Jump to content

Remontage Wii Help!


Recommended Posts

bonjour a tous

voila je me suis installer une wiikey 2 avec wiiclip mon seul probleme c est que lorsque je remonte ma wii le dvd ne demarre pas ou alors il me faut desserrrer les vis du lecteur dvd et la tout marche impect normal????

merci a celui qui me depannera

 

Bon je pense que la réponse est simple, lit un peu le forum et regarde le demontage de la wii :

 

 

demontage de la wii

 

Assur toi de pas entasser les fils sur la puce ou le bidule wii-clip.

 

Sinon je te conseil vivement le fer a souder qui est quand meme beaucoup mieux

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Attention, surtout le force pas aussi non tu risques de te retrouver comme ce pauvre gars qui m'a emmené son lecteur :

 

 

Link to post
Share on other sites
Bon je pense que la réponse est simple, lit un peu le forum et regarde le demontage de la wii :

 

 

demontage de la wii

 

Assur toi de pas entasser les fils sur la puce ou le bidule wii-clip.

 

Sinon je te conseil vivement le fer a souder qui est quand meme beaucoup mieux

pourtant j ai bien suivit la procedure de remontage en ce qui concerne la soudure je suis novice dans ce domaine donc non merci

Link to post
Share on other sites

hello!

merci de ne pas poster n'importe ou!

 

Attention à ce produit! le mieu reste toujours la solution de soudures.

 

En gardant le wiclip, attention a ne pas plier les pattes du chipset. ton problème vient d'un contact mal fait, donc ca doit etre un des nombreux wiiclip qui n'est pas moulé corréctement, (de toute facon il y a toujours des erreurs de quelques milimetres dans les moulages c'est plutot rare d'en trouver qui marche)

 

Donc soit tu rachete un wiiclip en esperant qu'il fonctionne un peu mieu ou alors le top, soude la puce.

 

(je deplace dans la bonne section)

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites
...il y a toujours des erreurs de quelques milimetres dans les moulages...

Heureusement que non !!! Si il y a avait des erreurs de quelques millimètres dans les pièces plastiques injectées, aucune voiture ne sortirait des lignes de production, ou alors juste la carrosserie... :a_thumbsup_20:

 

Non, plus sérieusement, sur ce type de pièce les variations de cotes sont de l'ordre de quelques centièmes de millimètre. Et je parierai qu'il y a plus de variations dimensionnelles d'un lecteur à un autre selon le constructeur du chip. Car j'ai pu effectivement constater moi-même une différence de maintien d'un "clip" (test du Wiisilon) entre plusieurs lecteurs avec le même clip.

 

Mais pour en revenir au sujet, certainement un problème de mauvais contact du clip, mais ce qui m'étonne, c'est l'influence du serrage des vis sur le résultat... ;)

 

@ pascal11,

Je ne connais pas l'épaisseur de ton clip, il faudrait voir s'il touche la tôle de la console sous le lecteur (d'où contrainte lors du serrage des vis). A mon avis, ça ne devrait pas arriver, peut-être le clip est-il mal inséré ?...

 

Mais comme le dis justement Jezabel, attention à la détérioration possible des pattes du chip :)

Link to post
Share on other sites
merci mais je n ai pas les moyen de me payer un poseur desoler

 

Salut,

 

C'est pas une réponse ça , tu as bien les moyens de te payer une nouvelle wii dans peu de temps , car c'est ce qui va t'arriver si tu insiste avec cette daube :)

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Tu as un problème de hauteur mauvais ajustage de cette pièce avec ton Wii clip

 

Maintenant il parait que le Wii clip est cloné donc ça vient peut être de là aussi.

 

Pour avoir un truc 100% opérationnel rien de tel que la puce soudée, le clip c'est du bricolage :icon_pipe: .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pascal j espère que tu es parvenu à corriger ton problème, qui à mon avis était dû à une mauvaise disposition du wii-clip sur le chipset.

 

Il n'y a normalement pas de problèmes pour le pose mais il ne faut surtout pas forcer pour clipser le wiiclip. Il met déjà arrivé aussi d'avoir une des petites connexions du wiiclip qui était pliés, je l'avais redressée à la pince à épiler.

 

je dois dire que moi et mes amis n'avons eu aucun soucis, nous n'avons encore pas vu nos wii fondre ou quoique ce soit d'autres.

 

Le seul reproche que j'aurai à faire au wiiclip c'est qu'il est un peu épais et limite donc parfois le rôle des silents blocks présents sur le lecteur. Bon faut dire aussi qu'ils sont pas super efficaces même sans le wii-clip.

 

++

Edited by mrbelou
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...