Jump to content

Patte Chipset Cassée


Recommended Posts

en fait je crois que tu as un point alternatif sur le GC2-D1A...dans le meme sens de lecture que ta photo, 10eme patte en partant de la gauche (rangée du haut)

tu as le nouveau pcb d2e ou l'ancien ? je ne sais pas si c'est le meme sur le nouveau...je regarde de mon coté

 

Edit : tu peux églament prendre un point alternatif sous le pcb (exemple le B sur le schema de l'argon dispo sur le site d'infectus)

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

J'ai finalement trouvé un point sur la puce GC2-D1A qui est relié à la piste 9 de mon schéma précédent.

Du coup j'ai fait un pont entre la patte décolé de la piste et ce point.

Voici une photo:

 

 

Au choix, vous pouvez souder le fil sur le point rouge ou sur la patte du chipset GC2-D1A.

 

il faut poncer le chipset et souder dessus, mais celui qui à pété la patte ne risque pas d'y arriver...

Inutile... de poncer le chipset ;)

Link to post
Share on other sites
c'est pour ça que tu avais pris la loupe ? hahahahaha.. ;)

 

;) :)

 

moi j'aime bien poncer et pour le schéma je l'ais pas regardé car un schéma reste un schéma...

 

Quand on pète une patte je vois pas trop comment pouvoir souder sur une petit bout encore plus petit qu'une patte (en plus "partiellement cassée" ça n'indiquait pas de combien de mm ça dépassait encore)

 

=>>> donc en ponçant le chipset, ça laissait de la place pour souder un fil et relier le chipset à la carte mère

 

c'est pas beau ça ?

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2e-resine-poncage/b-poncage-resine-18.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
:lipssealed: :rofl:

 

moi j'aime bien poncer et pour le schéma je l'ais pas regardé car un schéma reste un schéma...

 

Quand on pète une patte je vois pas trop comment pouvoir souder sur une petit bout encore plus petit qu'une patte (en plus "partiellement cassée" ça n'indiquait pas de combien de mm ça dépassait encore)

 

=>>> donc en ponçant le chipset, ça laissait de la place pour souder un fil et relier le chipset à la carte mère

 

c'est pas beau ça ?

 

 

 

Hello,

 

Je confirme, c'est beau, meme tres beau.

 

Tu ponce avec quoi quant tu t attaque a des chipset comme ca? Une dremel? Et les patte a l'interieur du chipset elle font a peu pres combien d'epaisseur? ca ne t'est jamais arriver de trop poncer?

 

derniere question a deux balle (je ne suis plus trop au courant des dernier chipset) y a pas quelque que chose de plus pratique pour enlever la resine plutot que de poncer?

a+ tous le monde

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...