Hellwan 0 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 bonjourja i ouvert ma wii et j ai decouvert que le chipset etait recouvert de resinemais l autre souci vine tdu fait que je n arrive pas a lire quel est le modele du chipsetje vous demande si le chipset resiné est obligatoirement un D2E ?autre petite question, je sais j abuse, en utilisant une wiikey2 etiquette jaune quels sont les points de soudure a effectuer car differents schemas sont contradictoires sur le site merci cordialement Wii : LEF 1164..........Soir... Chipset D2E. Mais de toutes façons suffisamment récente pour que tu soudes en 6 fils puisque Wiikey2 étiquette jaune !! Les schémas ne sont pas contradictoires. Les seules différences ( à part la longueur de fil ) se situent au niveau de la masse et du + Ils ont été pris à différents endroits pour réaliser des tests, rien d'anormal ! Quote Link to post Share on other sites
demzz23 41 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 (edited) SAlut, oui c'est une D2E Plan montage Wiikey 2 À l'avenir fais plus de recherche sur le forum @ + en passant j'espère que tu na pas un lecteur récalcitrant (bug d'insertion et d'éjection) Edited January 21, 2009 by demzz23 Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Hello Résine = faut faire ça : http://www.xavboxwii.com/photos/d2e-resine-poncage/b-poncage-resine-15.jpg tutos ici => résine = d2e ps : si tu sais pas lire les plans de montage, je sais pas comment tu vas t'en sortir Quote Link to post Share on other sites
demzz23 41 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 le chef a le tour d'encourager les newbiiii Quote Link to post Share on other sites
xavbox 0 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 ps : suite à une mise à jour du forum, il y a eu un bug sur l'heure du coup la question posée s'affiche en dernier (c'est dingue ça aussi non ?) Quote Link to post Share on other sites
sl76 0 Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 merci pour vos reponses et pour vos encouragements hihih je n ai procede qu a la pose de wiikey sur D2C et ma premiere wiikey2, j ai soude 9fils xavbox si je comprends et que je ne suis pas trop bete ton schema c est avec une wiikey pas une wiikey2pour la wiikey 2 tu n as pas les soudures a faire aux points D, E, F et je vous jure quer j en ai passe du temps a chercher ce petit eclaircissement pendant que j y suis, concernant la resine pensez vous que la methode decapant est plausible ou dois je l envoyer a un pro de la dremel ? merci cordialement Quote Link to post Share on other sites
sl76 0 Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 bonjourja i ouvert ma wii et j ai decouvert que le chipset etait recouvert de resinemais l autre souci vine tdu fait que je n arrive pas a lire quel est le modele du chipsetje vous demande si le chipset resiné est obligatoirement un D2E ?autre petite question, je sais j abuse, en utilisant une wiikey2 etiquette jaune quels sont les points de soudure a effectuer car differents schemas sont contradictoires sur le site merci cordialement Wii : LEF 1164.......... Quote Link to post Share on other sites
TooN 0 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 SL76............? A cause des pompes de Starsky ??? Quote Link to post Share on other sites
sl76 0 Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 oui aussitrop classe les pompes !!! Quote Link to post Share on other sites
TooN 0 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Graaaaaaaaaaaaaave !!! J'en rêve de ces baskets Quote Link to post Share on other sites
sl76 0 Posted January 22, 2009 Author Report Share Posted January 22, 2009 qqn a t il fait des tests avec du decapant ? merci Quote Link to post Share on other sites
pp_ricket 15 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 merci pour vos reponses et pour vos encouragements hihih je n ai procede qu a la pose de wiikey sur D2C et ma premiere wiikey2, j ai soude 9fils xavbox si je comprends et que je ne suis pas trop bete ton schema c est avec une wiikey pas une wiikey2pour la wiikey 2 tu n as pas les soudures a faire aux points D, E, F et je vous jure quer j en ai passe du temps a chercher ce petit eclaircissement pendant que j y suis, concernant la resine pensez vous que la methode decapant est plausible ou dois je l envoyer a un pro de la dremel ? merci cordialement Salut Oublies le décapant comme son nom le dit ça attaque donc ça va oxyder l'étain des soudures partout où tu vas le mettre, ces soudures vont devenir poreuses avec les riques que ces contacts ne soit plus corrects et n'entraine un dysfonctionnement à long terme ! Aussi tous ces décapants sont prévus pour être rincés à l'eau ne jamais faire celà si non tu te retrouveras avec un lecteur mort ! Pour revenir à la pose de la Wiikey2 D2C,D2C2 et D2E se câble pareil donc pas de soucis de ce coté . Réfléchis à deux fois à ce que tu fais avant de commencer si non Bye pp Quote Link to post Share on other sites
szr 0 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 Ou prends un decapant métal. Quote Link to post Share on other sites
yoyo2611 12 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 (edited) salut on vient de dire de ne pas prendre de decapant et toi tu lui dit d en prendre que ce soit pour metal peinture ou autre c est de la merdeon et la pour leur dire au mieux se qu il faux faire pas pour leur dire de bousier leur consolealors ou on ponce ou on prent une station a aire chaux Edited January 22, 2009 by yoyo2611 Quote Link to post Share on other sites
szr 0 Posted January 22, 2009 Report Share Posted January 22, 2009 salut on vient de dire de ne pas prendre de decapant et toi tu lui dit d en prendre que ce soit pour metal peinture ou autre c est de la merdeon et la pour leur dire au mieux se qu il faux faire pas pour leur dire de bousier leur consolealors ou on ponce ou on prent une station a aire chaux Mais tu n'as pas forcément la science infuse, je donne mon avis également. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts