Jump to content

Nouveau Lecteur Wii Sans Chipset


Recommended Posts

Salut,

Le chipset present sur la photo a toujours été là ;) a mon avis ils se sont dechirés

La preuve ;) on le voit sur cette page du montage de la D2Ckey a la mode tarlouze :omg:

Salut,

En effet c'est simplement une SDRAM "SYNCHRONOUS DYNAMIC RAM"

qui sert de mémoire tampon pour le lecteur :icon_pipe:

 

Mais ils ne disent pas avoir trouvé le chipset il poste seulement une photo recto verso du PCB :showoff:

++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Le chipset present sur la photo a toujours été là :showoff: a mon avis ils se sont dechirés

La preuve ;) on le voit sur cette page du montage de la D2Ckey a la mode tarlouze ;)

OK, autant pour moi, désolé de m'être emballé... M**** j'avais pas vraiment fais gaffe à la présence de ce chip au revers du PCB et j'avais la flemme de démonter un lecteur pour vérifier avant... Bon ça m'apprendra :icon_pipe:

 

 

 

ben oui le lecteur est hacké... mais j'en dirais pas plus pour l'instant (secret professionel)

Effectivement, je viens de voir l'info... Ils ont pas perdu de temps !

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma Wii (un cadeau pour ma copine), j'ai reçu une wiikey2 depuis plus d'une semaine.

Je démonte la console et là je vois que j'ai ce lecteur!!!!!

J'ai lu tout ce post mais j'ai encore du mal a savoir si il est possible de le pucer, car d'après tous les liens qu'il y a ici, je n'ai vu aucune photo de ce lecteur pucé!

 

Je n'ai pas envie de démonter la carte mère sans savoir si c'est utile.

 

merci

Link to post
Share on other sites

Salut

 

alors oui tu peux pucer ce lecteur avec une puce sans soudure.sinon tu change le pcb pour y mettre ta wiikey2.

Perso j ai installe une drivekey v2 et cela ne fonctionne pas aussi bien qu une puce soude.

Link to post
Share on other sites
J'ai lu tout ce post mais j'ai encore du mal a savoir si il est possible de le pucer, car d'après tous les liens qu'il y a ici, je n'ai vu aucune photo de ce lecteur pucé!

La solution est ailleurs que dans ce post !

Ça s'appelle Wasabi DX, Drivekey, ou encore Flatmod125.

Ce sont toutes des puces sans soudure qui se connectent sur la nappe du lecteur.

Seul désavantage, la lecture se fait en 3X et non en 6X.

Link to post
Share on other sites

Ok, je préfère faire les choses correctement... Et donc changer le lecteur. Y a-t-il un chipset conseillé vu que j'ai trouver des D2B, D2C, D2E et DMS.

Et dans ces chipset y en a-t-il un avec lequel personne n'a jamais eu le bug de l'eject?

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
Ok, je préfère faire les choses correctement... Et donc changer le lecteur. Y a-t-il un chipset conseillé vu que j'ai trouver des D2B, D2C, D2E et DMS.

Et dans ces chipset y en a-t-il un avec lequel personne n'a jamais eu le bug de l'eject?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je dirais d'éviter le DMS vu que c'est le tout premier et qu'il génère plus de bruyance que les autres, ainsi que le D2E qui peut être résiné.

 

Après ça, peu importe. Pour le bug de l'eject, je ne l'ai plus constaté depuis que je soude toutes les puces avec le G alternatif (Wiikey2 et D2pro).

 

Mais si tu veux être absolument sûr, alors prend un D2B...

Link to post
Share on other sites
Je dirais d'éviter le DMS vu que c'est le tout premier et qu'il génère plus de bruyance que les autres, ainsi que le D2E qui peut être résiné.

 

Après ça, peu importe. Pour le bug de l'eject, je ne l'ai plus constaté depuis que je soude toutes les puces avec le G alternatif (Wiikey2 et D2pro).

 

Mais si tu veux être absolument sûr, alors prend un D2B...

 

Super, précis merci. Je vais commander un simple PCB D2B en espérant que ça fonctionnera nickel.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...