Jump to content

Soucis De Connexion Sur Le Net D'une Wii Pucée


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je possède une WII 3.4E pucée avec une WIIKEY, et une freebox dernière version.

Alors voici mon problème. Je veux connecter ma console en wi fi sur le net, et ça ne fonctionne pas. Pourtant, la freebox et bien paramétrée car je suis déjà en WiFi avec un ordinateur portable . Le DHCP est activé, ma clé WPA est entrée dans ma WII, je lance le test de connexion.

Un message m'indique " test de connexion réussi. Voulez vous effectuer une mise a jour de la console Wii ? Code assistance Wii : 61212 "

Donc je valide, le message de prévention s'affiche (celui qui dit de faire attention lors de la mise a jour, ne pas éteindre la console .... ), bref je l'accepte, la mise a jour s'effectue.

 

Ensuite, il me renvoi vers le menu Wii. Alors je fais un test sur une des chaines Wii, la boutique Wii par exemple, un message s'affiche " vous ne pouvez pas utiliser la chaine car vous n'avez pas accepté le contrat d'utilisation " en m'indiquant que je peux trouver ce contrat dans les paramètres Wii.

 

Ni une, ni deux, je file dans les paramètres Wii\internet\Contrat

Une question m'est soumise => Voulez vous vous utiliser la chaine boutique et Wiiconnect 24 ?

Que je valide, et là !! surprise !!!

 

Un nouveau message !! Wii connect24 ainsi que la chaine boutique Wii ne sont pas disponibles actuellement.

 

Je commence a devenir dingue ! Que dois faire pour que ça fonctionne ?

 

Au secours !

Link to post
Share on other sites

salut

 

bizare tous ça, ta essayé de jouer a un jeux en ligne pour voir si la CWF marche ?

vu que tu es en 3,4 la chaine boutique te demande pas de MAJ, car tu a le dernier version

mais tu doit bien accepter le contrat :groupwave:

 

Ps: moi je me suis connecté aujourd'hui sans souci .

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

Le problème, c'est que j'ai essayé de le faire à plusieurs moment différents, à des jours différents, et c'est toujours la même chose.

 

Est il possible que certaines mises a jour de la wii ou encore de la puce engendre des défauts ?

J'ai cru comprendre sur des forums qu'on pouvait avoir des chaines en double, alors pourquoi ca empécherai pas une connexion à ces chaines ?

 

En plus, a aucun moment je peux valider le fameux contrat. Je sais pas vraiment à quoi il ressemble. Je sélectionne bien la rubrique, mais ensuite je n'ai rien de particulier.

 

Par contre, je viens d'essayer mario kart et ca marche sur le net. La connexion semble se faire sans problème. C'est l'essentiel, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter toute la Wii.

Link to post
Share on other sites

salut

 

tu dois aller dans les parametres de la Wii et ensuite sur l'onglet des boutiques ou des chaines et accepter les conditions d'utilisation.

Link to post
Share on other sites

J'ai de nouveau essayé les connexions, ca m'indique la même chose.

J'ai fait un test sur la chaine météo et voici le message qui m'est indiqué "Cette chaine ne peut pas être utilisée car Wiiconnect24 n'est ^pas paramétré pour fonctionner pendant la veille. Code erreur: 109139 "

Meme chose pour la chaine info.

Link to post
Share on other sites

Dans paramètre Wii, comment se présente ce fameux contrat que je dois accepter ?

 

Voici ma manip

Parametre Wii \ Internet \ Contrat

On me pose la question : Voulez vous utiliser la chaine boutique Wii et Wiiconnect24 ?

Je met oui

Il m'indique connexion en cours, veuillez patienter

 

Il finit sur message en me disant que les chaines ne sont pas diponibles actuellement.

 

Est ce qu'il me manque quelque chose entre ?

 

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Je suis aller dans la rubrique Wiiconnect24.

Je valide et la Wii fait la connexion pour m'indiquer ensuite que " Wiiconnect24 ainsi que la chaine boutique Wii ne sont pas disponible actuellement"

 

Rien n'est dsiponible actuellement avec moi !!! Lol :groupwave:

 

J'espère que ces chaines en valent vraiment la peine !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...