Jump to content

Suite Montage De Puce, La Xbox Elle Boot 3 Fois De Suite Puis Ensuite Voyant Vert/rouge


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changer mon alimentation de xbox : elle fonctionnait, j'ai pu joué un peu.

 

J'ai installer le puce duoX2 lite comme indiqué sur le site du construction pour une xbox 1.4

 

J'allume : elle boot 3 fois de suite puis ensuite voyant vert/rouge.

 

Je vire la puce, je désoude tout, à vu d'œil la carte mère semble nickel.

 

Je reteste : elle boot 3 fois de suite puis ensuite voyant vert/rouge.

 

Ca vient de quoi ce problème ? Un peu chant, car ca fais la 3eme Xbox qui me fait se cours la ! un peu merdique des carte mère de ces consoles. (les deux première j'ai juste passé un coup de soufflette pour dire !)

 

Merci d'avance pour vos indications, meme si je pense que la console est morte...

 

Cordialement,

 

Arnaud

Link to post
Share on other sites

Tu dois soudé avec un poste Mig ou TIG????

Tu as laissé de l'étain autour du point D0, ou bien tu te plantes dans la version (1.6 au lieu de1.4).

Nettoies mieux.

@+

Link to post
Share on other sites
Tu dois soudé avec un poste Mig ou TIG????

Tu as laissé de l'étain autour du point D0, ou bien tu te plantes dans la version (1.6 au lieu de1.4).

Nettoies mieux.

@+

 

 

lol ! non j'ai un petit fer à soudé avec une toute petite pane. Mais c'est pas évidant à soudé, car l'étain à du mal à être attiré vers les pastilles !

 

J'ai oublié de le dire aussi : quand j'ai voulu installer la puce, j'ai voulu mettre le D0 derrière la carte mère (point indiqué sur le site xavbox - xbox), le soucie, la piste à sauté. J'ai donc essayé de réparé la piste en mettant un petit fils électrique entre les points A et B. J'ai testé ensuite au multimètre, le courant passait bien, mais à vrai dire le test est faussé car même quand la piste est coupé, il y a quand même de la continuité donc bon... mais malgré tout je pense avoir bien soudé le câble (enfin je pense car à vrai dire je ne voie rien, il me faudrait une loupe !)

 

je sais la photo pas terrible et la piste à l'aire crade, mais j'ai nettoyé et en réalité ca a une meilleur gueule

Link to post
Share on other sites

Je n'aurais qu'une seule réponse:

Arrête Tout!

Jette ce fer par la fenêtre, très très loin de toute console!

S'il te plait retiens toi! ;)

La meilleur solution:

;)

 

 

Tu as vraiment mal choisi ton pseudo....(c'est du 3eme degré, bien sûr!)

Link to post
Share on other sites
Je n'aurais qu'une seule réponse:

Arrête Tout!

Jette ce fer par la fenêtre, très très loin de toute console!

S'il te plait retiens toi! ;)

La meilleur solution:

;)

 

 

Tu as vraiment mal choisi ton pseudo....(c'est du 3eme degré, bien sûr!)

 

 

bah le pseudo, ca date de quand j'étais gamin ! j'ai déjà pucé ma wii sans soucie.

mais les Xbox, trop la merde ! j'ai ai une autre, j'ai juste dépoussiéré et même syntone alors que j'ai rien soudé ! pourtant c'est pas la 1er fois que je soude de l'électronique, mais là j'avoue, c'est tellement petit... le fer c'est un JBC série crayon.

 

Bon j'ai plus qu'à racheter une console ou laissé tombé cette console ! je voulais la redonné à mon frère mais bon, ca va être mort !

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Quand on sait que les cartes mères des wii sont plus fragiles que celles des xbox on se demande comment ta wii peut fonctionner en lisant ça.

 

FAut pas confondre soudure et collage.

 

ps : je suis sur que c'est réparable ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour que l'etain prenne dans les pastilles, faut bien chauffer, pas de secret.

 

nettoies tout ce que tu peux => les 3 reboot, tu dois avoir un CC quelque part.

 

TGV => faut etre un megaburne pour confondre 1.4 et 1.6 ;)

 

les xbox, c'est les plus resistante console a mon gout, donc avec un peu d'huile de coude, ca devrait aller ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
hello

 

pour que l'etain prenne dans les pastilles, faut bien chauffer, pas de secret.

 

nettoies tout ce que tu peux => les 3 reboot, tu dois avoir un CC quelque part.

 

TGV => faut etre un megaburne pour confondre 1.4 et 1.6 ;)

 

les xbox, c'est les plus resistante console a mon gout, donc avec un peu d'huile de coude, ca devrait aller ;)

 

++

 

la console est bien une version 1.4, car j'ai du changer l'alimentation et sur la prise c'est inscris 1.4 (j'ai plusieurs prise compatible de version 1.2 à 1.6)

 

Je vais essayé de faire une photo pour vous monté la piste qui à cramé. Je pense que je peux la réparer, mais n'aillant pas le schéma électronique, je ne sais pas sur quoi me repiqué pour redonné la continuité à la piste.

 

Sinon pour la wii j'avais bien réussie le travail, c'est pour cela que je ne comprend pas comment j'ai pu foirer la xbox...

Link to post
Share on other sites
TGV => faut etre un megaburne pour confondre 1.4 et 1.6 ;)

 

les xbox, c'est les plus resistante console a mon gout, donc avec un peu d'huile de coude, ca devrait aller :)

 

++

Faut déjà le faire pour louper une xbox / WII.

Enfin si vous pensez qu'il pourrait s'en sortir....

;)

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
Faut déjà le faire pour louper une xbox / WII.

Enfin si vous pensez qu'il pourrait s'en sortir....

;)

 

 

Sur une autre Xbox que j'ai juste dépoussiéré, j'ai le même problème, pourtant j'ai jamais rien soudé dessus donc pas de cours circuit. D'où peut venir le problème pour cette console ?

 

Concertant l'autre, je vais acheter une loupe pour voir si j'ai pas de cours circuit mais à vu d'œil, rien de particulier, les pistes sont propres. Donc je pense que le problème vient de ma micro coupure sur ma piste qui à cramé. Le souci, je ne sais pas ou me raccorder sur des pastilles assez solides pour réparer le problème...

Link to post
Share on other sites
Sur une autre Xbox que j'ai juste dépoussiéré, j'ai le même problème, pourtant j'ai jamais rien soudé dessus donc pas de cours circuit. D'où peut venir le problème pour cette console ?

 

Concertant l'autre, je vais acheter une loupe pour voir si j'ai pas de cours circuit mais à vu d'œil, rien de particulier, les pistes sont propres. Donc je pense que le problème vient de ma micro coupure sur ma piste qui à cramé. Le souci, je ne sais pas ou me raccorder sur des pastilles assez solides pour réparer le problème...

 

bon celle que j'avais dépoussiéré refonctionne. S'était le lecteur CDROm qui était mort, j'ai interverti les lecteurs. Bon j'ai au moins une console sur 2 qui fonctionne

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...