Jump to content

Probleme Lecture Wii, Disque Ne Tourne Pas !


Recommended Posts

Salut. J'ai un probleme avec un wii que j'ai acheté tel-quel. Il ne lisais pas les disques au depart, jamais eu de modchip d'installée dedans (pas de traces, du moins).

 

Les disques ne tournent pas du tout. J'ai changé le bloc optique pour un neuf, changé le spindle motor, et toujours rien. Je ne vois rien qui cloche.. Si quelqu'un a une idée de la cause de ce probleme, j'apprecierais un coup de main.

 

Normalement, si on mets un disque dans le WII (peu importe lequel) est-ce qu'il devrait au moins tourner un peu ? Ici, ca ne bouge pas d'un poil. La lentille bouge 3 petits coups. Le WII accepte et ejecte bien les disques, mais apres il ne se passe rien !

 

Le lecteur est un D2B. Merci à l'avance !

Link to post
Share on other sites

Salut ! Les deux capteurs, ils sont ou exactement ? Sur la partie superieure du lecteur, avec le petit flat ribbon ? Je n'ai pas d'autre cartes controlleurs. Quelles vis ? Desolé, c'est ma premiere experience avec la WII (pas en electronique ni avec les consoles, par compte..)

 

Merci !!

Link to post
Share on other sites

salut

 

Les 2 capteurs sont censés "avalés" le dvd et non faire tourner le moteur

 

Ton problème viendrait au niveau du réglage de ton moteur car le dvd doit être légèrement "trop haut" pour que la lentille puisse lancer le moteur.

 

1er test que tu peut faire, si t'appuie avec ton doigt sur la partie au mileur du dvd (la ou il le trou du dvd, t'a la pièce en plastique blanche qui centre le dvd), en maintenant avec une petite pression, ton dvd devrait tourner.

 

Si c'est le cas, au niveau du moteur tu a les 3 vis, t'a du les visser a fond, faut les dévisser d'un petit "cran"

 

Vérifie avec 2-3 dvd pout t'assurer que tt est ok avant de tt refermer ;-)

 

@+

Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu as bien enlevé le point de soudure de protection de la diode sur le nouveau bloc optique ?

++

 

salut

 

tout à fait c'est pour cela que je pose la question , car rien ni dit que la wii a été acheté car l'ancien propriétaire ayant changé la lentille et vu que la wii fonctionné pas la vendu.

juste pour une soudure à enlever , un bon plan ( av pour pièces détachés) :whistle:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Yop,

 

j'ai un probleme avec une Wii chipset D2E Resine.

 

j'ai retiré la puce et c'est pareil.

 

la wii avale et eject bien les jeux mais une fois avalé, elle ne lance pas.

Pour pouvoir lancé le jeux, il faut que le jeux soit dans la wii et la reboot.

il se lance que quand le jeux est deja dans le lecteur et que l'on allume la console.

 

Si quelqu'un a une idée.

 

je peu mettre un photo si besoin => je vois pas CC.

 

çà faisaisçà avec la puce donc je l'ai retiré

 

Merci

 

Ps : ou il son les capteurs..?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...