reste (on voit une boule sur la photo) ,j'attends la bombe exprès....

 

je le sens mieux maintenant et finalement souder sur le chip c'est à mon avis mon risqué que sur les point équivalent de la carte qui peuvent s'arracher.

 

 

A+

Link to post
Share on other sites

re

 

pour les ESSAIS n'ayant pas de nettoyant flux sous la main, j'ai utilisé de l'acétone ça marche bien! ça attaque un peu le vernis...

Après j'ai testé au multimètre et au début 3 contacts non souhaités entre pattes!!! Les pointes d'un multi classique sont trop grosses, j'ai utilisé des aiguilles de couturière comme pointes de touche: impec!

 

au final ça donne ça:

 

mon seul souci c'est qu'il reste encore un contact non voulu entre la 2 et la 3 en partant de la droite...mais j'aurais du tester avant pour savoir si il existait avant que je charcute tout ça...

un lame de cuter passe entre les pattes ça sert aussi...

 

Dernier point j'ai une loupe 8 dioptries et je trouve que l'appareil photo en macro voit beaucoup mieux....c'est très pratique

 

Voilà mon expérience....je me sens prêt :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...