Jump to content

Le Dvd Ne Tourne Pas + Tac Tac Tac


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets un petit souci que j'ai sur ma wii. Elle n'a pas de puce et lorsque je mets un jeu (original forcément), le lecteur l'avale sans problème, mais le lecteur ne tourne pas. La lentille fait "tac tac tac". J'ai ouvert mais ne vois rien qui cloche. Avez-vous des idées, photos de l'ouverture complète du lecteur?

 

Un message d'erreur apparait au bout de quelques secondes indiquant un problème (reboot de la wii etc...)

 

J'ai l'impression que le moteur ne tourne pas ou plutôt que quelque chose gêne la rotation du disque. En essayant de l'aider à tourner avec le doigt, ca tourne légèrement mais il y a une forte résistance.

 

Merci pour vos idées et votre aide.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

tac tac tac au démarage, c'est un problème de lentille....ta lentille doit etre sale, elle n'arrive pas à faire le point sur le DVD..donc le moteur n'est pas lancé.

nettoies ça tranquillement et reviens nous donner des nouvelles

 

pour la forte resistance, vérifie également que rien n'a été inséré hormis le DVD....j'ai déjà vu des jetons de caddie, des pistolets GI Joe etc....

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé mais avec les fêtes c'était dur de se remettre là dedans. J'ai démonté le lecteur par en dessous. La lentille se promène aisément sur son rail et aucun objet ne semble gêner la rotation du disque. Et pourtant! En rallumant la console le disque peine à tourner et lorsqu'il arrive à une vitesse convenable, il fait un bruit d'enfer, comme s'il était en train de se rayer...

En démontant le lecteur par le dessous on ne voit pas grand chose, du coup je ne vois toujours pas ce qui cloche...

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que le cd bloque quelque part, mais je n'arrive pas à voir exactement où. Je pense que le moteur essaye de le faire tourner mais quelque chose doit gêner la rotation. Comme j'ai déjà dit en regardant par dessous ce n'est pas évident de voir ce qui pourrait bloquer...

 

P.S: oui j'ai nettoyé la lentille

Link to post
Share on other sites
il faut donc que j'ouvre le lecteur par le dessus? Comment faire?

Salut,

Commence par démonter le lecteur de la console pour pouvoir travailler aisément.

 

Fais ce que t'as dit Maitrekanter : Essayes de faire tourner le disque avec un doigt pour essayer de voir où ça peut frotter.

Ensuite retires les 5 vis cruci qui maintiennent la tôle supérieure (capot). Tu peux alors l'enlever pour accéder à l'intérieur du lecteur. Tu peux aussi déconnecter entièrement la petite nappe blanche qui relie le détecteur au PCB pour pouvoir entièrement déposer le capot, c'est plus pratique pour travailler.

Si à ce niveau-là, si tu vois que le disque tourne librement, tu peux même rebrancher tel quel pour tester.

Si ça marche, c'est que ton problème vient des griffes de centrage sur le capot, mais ça m'étonnerait...

Je pencherai plus pour un problème avec le galet de chargement qui se dégage mal après le chargement du disque. regarde s'il n'y pas pas trop de poussière (poils et cheveux surtout) coincé dans le système d'engrenages sur la droite.

J'ai réparé un lecteur comme ça hier, c'est fou la quantité de me*** qui peut s'accumuler là-dedans !

N'hésites pas à mettre un bon coup de soufflette partout pour lui refaire une jeunesse.

 

Tiens-nous au courant de ce que tu auras trouvé !

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Vous êtes trop fort!!!

 

En résumé, j'enlève les 5 vis et le capot de la wii. A ce moment là j'allume la console et je vois que le disque tourne mais toujours le même bruit strident. En regardant bien il y avait bien une pièce qui gênait la rotation. Au niveau du slot-in, là où on insère les CD il y a 2 ailettes. L'une des 2 était légèrement pliée et frottait sur le disque sur le côté.

 

J'ai donc légèrement plié cette ailette pour la remettre droite et depuis tout fonctionne parfaitement.

 

Merci encore pour vos réponses! :whistle:

Edited by llelapin
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...