Jump to content

Comment Accéder Au Bloc Lentille ?


Recommended Posts

Bonjour

 

ma console pucée avec une Wiikey pose des problèmes avec des jeux originaux et des backups de manière aléatoire (DRE). J'ai acheté la console d'occasion et je soupçonne la lentille qui commence à avoir une faiblesse.

 

Là j'ai démonté la console et j'ai le bloc lecteur+carte mère (en fait, je suis là où j'étais lorsque j'avais monté la Wiikey) dans les mains. mais je ne sais pas comment avancer et extraire le bloc de la lentille pour trois choses:

- tenter de la nettoyer

- accéder au potentiomètre qui permet de régler la puissance du faisceau

- à terme, changer le bloc lentille

 

Avez-vous quelque part des photos ou explications à suivre pour que je puisse poursuivre mon enquête ?

 

Merci

Matt

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

les grands traits c'est :

 

-virer le pcb du lecteur en enlevant les 3 nappes et en dessoudant les 4 fils du moteur lentille et les 2 de celui de l'eject.

-enlever la plaque métalique pour acceder au bloc lentille.

-si tu veux le virer, tu devras faire coulisser les 2 guides du bloc vers l'exterieur du lecteur..observe bien comment c'est foutu, tu devrais trouver tout seul.

 

un bon nettoyage supérieur et inférieur de la lentille devrait suffire pour ton problème.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites
Dessoudage obligatoire pour une opération de maintenance alors (ou bien le dessoudage est uniquement pour le changement du bloc ?)

dessoudage obligatoire sinon tu vas te faire chier....si tu as monté ta wiikey toi meme, ce sera du gateau :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

dessoudage obligatoire sinon tu vas te faire chier....si tu as monté ta wiikey toi meme, ce sera du gateau :P

 

oui, j'ai vu les points de soudure et effectivement, c'est du gros par rapport aux puces... je comprend pas pourquoi ils ont pas mis de connecteur pour ces deux éléments... m'enfin, je vais faire chauffer le fer alors :b_thumbsdown_20:

 

La plaque à enlever, c'est celle dans laquelle part la nappe large sous le sctoch tissu noir (j'imagine qu'elle va au bloc optique par ailleurs cette nappe) ?

 

pas de pièhge du côté des vis du PCB ?

 

Merci en tout cas !

Matt

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

quelques photos du bloc, la carte mere est déjà enlevée

 

AVant de retirer la barre, il y a une petite vis à enlever.

tu n'es pas obligé de retirer la deuxieme barre pour extraire le bloc lentille

Ensuite, opération inverse

 

 

J'espère que ça t'aidera.

 

David

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites

Salut

 

merci pour les photos, en particulier l'explication pour la barre et la vis qui va avec... j'aurais forcé pour rien si j'avais pas eu tes explications.

 

donc lentille nettoyée (merci le matos pour nettoyer mon capteur de reflex numérique) et par acquis de conscience et pour pas avoir tout à réouvrir/dessouder, etc, j'ai passé le potard de 737 ohms à 655 ohms...

 

Un grand merci.

 

Topic clos me concernant :b_thumbsdown_20:

 

matt

Edited by msevestre
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...