Jump to content

Probleme Wiikey 2 D2e


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai installer une WIIkey 2 (chip D2E), apres soudure (6 fils) le lecteur de DVD ne fonctionne plus et la led de la wiikey 2 reste allumé en permanance rouge. Je désoude l'alim de la wiikey 2 (3.3v et gnd) et ma wii refonctionne normalment.

J'ai repris 2 fois les soudure et montage, cela n'arien changé !!!

 

quel qu'un aurait il une idée d'ou peut venir le probleme.

 

Soudure faite sous microscope, donc nickel et tester si pas de CC.

 

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

si tu as une photo de ton montage ce serai l'idéal tu serai pas le premier qui a inversé des fils ou laissé trainé de l'étain!! :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

photo dispo http://img513.imageshack.us/my.php?image=img5055ev8.jpg

 

Oui je sais qu'il faut faire attention aux gouttes d'étain ect...

 

Mais j'ai tout regarder à mon boulot sous bino, je n'ai rien vue, mes collegues non plus

 

j'ai fait 1 fois le montage = DVD marche plus

j'ai refait completement le câblage en changent les fils = idem, meme probleme. Je suis dégouté !!

Link to post
Share on other sites

ne le prend pas mal mais les soudures sont pas top meme coté puce!de plus tu peux prendre le point g sur l'endroit habituel point de soudure en face celui du chipset ou tu as soudé il n'y a pas de résine sur ce point car tu n'as pas trop l'air habitué et souder sur le chipset c'est tré délicat!je pense que tu as des mauvais contacts du a des mauvaise soudures puisque ca marche sans la puce tiens nous au courant!!franchement y apas de secret il faut refaire !fils moins longs moins dénudés et plus d'application pour les soudures!!

Link to post
Share on other sites

ben tu as pas chance y en a beaucoup qui n'ont pas de résine sur ce point reéssai calmement ca devrai le faire avec un peu d'application et beaucoup de patience!!en espérant que tu n'est pas trop secoué les point b et c aussi en levant la résine!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

heu au fait j'espère que tu n'as pas levé la résine au fer a souder!j'ai peur de la réponse!! :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

pas fameux le soudures ! Le point G est surrement mal soudé pas un bon contact ou soudure froide voir même en contact avec la PIN d'à coté, il y a eu la guerre là :thumbup:

 

Bye

Link to post
Share on other sites

salut

 

enleve tout et nettoye ton montage, teste deja si les originaux passent toujours

 

juste à voir les soudures sur la puce, je peux dire que t'as un problème de compatibilité avec ton fer à souder

Link to post
Share on other sites

mais comment tu fais pour zoomer autant?

 

la c'est clair on voit bien que c'est partit dans tous les sens : le fil B denudé sur 3cm.......pas top

Link to post
Share on other sites
mais comment tu fais pour zoomer autant?

 

la c'est clair on voit bien que c'est partit dans tous les sens : le fil B denudé sur 3cm.......pas top

 

Yop,

 

j'ai enregistre l'image

mis en taille reel de la photo

jai fais un coup de fscapture et hop je vois tout :D

 

On vois que B est trop denudé, qu'il touche C

Que la piste de B est coupé au niveua du chipset

 

:thumbup:

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Même réponse pour moi !

Soudures pas terribles (soudure froide, essaye avec du flux, ça aide pas mal),

fils beaucoup trop dénudés,

probablement cc entre les points B & C

et c'est peut être une impression, mais le point G à l'air d'être entre les 2 pattes du chipset.

Pour les point B & C, je te donnerai le même conseil que speedlinejulian, soudure direct sur le chipset !

 

@+++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...