Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'explique brièvement ma situation. Je suis un poseur de puce WII et PS2 et j'ai un amis qui veut flasher sa psp, j'ai donc lu les tutos appropriés et je voudrai faire un compte rendu pour voir si je suis dans le bon...

 

La PSP et une slim et en version 3.73, pour se faire il va me falloir une pandora battery ainsi qu'une memory stick magique, mes pour créer cette memory stick magique il me faudra une psp 1.5 ou en custom firmware (se que j'ai deja).

Pour faire la pandora battery ces bon j'ai bien saisi.

Pour la memory stick magique me faudra une memory stick duo pro d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go (les autre marques et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles?).

 

une fois la battery et la memory faite, il va me falloir me procurer un pack RTU, mes ces là que je bloc un peu car comme ces la version 3.73, je me demande s'il faut que je prenne la 3.60M33 ou autre (pouvez vous m'éclairez sur se point? qu'elle pack rtu prendre?)

 

Une fois que j'aurai le pack RTU, j'éteins ma psp CM, je retire la batterie, je la branche au secteur et l'allume, je la passe en mode USB, j'extrait le pack RTU (quand vous m'aurez éclairé sur qu'elle pack prendre!!!) dans le dossier PSP/GAME150 de la Memory Stick Magique. Une fois tous extrait je quitte le mode USB et je vais dans le menu Jeu > Memory Stick et je lance le Pandora Extender for Slim (.......) M33 Installer.

Je suis la procedure a l'écran et la memory stick magique et prete pour etre mise dans la PSP a flasher.

J'enlève la memory stick magique de ma PSP CM, je prend la PSP a flasher je mes ma memory stick magique et la pandora.

 

Normalement la seule chose visible sera la LED Power qui s'allumera et rien ne s'affichera a l'écran, j'attend que toutes les LEDs s'éteigne complètement et je rallume la psp et voila elle devré etre flashé!!!

 

Est-ce que ma démarche est la bonne svp??

Si je me suis planté quelque part dite me le!!!

 

J'ai 2 ptite question qui me trotte, la première je les deja dite mes je vous la redis au cas ou, doit-je utilisé un CM spécifique a la version du firmware comme pour cette exemple la 3.73 ou puis-je utiliser la dernière tous le temp meme si ces une 2.52 ou 3.60, etc...??

 

Ma seconde question ces pour la memory stick magique, elle sert juste pour faire passé en CM et ensuite elle peut etre formater ou alors est ce qu'elle doit rester dans la psp flasher, ou peut t'on utiliser une autre memory dans cette psp flasher??(tout en la formatant bien sur)

Edited by apokalipse
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tant que la memory sticks que tu utilise n'est pas une contrefaçon, sa devrait marcher (les magicgate marche parfaitement).

 

Le tuto date un petit peu, prend le pack despertar del cementerio v8 ou v7.

- Décompresse-le sur ta memory stick.

- Lance Pandora Installer for 3.XX+ -R4(il sera dans le pack RTU)

- Appuie sur OK, puis sur Options MemStick et MS-IPL... et enfin Repartitionnement et formatage de la Memory Stick puis sur L + R + X.

- Décompresse encore une fois le pack RTU sur ta memory stick.

- Lance Despetar del cementerio v8 (ou v7).

- Appuie sur X.

- Attends quelques minutes.

- Relance Pandora Installer for 3.XX+ -R4.

- Appuie sur OK puis sur Option de la batterie... et enfin sur Pandoriser la batterie.

 

Et voila, place ta memory stick magic puis ta battery pandora dans la PSP a downgrader, install le custom firmware (première option dans le menu pandora) et le processus d'installation d'un custom firmware se lancera.

 

Ensuite pour repasser ta battery en batterie normale, branche ta PSP en custom firmware au secteur en retirant bien la memory stick et la battery de celle-ci, démarre la PSP, retourne dans Pandora Installer for 3.XX+ -R4, Option de la batterie... et appuie sur Normaliser la batterie.

Et ta battery est redevenu normale.

 

Pour la memory stick, il te suffit de la formater, pas besoin de la garder si tu n'en a pas l'utilité et comme tu as dit, tu peux metre n'importe quel autre memory stick dans la PSP downgrader à partir du moment ou tu la formate depuis la PSP.

 

Voila bonne année

Link to post
Share on other sites

Ok donc, avec le pack despertar del cementerio v8, plus besoin de beacoup de chose, ces vrai que sa allège un peu la manip et en + sa mes le dernier CF (super sa)!!! :)

 

Dit moi les batterie de psp1000 sont les meme que les psp2000?? (car en faite moi j'ai une 1000 et la sienne ces une slim donc une 2000 et je voudrai savoir si les 2 sont les meme comme sa si je pandorise la mienne j'ai juste a la mettre sur la sienne pour faire les manip!!!

 

Au sujet de la memory une scandisk de 1go elle fonctionne aussi???

Link to post
Share on other sites

Les battery de PSP 100* sont plus grosse que les battery de PSP 200*, mais celle de PSP 100* rentre dans le compartiment des Slim (attention, l'inverse n'est pas fonctionnel). Pandorise ta battery de PSP fat, tu pourras l'utiliser pour odwngrader sans problème.

 

Si ce n'est pas une contrefaçon, oui.

Edited by baddark
Link to post
Share on other sites

Merci, ces bon a savoir au sujet des batterie, alala chez sony font vraiment du n'importe quoi, pouvoir mettre batterie de 1000 a 2000 mes pas de 2000 a 1000, no comment.....

 

Non se n'est pas une contrefaçon, pour la memory!!!

 

Merci beaucoup pour ton aide baddark !!!! :)

 

Me reste plus cas m'y attelé et meme de rajouter sa dans mes savoir faire, faut que je me lance dans les 360 aussi, mes bon on verra plus tard pour sa!!!

Link to post
Share on other sites

Bah c'est normale, la PSP slim ou 2000 est plus fine donc il y a moins de place disponible, il on donc réduit la taille de la batterie pour éviter d'avoir une grosse bosse derrière.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...