Jump to content

Pc ----> Hdmi ----> Lcd Samsung


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir (je n'ai trouvé aucun emplacement pour ce topic donc vu que j'ai une PS3 et que j'en parle dedans, je pense que c'est l'endroit le plus approprié),

 

j'ai un petit problème avec mon câble HDMI.

 

Donc je vous explique, je me suis acheté un écran LCD Samsung de série6 (ça vient juste de sortir) avec 3 sorties HDMI.

 

J'ai un PC portable ASUS G2S (le haut de gamme pour les gamers avec bien sur une sortie HDMI).

 

Lorsque je branche ma PS3 à mon écran en HDMI, j'entends le son et je vois l'image, en gros c'est NICKEL.

 

Lorsque je branche mon PC PORTABLE à mon écran LCD en HDMI, je ne vois que l'image. J'aurai pensé que ça venait du câble mais non car avec la PS3 ça marche très bien et le vendeur m'a bien stipulé que le câble HDMI qui m'a vendu, transmet bien l'image et le son.

 

Donc hypothèses :

 

1) Mon ordi est pourri

2) Mon ordi est cassé

3) Je suis un gland

4) Je suis sourd

5) J'aime les cacahuètes

 

 

Donc je pense que je fais partie de la 3ème hypothèse mais je n'en suis pas sur.

 

Voilà, si quelqu'un à la réponse à mon problème, mes oreilles sont toutes OUIES.

 

Ne me demandez pas de branchez un câble son que je dois relier à mon LCD car le son sera retransmit sur une autre chaine, en gros ce que je veux dire c'est que j'aurai le son et l'image sur des chaines différentes.

 

Merci beaucoup

Link to post
Share on other sites

bonsoir

va voir ta carte son si tu n'as pas a activer la sortie numérique audio!pc asus c'est ton logitiel réaltek!!c'est la première chose a voir je pense!!

Link to post
Share on other sites
J'ai un PC portable ASUS G2S (le haut de gamme pour les gamers avec bien sur une sortie HDMI).

 

:whistle: ;) ;) ;) :groupwave: :whistling: :whistling: :whistling:

 

Elle est bonne celle là...une 8600 GT t'appelle ça haut de gamme ? :D:D

 

Sinon je pense que tu aimes les cacahouètes

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites
bonsoir

va voir ta carte son si tu n'as pas a activer la sortie numérique audio!pc asus c'est ton logitiel réaltek!!c'est la première chose a voir je pense!!

C'est pas évident ce que tu me demandes car je ne vois pas vraiment comment veux-tu que je fasse ça j'ai beau regardé mes paramètres son, je fais quelques test avec mon écran mais je ne vois toujours pas d'où ça vient.

 

:whistle: ;) ;) ;) :groupwave: :whistling: :whistling: :whistling:

 

Elle est bonne celle là...une 8600 GT t'appelle ça haut de gamme ? :D:D

 

Sinon je pense que tu aimes les cacahouètes

Une 8600GT pour un PC portable, est une carte pas mal je dirai car à l'époque peu de PC portable tenait la route.

 

Effectivement j'aime les cacahuètes :lol :lol

 

Sinon j'ai oublié de préciser, je suis sous VISTA

Link to post
Share on other sites

hello

 

Sur mon portable avec sorti hdmi le son ne peux pas sortir par la sortie hdmi je dois passer par les connecteur jack :whistle: et tu aurai du stereo ....

