Jump to content

Tuto Alternatif Flash Lite-on


Recommended Posts

Pré requis:

 

- Se fabriquer un convertisseur RS 232, pour ma part j'ai utilisé un Maxis max 3232 CPE comme composant.

 

- Préparer un boot (cd, USB, ou disquette). Moi j'utilise un cd bootable Windows 98.

 

- Mettre Ixtreme 1.5, Dosflash, Dvdkey sur clef USB (ou disquette).

 

Récupération de la clé :

 

(Dans cette méthode j'utilise l'alimentation de la console)

 

1) Eteindre le PC et brancher la console par le port COM1 (ne pas brancher le SATA).

 

2) Brancher l'alimentation du lecteur (à peine l'enfoncer).

 

3) Allumer la console, démarrer le PC avec le boot.

 

4) Une fois le PC sous DOS, branché le SATA du lecteur. (Le câble connecté sur le port COM1 quand à lui à été branché avant l'allumage du PC).

 

5) Faire un éject pour ouvrir le tiroir, puis refaire un éject pour rentrer le tiroir, retirer le câble d'alimentation du lecteur assez rapidement pour conserver le tiroir à moitié ouvert. (ATTENTION : Ne pas éteindre la console !!!!).

 

6) ATENTION: Il en existe plusieurs type de câbles séries, pour savoir si le câble est bon: pratiquer la méthode ci-dessus et si au bout de 3 seconde le lecteur passe en « débug » (clignote) le câble est bon, s’il ne passe pas en « débug » soit le câble n'a pas les bonnes connectiques soit votre convertisseur n'as pas été bien conçu.

 

7) Lancer « Dvdkey », si tout ce passe bien vous obtenez les 3 fichiers ainsi qu'une clé valide (de préférence le refaire une 2eme fois dans un autre dossier par sécurité).

 

8) Eteignez tout, on peut à présent débrancher le convertisseur.

 

Flashage :

 

1) Sous Windows, créer votre fichier « dummy.bin » avec « JungleFlasher .26 BETA » et les 3 fichiers, puis mettez le « dummy.bin » et le « ix15.bin » (pour lite-on) dans le dossier « Firmtool ».

 

2) Ouvrir une fenêtre DOS dans ce dossier puis taper "Firmtool dummy.bin ix15.bin", voila le nouveau firmware est créé.

 

3) Ensuite relancer le dos, puis brancher le câble sata.

 

4) Lancer lance « Lo-erase », si tout ce passe bien vous devez avoir un 0x72, si vous avez 0x80 comme j'ai moi, débrancher l'alimentation du lecteur et la rebrancher sans éteindre la console, puis relancer « Lo-erase » pour le passer en 0x72...

 

5) Voila, il ne vous reste plus qu'à flasher votre lecteur avec le nouveau firmware.

 

6) Lancer « Dosflash », si ca vous fait comme moi il ne détecte pas de lecteur, attendre 5 sec et relancer « Dosflash » une 2eme fois et le lecteur est détecter.

 

7) Sélectionner le port, appuyer sur "y" s’il le demande, puis W et le nom du firmware (ici "ix15.bin").

 

8) Rebrancher votre lecteur et jouer à votre console et votre lite-on flasher.

 

Tuto réalisé par -= tarlouze.com =- (moi lol), et tester à trois reprise avec succès...

Edited by tgv26
Précisions!
Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...