Jump to content

Fichier Sav


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me lance quand meme...

je trouve ce forum très bien car quand on achete une RD4 en étant novice en informatique, on est un peu livré à nous même.

Voici mon souci, je possède 2 consoles DS. Pour une, tout fonctionne à merveille. En revanche, pour la seconde, j'ai installé les 4 fichiers kernel (dernière version, carte RD4 authentique, etc...), et les jeux. problème : la console ne crée pas de fichier de sauvegarde (.sav), d'ailleurs on me demande d'en créer un à chaque lancement de jeu (or, normalement, on en crée un uniquement la première fois). D'ailleurs, certains jeux n'arrivent meme pas à se lancer (comme mario bros, ça m'affiche : "données corrompues, ce fichier doit être effacé").

Mes solutions apportées : j'ai mis la micro SD de mon autre carte RD4, et là, ca fonctionne. Je me dis donc que ça vient de la micro SD. Résultat, j'en essaie avec une troisième (mirco SD), et pareil que la première : pas de création de .SAV. Je copie/colle un fichier .SAV de ma carte qui fonctionne sur celle qui ne fonctionne pas, et là : ca marche! Conclusion, j'ai une carte qui ne crée pas de fichier .SAV, et apparement, ils sont parfois indispensables pour que les jeux fonctionnent. Que faire?

Merci pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

nouvel essai...

j'ai copié des fichiers .sav créés sur une autre console, et ça fonctionne. En revanche, et c'est Là LE problème, la R4 n'arrive pas a sauvegarder des données (comme des nouveaux records, etc...). Pourtant ça m'affiche que c'est en train d'enregistrer, mais....en rechargeant le jeu...rien n'a été sauvegardé. :-( que faire??

 

help please

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...