Jump to content

Dosflash V.1.8 Existe-t-il?


Recommended Posts

puisque tu fais l'érase dosflash voit ton port non??aprés le statut 0x72 tu dis tu relances dosflash!je comprends pas y a pas a le relancer!!

 

Si j'ai à le relancer dans le sens où j'utilise comme "sympa74"

 

La méthode de l'erase avec "l_o erase"

 

Car même lorsque j'utilise la commande:

"dosflash liteon e A000" j'obtiens "erase completed" (ou un truc comme ca)

mais je préfère avec "l_o erase" car au moins je vois le statut "FF72"

ce qui me confirme (à priori) que l'erase est OK

 

j'ajouterai au fait que si comme tu dit tu as brické ton lecteur sous windows il faut le débriquer sous dos et l'erase ne sert a rien c'est une autre procédure!!

 

 

Ha bon?

 

La tu m'interesses sérieusement, car j'ai vraiment cru que la méthode pour débriquer le liteon c'était ça en fait... oh la la la... dis m'en plus STP...

 

ça m'intéresse..

 

Merci

Edited by bart44
Link to post
Share on other sites
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben alors tu suit pas le tuto du site quand tu as le statut 0x72 tu as déja réussi l'érase et tu a ce statut juste avant de flasher sans relancer dosflash puisqu'aprés dosflash te demande quel port et W !!

 

Si j'ai à le relancer dans le sens où j'utilise comme "sympa74"

 

La méthode de l'erase avec "l_o erase"

 

Car même lorsque j'utilise la commande:

"dosflash liteon e A000" j'obtiens "erase completed" (ou un truc comme ca)

mais je préfère avec "l_o erase" car au moins je vois le statut "FF72"

ce qui me confirme (à priori) que l'erase est OK

 

 

 

 

Ha bon?

 

La tu m'interesses sérieusement, car j'ai vraiment cru que la méthode pour débriquer le liteon c'était ça en fait... oh la la la... dis m'en plus STP...

 

ça m'intéresse..

 

Merci

il y a un post sur le site qui explique je crois de tete je peux pas te dire ca m'est pas arrivé va jeter un oeil si tu as un moment

Link to post
Share on other sites
j'ai trouvé ca ressemble pas a la methode que tu as appliqué!!http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=45948

 

 

J'ai suivi ton lien, mais tu te trompes,

tu dois certainement parler de ce que tu as trouvé sur ce post (les réponses et les questions), et en effet on y trouve:

 

 

salut

chez moi cette methode a fonctionne

 

- Booter sous DOS, allumez le CK.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez le CK (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

 

Ceci donné par "Abelfun"

 

Mais si tu reprends mon premier message (en haut de ce post), j'ai cité justement cette méthode.

 

Voilà, désolé...

 

A+

Edited by bart44
Link to post
Share on other sites

donc aprês l'erase, tu coupe ton ck ou alim 3 secondes mini puis tu lance dosflash 1.7

 

a l'erreur même en faisant un echap tu ne vois pas ton lecteur apparaitre ?

 

parfois il ne l'identifie pas mais te montre tout de même le lecteur ( non identifier ) avec les trois lignes d'infos

 

si tu n'a pas ça alors éffectivement tu a un soucis !

Link to post
Share on other sites
donc aprês l'erase, tu coupe ton ck ou alim 3 secondes mini puis tu lance dosflash 1.7

 

a l'erreur même en faisant un echap tu ne vois pas ton lecteur apparaitre ?

 

parfois il ne l'identifie pas mais te montre tout de même le lecteur ( non identifier ) avec les trois lignes d'infos

 

si tu n'a pas ça alors effectivement tu a un soucis !

 

Oui, c'est exactement ça... il n'apparait pas du tout, du tout!

J'suis dégouté, pourtant à priori, au moment de l'erase avec: "L-O-Eras A000"

j'obtiens les valeurs qu'il faut obtenir et qui confirme que l'érase c'est bien passé.

 

Ca vient du fait que je lui impose l'adresse (A000) car je la connais..

 

Mais avec Dosflash, on ne peut pas venir imposer l'adresse lorsqu'on la connait, c'est ça qu'il me faudrait faut croire...

