Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

J'espere que je n'ai pas mal cherché .. mais j'ai enfin pris le temps pour démonter ma Wii et enfin voir ce que le poseur de puce avait fait il y a 1 an et demi.

 

Maintenant, comment je peux identifier la puce ( YOASM , v 1.7 ) et le PIC ?

 

Et ensuite , comment sortir la puce pour une reprogrammation ( ca tiens fort ! j'ose pas forcer )

 

Il faut encore que je trouve un programmateur , donc je pense que dans une premier temps je vais remonter la bête une fois l'identification effectuée ;)

 

Voila les photos de ma Wii démontée :

 

 

Merci pour votre aide ;)

Edited by cryoglobe
Link to post
Share on other sites

coucou

 

pour sortire la puce utilise un petit tournevis plat et fait levier !

 

pourle programmateur soit tu le fabrique ! jdm standar ou tu demande a un pro de le faire ( au tarif du timbre pour le retour )

 

le dernier yaosm est 3.2 ! marche tres bien !

 

a++

Link to post
Share on other sites

PS : si je dis des trucs incohérents .. faut pas hésiter a me descendree flèche ( tant que c'est de manière constructive ;) )

 

C'est fait ( j'ai un peu tordu les pattes .. mais tout est remis en état (ouf)

 

Tu te proposes maurpheuss544 pour le programmateur ?

 

( note que j'en ai vu sur port USB , sur la bay ), mais >23 €

Edited by cryoglobe
Link to post
Share on other sites
PS : si je dis des trucs incohérents .. faut pas hésiter a me descendree flèche ( tant que c'est de manière constructive ;) )

C'est fait ( j'ai un peu tordu les pattes .. mais tout est remis en état (ouf)

Tu te proposes maurpheuss544 pour le programmateur ?

( note que j'en ai vu sur port USB , sur la bay ), mais >23 €

Tu peux en trouver pour moins de 13 euros FDPi sur la bay avec port COM1 et cable fournit.

A++

Link to post
Share on other sites
Tu peux en trouver pour moins de 13 euros FDPi sur la bay avec port COM1 et cable fournit.

A++

 

Le probleme , j'ai plus de pc fixe, y a plus que le pc de ma femme ... un laptop , sans rien d'autre que de l'USB

 

 

 

 

Comment je sais la "version" de ma puce parce que a part noir et les pattes , pas d'inscription dessus

 

Edited by cryoglobe
Link to post
Share on other sites
Salut

pourquoi ne pas demander au gars qui l'a montée de faire une reprogrammation ?

 

Si il a monté cette puce il doit être équipé ou alors passe en vraie puce .

 

Bye pp

 

1 : Parcequ'il ne pose plus de puce

2 : parce que j'avoue que ca fait longtemps que j'ai envie d'y jeter un oeil de plus près.

3 : parce que c'est la crise , et j'avoue que 100€ je préfères les mettrent pour l'instant dans des chaussures pour mon garçon de 3 ans.

 

"Passe en vraie puce" ? y a des vraies et des fausses puces ?

Link to post
Share on other sites

coucou

 

ce qu"il voulait dire , c'est que mettre une wiikey 1 par exemple !

 

toutes les puces on leur admirateurs et leurs retracteurs !

 

perso la yaosm en 3.2 fonctionne bien sur se genre de lecteur ! maintenant si ton poseur ne pose plus lui doit assurer le sav et au moin te rendre se service ! car il doit toujours avoir le programmateur !

 

a++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est un PIC 12F629, programmable avec un simple programmateur JDM, que tu peux soit fabriquer, soit acheter pour pas grand chose, par contre il faudra trouver un PC avec un port COM, même un vieux I486 fera l'affaire. Avec un programme comme IC-Prog par ex.

 

Évidement, si tu a un fer a souder avec une panne assez fine et un peu de dextérité, je ne peux que te conseiller une Wiikey V1 (prix très abordable, voir nos boutiques partenaires) et de la souder toi même.

Link to post
Share on other sites

De fait ,

 

Le pic 12F629 vient de m'être confirmé par le poseur de puce de l'époque. :)

 

Vu que le boulot des soudures et support de puce est bien fait ... je vais me contenter de reprogrammer ou remplacer par une autre pré-programmée en YOASM 3.2

 

Faut dire que les explications sur le site wiifree fr sont pas mal pour voir le process global !

 

==> On se dit que c'est vrai que ca n'a pas l'air d'être grand chose... quand on y connait quelque chose , héhé

;) La plus dure c'est la premiere fois ... ;)

Link to post
Share on other sites
...

3 : parce que c'est la crise , et j'avoue que xxx€ (lire le règlement à ce sujet ) je préfères les mettrent pour l'instant dans des chaussures pour mon garçon de 3 ans.

...

 

Re

 

Dure est la vie on le sait et le plus moche c'est comme celà pour tout le monde faut plus rien acheter si le besoin s'en fait sentir .

 

Mais un travail de qualité depuis le départ en bonne puce que l'on sait mettre à jour même si c'est un prix c'est plus de frais après, c'est une économie aussi et au finale ça les vaut bien.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...