Jump to content

Dosflash 1.6 Et Flash Ixtrem 1.4.1 - Mini Tuto


Recommended Posts

Hello juste un petit sujet sur dosflash 1.6 et ces nouveautés et variante... (plus besoin d'éteindre la console)

 

Pour info j'utilise une carte mère sans sata et une carte VIA6421 donc avec aucune possibilité de la réglé dans le bios.

 

0) Préparer un support amovible avec dosflash 1.6 et le firmware ixtreme 1.4 rev1

 

1) Alors tout d'abord connecté tout alim + sata au lecteur et sata sur la carte.

 

2) Allumer le pc et la console (dans mon cas le lecteur n'est pas vu puisque mon bios ne gère pas le sata).

 

3) Booter sous dos avec la méthode de votre choix disquette, clef usb, cd (pour ma part je boot avec un cd windows 98).

 

4) Lancer dosflash.exe (dosflash 1.6) ce trouvant sur votre support amovible (disquette, clef usb).

 

5) Le scan de tout les ports ce fait automatiquement, lorsque le port sur lequel le benq est connecté est scanné un message apparait demandant si on veux lancer les 28 code pour unlock le benq, on répond "y" (oui), et le benq passe en mode débug.

 

6) Comme le méthode précédente sélectionné le numéro du port ou ce trouve le lecteur (plus de mtk vendor)

 

7) puis r et le nom (ici orig2.bin) pour lire le firmware.

 

désolé pour la qualité des images mon téléphone est pas au top...

 

8) lancer "firmtool.exe orig2.bin ix14-8x.bin" (pour un firmware lecture 8x) le nouveau firmware est ainsi créer.

 

9) Refaire les étapes 4, 5 et 6, puis w ix-8x.bin

 

 

Et voila on peux rebrancher le lecteur et jouer avec sa copie de sauvegarde.

Link to post
Share on other sites

Wiipower, tu viens de perdre un stylo à mon avis...

 

Tu aurais mieux fait de transmettre ton tuto à Xav par mail, ça lui aurait permis de le mettre sur le site plutôt que ça fasse un gros paté sur le forum :rofl:

 

Vois avec lui pour les modalités, ce serait mieux je pense !

Link to post
Share on other sites

Ben commence déjà par lui envoyer quelque chose de lisible et d'exploitable, parce que ce que tu lui a envoyé, bonjour... Tu fais des phrases, avec des sauts de ligne, enfin un truc présenté quoi !

Link to post
Share on other sites

ba désoler, mais c'est ce que j'ai fait moi j'y peu rien si l'envoi via le site est foireux, enfin bref c'est pas grave le problème est corrigé je l'es envoyer directement de mon mail, et j'ai joint mon tuto en doc au cas ou un nouveau problème venais a survenir.

 

voila ce coup la tout devrais être dans les règles... :rofl:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai un problème pour flasher mon lecteur benq.

 

Je pense avoir suivi toutes les aides lu a droite a gauche sur le forum mais pourtant il doit y avoir quelque chose qui m'echappe.

 

J'ai le même probleme qu'une personne dans un autre poste:

 

qui est :

 

"j'allume la Xbox (Sata branché au PC) puis j'allume mon PC.

Mon BenQ est apparemment bien détecté dans mon bios.

Je Boot sur mon CD de 98 (oui sa existe encore^^).

J'accède à ma clé usb via dos et je lance Dosflash.

Erreur Mtkvendor (m'en fou j'y étais préparé ^^), j'éteins donc la Xbox (Sata tj connecté au PC).

Je mets Y puis Enter, la le statuts alterne entre 2 valeurs. (0x73 et 0xD1 je crois).

Je rallumes la Xboite et miracle le lecteur apparait.

Je choisis donc le lecteur le 4, puis Read.

Et la sa freeze à : Reading Bank 0..."

 

 

j'ai également lu plus loin la solution a cette erreur qui est :

 

"nino dit aussi qu'il faut brancher le sata du pc a chaud sur la xbox

quand le pc est sous dos et que la console est en route

 

et non pas brancher le sata et tous allumer

 

c'est la raison pour laquelle il y arrivait pas et c'est pas faute de le repetter "

 

 

et c'est la que je pige plus pour moi ca ne change rien

 

 

Du coup je ne sais plus par ou commencer snif

 

question:

 

Si je demarre la xbox et mon pc et que je vais jusque sous dos avant de brancher mon lecteur en sata il ne me detecte pas mon lecteur ce qui me semble logique.

Mais alors comment vosu faites vous pour qu'il le detecte sous dos???

 

Toutes aide serait la bienvenue

 

 

Je vous en remercie d'avance

 

En ésperant que super nino passe par ici d'ici peu

Link to post
Share on other sites

lu

 

prend la derniere version de dosflash pour commencer

 

moi perso je le fait comme ca :

 

j'allume mon pc, je boot sous dos

j'allume ma xbox et je tape dosflash

erreur mtk vendor

j'eteins la xbox et je tape y

puis je rallume ma xbox

puis tu tape la lettre de ton lecteur et read

 

si ca freeze :

- change de port sata

- si t'est sur une pci sata prend bien le port 1 a l'interieur du pc

- debranche tout tes peripherique usb, sata et ide, laisse juste ton lecteur xbox360

Link to post
Share on other sites

iiiiiiiaaaaaaaaaaaa ça y est j'ai enfin réussi avec un PC du boulot ça a marché direct.

 

Comme quoi ça venait de mon PC.

 

Par contre j'ai pas encore reçu mes dvd verbatim double couche que j'ai commandé donc j'ai pas encore pu testé avec des jeux gravés.

En même temps étant au boulot j'ai pas pu testé non plus un jeux acheté :whistle:

 

J'espère que ça va bien fonctionner .

 

En tout cas merci à xavbox pour son super forum à nino pour ses tutos et à codroc d'avoir gentiment et rapidement répondu a mon problème.

 

Bisous ++

Edited by nanard1980
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
iiiiiiiaaaaaaaaaaaa ça y est j'ai enfin réussi avec un PC du boulot ça a marché direct.

 

Comme quoi ça venait de mon PC.

 

Par contre j'ai pas encore reçu mes dvd verbatim double couche que j'ai commandé donc j'ai pas encore pu testé avec des jeux gravés.

En même temps étant au boulot j'ai pas pu testé non plus un jeux acheté :whistling:

 

J'espère que ça va bien fonctionner .

 

En tout cas merci à xavbox pour son super forum à nino pour ses tutos et à codroc d'avoir gentiment et rapidement répondu a mon problème.

 

Bisous ++

 

ca c'est du message sui fait plaisir

 

;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...