Jump to content

Mise à Jour Wiikey1 Impossible


Recommended Posts

bonjour à tous.

j'ai posé une wiikey1 sur la console d'un pote, premier test: le backup de resident evil passe, mais mario kart => erreur 001. jusque là normal!

je lance la mise à jour en 1.9s, et après le premier check, erreur :

 

donc on tente de graver un autre dvd de mie à jour, pareil, 1 verbatim +r (qui a mis à jour plusieurs wiikey) et un phillips -r on a l'erreur.

 

donc je décide de revoir mon montage, honte à moi, une pastille a sautée!! ;)

bah je me dis je monte la wiikey sur le chipet, et rebelotte!

 

voila une photo du montage (montage provisoire, c'était pour tester la mise à jour):

 

première question, cette wiikey est-elle un clone?

car mon pote l'a achetée je ne sais où, mais c'était pas une boutique recommandée par xav.

 

niveau soudure, mon multimètre est formel, pas de cc et bonne continuité de la puce aux pattes du chip.

 

pour résumer, la puce fonctionne, mais ne veut pas se mettre à jour!

clone, ou puce défectueuse ? (ou peut-être que je devrais penser à prendre ma retraite définitive :) ).

si quelqu'un a une piste, moi là je sèche après 12 remontages de la puce. ;)

j'ai pas d'autre puce sous la main pour chip dms, donc je voudrais avoir votre avis avant de lui dire d'acheter une autre puce.

merci d'avance

@+

 

ps: mon pote à fais l'essai d'enlever le dvd pendant le check et la mise à jour, là plus d'erreur, les 2 passes se font sans problème, mais toujours erreur 001.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je dirais que tu as hérité d'un clone...

tu peux essayer de lancer le recovery disc 1.9b ...et relancer la maj 1.9s juste après...ça peux résoudre ton soucis.

tiens nous au courant

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

je viens de tenter le recovery disc: même chose

pour être sur, j'ai le 1.9b, gravé en x4,

-je fais un reset de la wii avec le dvd,

-j'atend 3 ou 4 min,

-je reset la wii,

-je lance la chaine disque: disque non lisible,

-eject du recovery disc.

-j'éteins la wii et je redémarre avec le setup 1.9s.

 

manip correcte ou pas ??

Edited by bob34
Link to post
Share on other sites
manip correcte ou pas ??

ben je dirais que oui...si ça n'a rien donné c'est que tu as un vieux clone des familles ou une wiikey défectueuse au niveau de la maj..

je serais toi, je la changerais tout bonnement pour etre tranquille

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu le problème avec une serie de wiikey théoriquement originales dans la laquelle il y avait visiblement une bonne dizaine de clones...

J'ai donc fabriqué un programmateur de puce wiikey1. Après la reprogrammation d'un firmware original et la ré-installation dans la console il est possible de les reflasher en 1.9s ;)

Pour ceux que ça interresse, contactez-moi, on trouvera une solution moins coûteuse que le rachat d'une puce :oops:

A+

Link to post
Share on other sites

Quand je parlais d'une solution pas chère, je voulais dire gratuit pour bob34 (à condition qu'il n'y en ait pas 50 à faire !). Au fait, sur la wiikey1 le cpu est un ATMEL AVR ATmega8 et pas un pic de Microchip ;) mais c'est vrai qu'une seule Wiikey1 ne coûte plus très cher alors, effectivement, autant en remettre une neuve. Dans mon cas, j'en avais une bonne dizaine et là le prix n'était plus négligeable...

Link to post
Share on other sites

yo

j'ai pas encore appelé mon pote, voir si la boutique ou il l'a acheté veut lui faire un échange. Mais apparemment ça le dérangerait pas d'en racheter une autre. je lui filerais l'adresse d'arcalide pour la prochaine. j'ai pas de programmateur, et je puce pas des wii à la pelle, c'est juste pour rendre service à des potes ou à ma famille, donc pour une seule wiikey j'ai pas trop envie de me prendre la tête, en plus j'ai pas trop le temps de m'en occuper entre mon taff et mes études.

Donc vu le prix des wiikey actuels, je pense qu'on vas opter pour le changement.

 

en tout cas merci pour la proposition.

@+

Link to post
Share on other sites
yo

j'ai pas encore appelé mon pote, voir si la boutique ou il l'a acheté veut lui faire un échange.

Mais apparemment ça le dérangerait pas d'en racheter une autre.

hello

 

c'est sure !!!

 

au prix ou il à payé le clone dans son super magazin

sa va pas le déranger dans rachetter un à chaques mise à jour ;)

 

 

 

je lui filerais l'adresse d'arcalide pour la prochaine.

chez arcalide ils vendent de vrai puces , je prend les miennes labas :oops:

 

++

Link to post
Share on other sites
au prix ou il à payé le clone dans son super magazin

sa va pas le déranger dans rachetter un à chaques mise à jour whistling.gif

surtout qu'il l'a payé au prix d'une originale ;)

 

chez arcalide ils vendent de vrai puces , je prend les miennes là bas wink.gif

j'ai pas commandé de puces depuis un bon moment, mais à chaque fois que je l'ai fait c'était une boutique partenaire, et j'ai jamais eu de soucis, si en plus c'est quelqu'un de la team, j'y vais les yeux fermés :oops:

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

le mieu est d'achetter une vrai puce !!!

 

sa évite les manips à la con et les achats de programmateur ;)

 

pi sa évite de se faire chier lorsqu'il y auras encore une mise à jour

car si à chaques maj faut chercher la faille et démonter , c'est pas du boulot :oops:

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...