Jump to content

Problème Soudage "point G" Wiikey 2v2


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai fait l’erreur de ne pas souder le point G directement sur le chipset et lors du remontage de la console le fil s’est arraché emportant au passage la piste représentée en rouge sur cette photo.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i260325_PointG.jpg

 

J’ai essayé de souder un fil sur le point G afin de le ponter à mon chipset mais la soudure n’arrive pas à prendre.

 

Connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ?

 

Merci d’avance.

 

Pour info :

Chipset D2E

Puce Wiikey 2V2 (étiquette jaune)

Photo de ma console :

Link to post
Share on other sites

Salut,

Arf c'est deja bien d'avoir trouvé le point G.... :groupwave:

 

Non sans rire y'a pas vraiment de technique ....tu chauffe le support et tu etame tes fils... le mieux dans ce cas precis est de ne pas s'acharner car tu pourrais faire plus de mal que tu n'en as deja fais... souder sur le chipset n'est pas a la porté de tous et il faut le materiel adequat... si tu ne te sent pas passe par un pro ;)

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide ^^

 

J'ai le matériel adéquat et la soudure sur le chipset ne m'inquiète pas trop. Seulement je suppose qu'il faut aussi que je parvienne à relier à nouveau le point G au chipset.

 

A moins que cela puisse fonctionner bien que la piste soit coupée ?

Link to post
Share on other sites

salut,

 

suis la piste du point G qui va au chipset et fais ta soudure sur cette patte. Si ca acroche mal prend de l'étain de bonne qualité ou met du flux avant tes soudures. Mais le mieux est de quand même laisser faire les pro, avant que la console soit destroy et vraiment galère à remettre en état

Link to post
Share on other sites
Non il est inutile de relier le point G au chipset car il ne sert a rien :icon_sign_dejadehors:

Soude directement sur le chipset si tu t'en sent capable :icon_sign_dejadehors: et ca fonctionnera parfaitement ;)

appart si de l'autre coté de la carte le point g est relié à une piste

 

car le point G traverse la carte mère dans le sens de l'épaisseur

et si dessous ya une piste relié qui s'en vas je ne sait ou c'est foutu :rofl:

 

pour avoir la réponse faut souder direct sur le chipset

et voir si ya pas un mauvais fonctionnement du lecteur une foi soudé

et si il y a un mauvais fonctionnement du lecteur , un pont d'avignon il créra :whistling:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

appart si de l'autre coté de la carte le point g est relié à une piste

 

car le point G traverse la carte mère dans le sens de l'épaisseur

et si dessous ya une piste relié qui s'en vas je ne sait ou c'est foutu :rofl:

 

Non, je confirme ce que dit nzo, la pastille du point G sur le PCB ne sert à rien (probablement un point pour un test "in circuit" lors de la fabrication), car il s'agit bien d'une pastille et non d'un via.

 

Donc aucun souci, il suffit de ressouder le fil sur la patte du chipset :whistling:

Link to post
Share on other sites
hello

 

peut ètre que sa gènera pas au fonctionnement de la wii

 

mais je vien de vérifier sur un pcb démonté

et le point est bien relié de l'autre coté à un petit condo :rofl:

 

++

T'es bien sûr qu'il s'agit du même point ? Parce qu'il y a un via juste à côté de la pastille en question, en on a vite fait de se perdre en cherchant la correspondance entre les 2 faces...

Mais je vérifierais de mon côté également pour être sûr :whistling:

Link to post
Share on other sites

Je confirme pour moi le point G n'a aucune fonction :rofl: (je parle de la wii bien evidement :whistling:...) il n'y a aucun points relier sous le pcb ;) ... le seul point qui traverse a proximité est le point z (pour la D2Ckey...)

Link to post
Share on other sites
Je confirme pour moi le point G n'a aucune fonction :rofl: (je parle de la wii bien evidement :whistling:...) il n'y a aucun points relier sous le pcb ;) ... le seul point qui traverse a proximité est le point z (pour la D2Ckey...)

C'est exactement de celui-là dont je parlais :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...