 

=> branche ton hdmi et un jack sur ta tele et la tu aura les deux ;)

Link to post
Share on other sites

tu n'as rien de type SPDIF ou surround quelque part dans le menu de ta carte son??sinon vas faire un tour dans le bios il est possible que ca s'active de là ..pareil type surround ou sound SPDIF output!!

il y a forcément une activation quelque part!si tu as l'image le son est bloqué par l'activation de la sortie jack audio par défaut et du son que tu as a l'origine sur ton pc a l'allumage c'est pour que ca marche pas !!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

salut

Sur mon portable avec sorti hdmi le son ne peux pas sortir par la sortie hdmi je dois passer par les connecteur jack wink.gif et tu aurai du stereo ....

sur le mien ça passe bien

 

vas dans le panneau de configuration, matériel et audio, son, onglet lecture

tu dois pouvoir choisir périphérique de sortie numérique (HDMI)

 

moi j'ai eu le soucis inverse, le son sur la tv, et après plus rien sur le pc :whistle:

j'ai du faire le basculement 2 ou 3 fois manuellement, maintenant ça se fait tout seul.

tien nous au jus

@+

Link to post
Share on other sites
hello

 

Sur mon portable avec sorti hdmi le son ne peux pas sortir par la sortie hdmi je dois passer par les connecteur jack ;) et tu aurai du stereo ....

 

=> branche ton hdmi et un jack sur ta tele et la tu aura les deux ;)

 

Dis moi blink59, qu'est ce que tu appelles exactement les prises jack???

Les prises rouge, jaune, blanc????

Ou le câble que tu branches à l'écouteur du PC et que je relie à l'écran LCD ???

 

tu n'as rien de type SPDIF ou surround quelque part dans le menu de ta carte son??sinon vas faire un tour dans le bios il est possible que ca s'active de là ..pareil type surround ou sound SPDIF output!!

il y a forcément une activation quelque part!si tu as l'image le son est bloqué par l'activation de la sortie jack audio par défaut et du son que tu as a l'origine sur ton pc a l'allumage c'est pour que ca marche pas !!

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur mon PC :

 

 

 

Même en activant ça ne marche pas, après je ne fais surement pas la bonne manip ou je dois activer n'importe quoi.

 

salut

 

sur le mien ça passe bien

 

vas dans le panneau de configuration, matériel et audio, son, onglet lecture

tu dois pouvoir choisir périphérique de sortie numérique (HDMI)

 

moi j'ai eu le soucis inverse, le son sur la tv, et après plus rien sur le pc :whistle:

j'ai du faire le basculement 2 ou 3 fois manuellement, maintenant ça se fait tout seul.

tien nous au jus

@+

J'ai fait ce que tu m'a dis mais malheureusement je ne vois pas de périphérique HDMI.

 

Regarde avec l'image que je viens de te mettre, si ça peut éclairer ta lanterne.

 

En tout cas voilà ce que je me dis, si ce genre de PC que j'ai à une sortie HDMI, elle a forcément le son, je ne verrai pas l'intérêt de mettre une sortie de ce type là si la moitié de ce que doit faire sa fonction ne fonctionne pas.

 

Je sais que le DVI ne fournit que l'image mais le HDMI fourni bien les 2.

 

Merci de me tenir au courant.

Link to post
Share on other sites
Donc je vous explique, je me suis acheté un écran LCD Samsung de série6 (ça vient juste de sortir) avec 3 sorties HDMI.

Ahahahaha

 

Ca date d'avril / mai il me semble. Actuellement, c'est la technologie a LED avec les séries 7/8/9 ^^

 

Sinon bon courage pour la résolution de ton problème, je ne peux pas t'aider :whistle:

 

++

Link to post
Share on other sites
Ahahahaha

 

Ca date d'avril / mai il me semble. Actuellement, c'est la technologie a LED avec les séries 7/8/9 ^^

 

Sinon bon courage pour la résolution de ton problème, je ne peux pas t'aider :whistle:

 

++

 

moi j'avais pas osé le dire, mon serie 6 est de debut octobre et le mec me parlait deja des 7/8/9

Link to post
Share on other sites

là je sèche !!!!

moi j'ai ça dans les propriétés du son:

 

essaie de mettre à jour tes pilotes, là je connais pas assez bien vista pour t'aider.

essaie sur un forum informatique, quelqu'un a peut être la soluce.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...