 

:icon_pipe:

Edited by bart44
Link to post
Share on other sites

non car sous dos tu repasse en systême numérique ( pour les lecteurs )

 

donc par exemple pour moi sous l-o-erase mon port est le 1250 ( pci via ) et sous dos mon lecteur est en 6

 

lors de l'échap je vois mes lecteurs et je regarde en 6 j'ai mon lecteur et les lignes d'info ( firmware 256 ko )

 

et je flash

 

apparament tu a une incompatibilité de carte mêre, si tu n'a pas encore de carte pci via 6241 a ou 6241 L prend en une et tu devrais réssoudre ton soucis pour moins de 20 € fdp inclus !

Link to post
Share on other sites
non car sous dos tu repasse en systême numérique ( pour les lecteurs )

 

donc par exemple pour moi sous l-o-erase mon port est le 1250 ( pci via ) et sous dos mon lecteur est en 6

 

lors de l'échap je vois mes lecteurs et je regarde en 6 j'ai mon lecteur et les lignes d'info ( firmware 256 ko )

 

et je flash

 

apparament tu a une incompatibilité de carte mêre, si tu n'a pas encore de carte pci via 6241 a ou 6241 L prend en une et tu devrais réssoudre ton soucis pour moins de 20 € fdp inclus !

 

Bah, justement le truc c'est que c'est un vieux PC (non équipé en port SATA, seulement IDE) sur lequel j'ai installé une carte PCI SATA via 6421A...

 

Et j'ai mon problème, malgré tout..

Alors c'est pour ça je me demandais si le problème pouvais venir malgré tout de ma carte mère, qui ne permet pas à Dosflash de voir (en mode DOS) ma carte SATA, alors encore moins de voir mon lecteur Liteon.

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
a tout hasard, à tu paramétrer ton dos en: voir sata comme ide ?

 

Bonne idée, à laquelle j'avais déjà pensé me semble-t-il... mais je vais re-vérifié.

De mémoire, il me semble que le bios de ce PC n'avait aucun réglage de ce type posssible, hélas.

 

Enfin, je regarde, et je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

sur quel port de ta carte PCI sata as tu connecter ton lecteur ???

 

il faut que tu connect ton lecteur au port arrière de ta carte par celui sur le coter, pas celui qui donne a l'extérieur non plus

 

 

et pour ce qui est de Msdos lorsqu'il te pose la première question avant de faire l'erase écris N et selectionne le port de ton lecteur puis fais l'erase

 

ca marche a tout les coups de mon coté

 

@ +

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites

depuis dosflash 1.6 le port a l'exterieur du pc ( donc l'opposé de l'abituel ) fonctionne parfaitement pour le flash !

tester par mes soins et je confirme que les deux ports fonctionne pour le flash ( port 1250 celui que l'on utilise et 1240 celui externe )

Link to post
Share on other sites

Alors je reviens pour vous tenir au courant...

 

Donc j'ai vérifié dans le bios de mon vieux PC, et aucun réglage n'existe concernant l'IDE... etc..

 

Non, je crois que la seule solution pour moi et d'essayer ma carte "SATA via 6421 (en PCI)" sur un autre PC fixe, dont la carte mère (je l'espère cette fois) sera compatible...

 

Je pense que tout PC récent possédant déjà des port SATA sur la carte mère doivent avoir le réglage du bios pour définir le sata comme ide, donc après, en installant ma carte PCI "SATA via 6421" tout devrait bien se passer...

 

Question sinon, j'ai également un PC portable équipé d'un lecteur de carte PCMCIA, savez-vous si une carte PCMCIA avec 2 port SATA en via 6421 également, permettrait de flasher le liteon sous dos? car j'ai vu de telles cartes à vendre sur le net... mais pas beaucoup d'infos là-dessus. Certain disent (et je pense qu'ils doivent avoir raison) qu'une telle carte (en PCMCIA) ne sera jamais reconnu sous DOS...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses. :D

Edited by bart44
Link to post
Share on other sites

Bon bah, je reviens pour vous donner des infos...

 

J'ai essayer une carte SATA en PCMCIA (en VIA 6421) sur mon PC portable...

Hélas, elle n'est pas reconnu sous DOS (sur ce PC portable là en tout cas).

 

Voilà, donc là j'attends de pouvoir faire l'essai de ma carte SATA en PCI (toujours en VIA 6421) sur le PC fixe récent d'un copain...

 

Je pense (et j'espère) que ça fonctionnera..

 

J'vous tiens au courant...

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...