Jump to content

Problème "avalage" Et "ejection" Jeux Originaux Ou Backup Wiikey2


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai posé une puce Wiikey2 en 6 fils sur ma wii D2c depuis 1 mois tout fonctionnait nickel !

 

Depuis hier tout à coup après avoir joué et en voulant changer de jeux , plus moyen de récupérer le disque !

ce n'est qu'après avoir débranché la console plusieurs fois que le disque à pus être éjecté !

depuis lors , le lecteur est très capricieux pour détecter les disques (tants originaux que backup) ,il avale le disque mais la mumière bleu clignote toujours.

 

j'ai remarqué que lorsqu'il y avait un disque dans le lecteur en titillant le lecteur avec un autre disque (comme si on l'introduisaint dans le mange disque ) après un petit temps on entend un petit clic et le disque tourne.

 

on dirait que tant que ce petit clic ne s'est pas produit le dvd ne tourne pas .

 

pensez vous que ce soit une soudure qui aie laché ? (dû à quoi ? parce que ma console n'est pas tombée et là où elle est mise elle est bien à l'abrit des coups ou autre brutalisation :lipssealed: ! )

 

A toutes fins utiles, j'utilise des Verbatim -R gravé en maximum 4X pour mes backup? Mes disques sont nickel (pas de poussière ou de griffe).

 

je stresse un peu là parce que j'ai mon cadeau de noel pour les enfants qui risque de rester sous le sapin si on ne parviend pas à faire reconnaitre le disque WiiFit !

 

merci d'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites
pensez vous que ce soit une soudure qui aie laché ? (dû à quoi ? parce que ma console n'est pas tombée et là où elle est mise elle est bien à l'abrit des coups ou autre brutalisation wink.gif ! )

+1, soudure foireuse, un petit coup de fer (à souder, bien sur!)

Si tu avais un bon fonctionnement, puis un bug à l'eject, c'est que tes soudures foirent.

@+

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

je voudrais juste revenir une seconde sur le titre !

 

probléme " avalage " et " ejection " ! ! ! ! es- :D :) :rofl: tu sur d'etre sur le bon forum ???

 

 

:lipssealed:

 

desoler je n'ai pas ressiter ! lol

 

a++

Link to post
Share on other sites
coucou !

 

je voudrais juste revenir une seconde sur le titre !

 

probléme " avalage " et " ejection " ! ! ! ! es- :D :) :rofl: tu sur d'etre sur le bon forum ???

 

 

:lipssealed:

 

desoler je n'ai pas ressiter ! lol

 

a++

 

 

beh je sais pas quel autre terme utiliser :))

 

il y avait bien aussi : introduction , expulsion, rentrer le dvd dans la fente, ...

 

mais tous ces termes etaient aussi tendancieux ;))

Link to post
Share on other sites

je reviends sur ma question initiale.

 

j'ai lû dans un autre forum au cours de mes recherches sur le net qu'apparement ce problème etait asser fréquement rencontré avec la wiikey2 !

Et une solution serait de déplacer la puce de place (pour l'instant elle est mise au milieu sur le lecteur fixée avec une pointe de colle chauffée) et d'allonger les fils d'alim .

 

Apparement il y aurrait un problème magnétique dû au moteur du lecteur et cela entrainerai le disfonctionnement de la puce ...

 

vous en pensez quoi ?

Link to post
Share on other sites

Philouthehunter, je suis partagé, car avant de te répondre, j'ai relus ton post.

Tu nous dis:

j'ai posé une puce Wiikey2 en 6 fils sur ma wii D2c depuis 1 mois tout fonctionnait nickel !

Donc, il y as bien une évolution, fonctionnement / dysfonctionnement.

C'est différent du bug à l'installation qui taquinent certains poseurs.

Cela ne te coute rien de vérifier ton montage.

Sinon, fais un tour sur le forum, beaucoup de post traitent de ce soucis.

@+

 

Post déplacé dans la bonne section!

:lipssealed:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Même avis que TGV26 si ça a fonctionné 1 mois sans problème c'est pas un bug si non ça l'aurait fait depuis le début donc revois le tout :lipssealed:

 

Tu as pas un Wii clip des fois ?

Si oui des fois ça peut foirer avec ce système après un moment :rofl: et cette panne peut venir de là !

Bye pp

Link to post
Share on other sites
:lipssealed: le clip, je n'avais pas fait le rapprochement!

Enfin, on verras bien!

non non pas de wiiclip !

 

j'ai soudé en 6 fils .

 

merci beaucoups pour votre aide et je vous laisse un feedback demain dès que j'ai ouvert la bête .

Et ce quoi qu'il en soit ! car j'ai parcouru le forum et s'est incroyable le nombre de messages pour lesquels on ne sait pas comment cela se termine, si une solution a été trouvée alors que le posteur annoncait qu'il ferait connaître les résultats de ses essais !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...