Jump to content

Wiikey2 Et Wiiclip V14


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

une personne me demande de souder une puce wiikey2 v2 (étiquette jaune) sur un wiiclip v14.

 

J'ai vu que ce type de puce fonctionnait en 6 fils (les repères D,E et F n'étant pas raccordés)

 

Cependant, sur le wiiclip, même si je ne met pas de soudure pour ces trois connections, il risque tout de même d'y avoir contact électrique ;

 

Ma question est donc simple : que se passe-t-il si tous les points (9) sont connectés sur une wiikey2 v2 prévue pour 6 fils seulement?

 

Merci pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y aura peut-etre pas de traces de soudures

Mais les pattes du chip-set seront bien abîmé voir enfonçé donc ça se verra quand même...

 

Sinon 9 ou 6 fils ca change tu peux tout connecter sa fonctionne aussi

 

++

Link to post
Share on other sites

Je suis 100% d'accord avec toi : j'ai vu les dégâts que pouvait causer le wiiclip sur le circuit sur le site xavbox...

 

Mais bon, cette personne ne veut pas de soudure... (et pourtant je lui ai bien expliqué que la pose du wiiclip se voit tout autant que des soudures... avec moins de fiabilité!)

 

En tous cas, merci pour la réponse : je peux donc y aller et tout souder...

Link to post
Share on other sites

Yop,

 

il suffit je pense de ne pas souder D,E,F sur la puce pour n'avoir que les 6 fils relié non. :icon_pipe:

je n'ai jamais eu de wiiclip entre mes mains mais d'apres les photos rien ne t'oblige a soudé les pts cité ci dessus.

 

Soude direct sur le lecteur, plus facile de cacher le fait que çà a ete soudé que de remettre les pattes du chipset ecrasé :showoff:

Edited by speedlinejulian
Link to post
Share on other sites
Yop,

 

il suffit je pense de ne pas souder D,E,F sur la puce pour n'avoir que les 6 fils relié non. smile.gif

 

Le circuit imprimé du WiiClip est un double face trous métallisés : si la wiikey2 est bien positionnée, le contact électrique est pratiquement inévitable, même en l'absence de soudure ; la seule solution serait de mettre un peu de verni sur les contacts D E et F avant de souder les autres points...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...