Jump to content

Lecture De Jeu Et De Backup Difficile.


Recommended Posts

Salut,

 

il te faudra démonter ta console, ensuite avec un coton tige imbibé d'alcool (comme moi) tu nettoies la lentille proprement dite. Il se peut que le problème continu...dans ce cas, démonte l'ensemble lentille complète et nettoies la cavité optique et ça devrait rouler...

Link to post
Share on other sites

Je viens de demonter la consolle et je lui ai fai sa petite toilette (beaucoup de poussiere a l'interieur).

Malheureusement, le problem est toujours la. j'ai essayé avec selemnt un backup ... au dout de 2 min, il me di qu'il ne li plus le disc.

 

Maitre kenter, peu tu me donner plus de détaille sur "la cavité optique". Je voi pas trop se que c'est?

Link to post
Share on other sites

il faut démonter l'ensemble lentille completement..tu vires le pcb en dessoudant l'alim + les 2fils du moteur

tu vires les 3 nappes et tu sors le pcb en virant les 2 vis

tu retires la plaque metalique en enlevant la vis et en la déclipsant.

tu retire le scotch qui tiens la nappe de la lentille (avec amour)

ensuite tu sors les 2 barres de guidage de la lentille en les declipsant et en les tirant pour les sortir (observe bien le systeme, tu trouveras tout seul j'en suis sur)

une fois le bloc optique sorti, tu verras la cavité optique sous la lentille (c'est un ensemble de petit bloc transparent)

il va falloir bien les souffler pour qu'il n'y est aucune poussière.

 

bon courage !!

Link to post
Share on other sites

ok merci pour l'info... je le ferai demain au calme et a la lumiere vive!! Je demonte pas une console 2 fois dans la journée ;)

 

Une derniere question, cette cavité peu etre également netoyé a l'alcool ou simplement bien essuyer la poussiere?

 

Je testerai demain et je denerai des news.

Link to post
Share on other sites
Une derniere question, cette cavité peu etre également netoyé a l'alcool ou simplement bien essuyer la poussiere?

à l'alcool tu vas faire plus de mal qu'autre chose (à moins que tu fumes et qu'elle soit pleine de nicotine) sinon souffle bien, c'est surement un peu de pourssière qui doit te géner.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Les cds nettoyant ne sont pas du tout une bonne solution, certe ça decape, mais vu la fragilité des lentilles de wii, c'est plus du decapage c'est de la destruction!

 

Il ne faut pas non plus "souffler dessus", mieux vaut utiliser une bombone d'air sec (depoussierant pour clavier ect ect), car l'air que tu souffle avec ta bouche est humide et enlevera un peu de poussiere mais collera les micro-poussieres!

 

Bon courage!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Ici on part du principe que les bouches sont propres ;)

NB : Si maitre kanter dit qu'il faut souffler c'est parce qu'il a essayé et fait profiter les autres de son experience ;) alors honnetement moi je soufflerais...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...