Jump to content

Jeux Devenus Illisibles..


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Avant tout je tiens à préciser que j'ai parcouru le forum en large et en travers mais je n'y est pas trouvé de cas similaires ( j' ai pas tout lu non plus quand même).

Donc pour info j'ai une Wii première generation ( elle a fêté ces 2 ans déja) en 3.4E avec une Wiikey en 1.9s ( dernière MàJ ).

tout fonctionnait parfaitement jusqu'a quelques jours ou certains jeux sont devenus soudainement illisibles.

Et ce que ce soit des originaux ou non, par exemple les disques originaux et les Backups de Wiisport, Wiiplay, Zelda TP, Mario Galaxy se lancent bien jusqu'au message d'avertissement " utilisez la dragonne etc.." puis " Impossible de lire le disque bla bla bla..."

En revanche d'autres jeux ( Backups) fonctionnent toujours parfaitement notamment SSMBB qui est pourtant sur double couche.

J'ai éssayé de changer la vitesse de lecture mais que ce soit en 3X ou 6x c'est pareil, j'ai même acheté le kit de nettoyage de lentille ( Officiel Nintendo) qui soit dit en passant est vraiment bien foutu, rien à voir avec les sois-disants CD de nettoyages, mais rien n'y fait.

Ces jeux fonctionnaient parfaitement même aprés la MàJ en 3.4E et je ne compren pas pourquoi ce problème cible uniquement certains jeux et pas d'autres..

Bref je suis un peu désappointé.

Link to post
Share on other sites

INCROYABLE!!! Resolu...:whistle: Par contre je ne comprend toujours pas le pourquoi du comment mais voilà ce que j'ai fait ( z'allez voir c'est tres technique )..

J'ai tenté la vieille technique du retournage de console que l'on connaissait à l'époque de la PS1 lorsque le bloc optique chiait dans la semoule, soit j'ai mis la Wii à l'envers et là...bin ça marchait toujours pas, mais quand je l'ai repositionnée verticalement PAF! j'ai pu lancer le jeu...(Mario Galaxy en l'occurence).

J' ai donc testé tous les jeux qui ne fonctionnaient plus et miracle :fou: tout est rentré dans l'ordre , même les graphismes etaient plus beau et moi j' ai perdu 5Kg ( non la je déconne hein:lol: ).

Quoi qu'il en soit j'ai passé la soirée à essayer tous ces jeux avant de m'emballer trop vite mais ça semble OK.

Donc prochainement je vais lancer un tuto ultra technico-medico-consolo-complet afin de décrire les manipulations de precisions chirurgicales du retourné de console..( à l'envers...à l'endroit voilà ).

Je vous tiens au courant quand même si c'est durable ou si c'etait un chant du cygne du bloc optique.

Link to post
Share on other sites

salut

 

je m'apercois que chez nintendo il ne faut pas hésiter à brusquer leur matos.

quand j'ai acheter la guitare hero 4, la frette en remontant fonctionnait 1 fois sur 4.

énervé de devoir la retourner, je lui ai foutu une grosse claque dans le dos ;)

eh bin depuis impeccable!!!???

 

:whistle:

Link to post
Share on other sites

je m'apercois que chez nintendo il ne faut pas hésiter à brusquer leur matos.

quand j'ai acheter la guitare hero 4, la frette en remontant fonctionnait 1 fois sur 4.

énervé de devoir la retourner, je lui ai foutu une grosse claque dans le dos

eh bin depuis impeccable!!!???

 

 

 

bonjour

 

pour guitar héro c'est normal tout bon guitariste hard se doit d'exploser sa guitare a la fin de son concert c'est sa la simulation chez nintendo

et si tu joue avec la console retournée il te faudra jouer de la main gauche aussi!c'est ca la simulation chez nintendo!

et si tu es vraiment un guitariste tu exploses tout a la fin de ton concert console et guitare!!

c'est ca la simulation chez nintendo!

et............tu rachètes tout!!mais plus de guitare!! :whistle:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...