Jump to content

Wiikey - Message D'erreur Disque


Recommended Posts

bonjour à tous !

 

Je viens de monter une wiikey et les DVD que je grave ne passent pas : y-a-t-il un sherlock holmes pour me pointer la cause la plus probable… j’ai l’impression d’avoir essayé les causes les plus évidentes.

 

J’ai deux messages d'erreur

- soit : « Impossible de lire le disque, veuillez vous référer au mode d’emploi »

- soit (sur le Setup 1.9 téléchargé sur le site wiikey)

=> Affichage de l’icône Nintendo game cube

Lors du démarrage, « une erreur est survenue »

 

Voici les autres paramètres :

- wiikey 1 achetée neuve à un professionnel sur ******. D’après l’emballage ca avait l’air authentique

- chipset D2B numéro de série revérifié à partir de plusieurs sources

- les jeux "originaux du commerce" marchent toujours

 

H1 : source = problème de gravure

- H11 source = DVD vierge => 5 gravures en DVD standard, 2 en verbatim

- H12 source = logiciel de gravure => CDBurner, puis imgburner en 1X

- H13 source = harware de gravure = > gravé avec deux PC différents

- H14 source = fichier image disque = > setup du site wiikey (cfg.1.9x.pal.iso), setup avec HBC plus ancien (wiikey_setup_disc_v1.3), mario kart, rock band

 

H2 : source = puce mal posée => travail fait par un pro de la soudure avec loupe et matériel adapté

 

Bref je ne sais pas quel est l’étape suivante pour résoudre le problème : rouvrir la bête pour vérifier les soudures, continuer les essais de gravure ... des conseils ??

Edited by mrbelou
pas de boutiques non partenaires merci
Link to post
Share on other sites

salut

 

wiikey 1 achetée neuve à un professionnel sur ***********. D’après l’emballage ca avait l’air authentique

 

avoir l'air ne signifie pas etre authentique

 

y'a des gars sérieux qui vendent sur ce site????

Link to post
Share on other sites
H2 : source = puce mal posée => travail fait par un pro de la soudure avec loupe et matériel adapté

Salut,

 

ton professionel de la soudure t'a t'il fait une démonstration avant de te rendre la console pour te montrer que tout fonctionnait bien ?

 

j'en profite pour rappeller (au passage) à tous ceux qui dissertent sur les tarifs des poseurs du site que ce genre de soucis n'arrivent pas chez nous....la console est rendue à son propriétaire 100% fonctionnelle et les conseils pour la gravure (dump, type de médias, logiciel etc) sont au rendez-vous...

 

ça c'est fait... :rofl:

 

sinon pour ton problème, je penche en effet pour un problème de gravure...

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses rapides

 

As tu graver sur du DVD-r ? et de bonne marque? (verbatim)

Je penche pour une problème de gravure.

 

Si tu peu dis nous aussi le type de graveur (pc bureau /portable) et la marque.

j'ai essayé sur deux PC Dell fixes récents, le dernier très récent et équipé d'un graveur samsung (heu HD251HJ).

 

jusque-là je n'ai gravé que du +r, je suis en train d'essayer du -r .... maintenant

 

Je déplace dans la bonne section.
oops

 

 

avoir l'air ne signifie pas être authentique

 

y'a des gars sérieux qui vendent sur ce site????

Le magasin de priceminister que j'ai pris c'est *******

 

C'est de la merde ce qu'il vendent ? Il y a moyen de tester la puce pour prouver qu'elle serait défaillante ?

Edited by imposteur
pas partenaire
Link to post
Share on other sites

=> même résultat à la gravure d'un DVD-R : icone GC et "une erreur est survenue" lors du démarrage

 

 

Pour être tout à fait sûr d'éliminer je pourrais tester un DVD gravé qui marche ? Quelqu'un sur Lille intéressé pour m'en prêter un ? Ou pour échanger un "vieux DVD" contre un jeu récent ?

 

sinon je peux soit

- rouvrir la bête et vérifier les soudures à loupe

- incriminer une fausse puce ?

Edited by gulps1
Link to post
Share on other sites
Salut a vous, dit nous, quelle est la derniere version de ta mise a jour console ?

J'ai eu pas mal de probleme avec le 3.3E.

je vais vérifier (je suppose que ce n'est pas dur à trouver)

 

mais le dernier jeu acheté c'est GH3 début 2008 (reste que la console est connectée au net, donc....)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Au vu de ton message je pencherais plutôt sur une wiikey clone. Pour l'activer il faut donc passer par un GCOS et une config en 1.2. Ensuite tu pourras mettre la 1.9s et tout marchera nickel. Il y a des posts sur le forum qui parlent de ce problème et qui expliquent très bien comment faire un cd de gcos fonctionnel pour activer une wiikey clone après la version 3.3E

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...