Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

j ai une wii pucee D2PRO 6 fils : une fois sur deux, quand je presente un dvd, le lecteur est comme mort, il ne se passe rien, le dvd n est pas avalé

il faut que j eteingne la wii, la rallume et la le dvd est pris

 

des fois j ai egalement le dvd qui ejecté seulement a meme pas la moitie du lecteur....

 

que faut il faire ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

J ai deja vu avec mon poseur (puis je vous donner le nom ?) qui me dit qu il faut que je mette a jour la version du disc utility, en gravant l'iso qui il fournit sur son site

j ai essaye deux fois, et la wii me dit qu il est impossible de lire le dvd !!!!

 

bref tt ca est genial : la wii fonctionne, les jeux sont lus mais j ai peur qu a terme le lecteur dvd soit KO...

Link to post
Share on other sites

Re

le mieux est lui rendre la console et qu'il te règle ce problème que ce soit avec mise à jour, la pose de la puce ou autre si il a un sevice après vente c'est le moment de le montrer

 

Ou alors tu la garde comme celà c'est toi qui vois mais c'est pas le top ça doit aller mieux que ça !

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
le mieux est lui rendre la console et qu'il te règle ce problème que ce soit avec mise à jour, la pose de la puce ou autre si il a un sevice après vente c'est le moment de le montrer

 

Salut,

+1, Si c'est un bon poseur, il doit pouvoir corriger ce problème en moins de 10 minutes ;)

Ramène lui la console ou demande le remboursement de cette pose foireuse :)

++

Link to post
Share on other sites

Salut deftones,

 

ça peut être un probleme de montage en effet, ou alors, cela peut venir du fait que ton lecteur DVD fait parti des lecteurs Wii "récalcitrants".

 

Un lecteur DVD récalcitrant est un lecteur qui à des problèmes d'éjection et d'insertion après la pose de la puce. Ce probleme ne se résout pas en changeant de puce, car le probleme est le même avec une Wiikey V2, ou une D2PRO9 V3 ou V4.

Par contre, le probleme disparait lorsque la puce est enlevée.

 

Le phénomène que tu annonces est connu des personnes qui posent les puces (si si, même si ça ne leur ai jamais arrivé, ils en ont au moins déjà entendu parlé), certains t'affirmeront avec force et persuasion que ce probleme se règle très facilement et que tout ça dépend uniquement de la qualité de la pose... mais pas toujours!

 

Cela arrive avec des Wii récentes (genre, si tu as une Wii avec un numéro de série commençant par lef...), pour le moment, beaucoup de personnes cherchent à résoudre ce dysfonctionnement.

 

Pour appuyer ce que je viens de t'annoncer, tu pourra trouver plusieurs topics qui en traitent:

 

Un topic de 8 pages sur xavbox ici

 

Et ici un forum en anglais, toutes les puces sont catégorisée, et a chaque puce sont topic avec son probleme d'éjection.

 

Pour ces lecteurs, lorsque le DVD bloque, tu dois arrêter ta console, et la remettre en route. Une fois que ta console a pris le DVD, plus de probleme dans le jeu.

 

Ton poseur aurait dû te dire ça.

 

David

Link to post
Share on other sites

Re

 

Oui ou ne pas lui rendre la console comme celà est une solution aussi :a_thumbsup_20: .

 

Perso si une console me fait ça pour un client je ne lui monte même pas la puce si c'est pour avoir un truc qui va à moitier :)

 

M'enfin si c'est un gars sérieux ;) il doit prendre ses responsabilités vis à vis de son problème

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...