Jump to content

Probleme Wiikey 2 D2e


Recommended Posts

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

je connais le meme probleme avec ce type de PCB AMYD88, j'ai soudé une wiikey 2 en 6 fils directement sur le chipset, mais elle reste fixe au démarrage.

 

j'ai posé une D2pro dans la foulée sur ce meme pcb et elle me fait la meme chose...

 

je ne suis pas un petit nouveau dans la pose de puce, mais je dois dire que je m'arrache les cheveux sur ce lecteur ...

 

avez rencontrez des problèmes similaire ?

 

yannisa as tu solutionné ton problème ?

 

je vais garder ce pcb pour le regarder à tete de reposée,en attendant je vais le changer par un autre.

 

merci

 

OlivieR.

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

je connais le meme probleme avec ce type de PCB AMYD88, j'ai soudé une wiikey 2 en 6 fils directement sur le chipset, mais elle reste fixe au démarrage.

 

j'ai posé une D2pro dans la foulée sur ce meme pcb et elle me fait la meme chose...

 

je ne suis pas un petit nouveau dans la pose de puce, mais je dois dire que je m'arrache les cheveux sur ce lecteur ...

 

avez rencontrez des problèmes similaire ?

 

yannisa as tu solutionné ton problème ?

 

je vais garder ce pcb pour le regarder à tete de reposée,en attendant je vais le changer par un autre.

 

merci

 

OlivieR.

 

 

Salut Olivier

 

non je n'ai toujours pas résolu mon probleme. j'ai un crenau à mon boulot pour refaire les soudure sous microscope ds 2 semaines. Je te dirais si en soudant directement tous les fils sur le chip à résolu le probleme.

 

A+

 

yannnisa

Link to post
Share on other sites
Je te dirais si en soudant directement tous les fils sur le chip à résolu le probleme.

Salut,

 

ressouder directement sur le chipset ne résoudra pas ton problème....il doit être ailleurs.

recontrôle une nouvelle fois tdes soudures voir si tu n'as pas inversé 2 fils. Contrôle également l'absence de boulettes d'étain qui pourraient se balader sur le pcb...

Bon courage.

 

Edit : en regardant de plus près j'ai comme l'impression que B et C sont inversés non ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Tes points B,C, et G sont moches, sans être méchant. Pour les B et C dessoudes et refais proprement, pour le G idem car il semble être en mauvais voir faux contact.

Link to post
Share on other sites
Tes points B,C, et G sont moches, sans être méchant. Pour les B et C dessoudes et refais proprement, pour le G idem car il semble être en mauvais voir faux contact.

 

+1 Je suis d'accord avec szr. Un conseil, dessoude la puce, et teste avec tes originaux.

 

Et les soudure... Si tu veut refaire bien, déja pense a chauffer 1 a deux seconde la partie conductrice avant de souder. Sa évitera les soudures pâtés :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
+1 Je suis d'accord avec szr. Un conseil, dessoude la puce, et teste avec tes originaux.

 

Et les soudure... Si tu veut refaire bien, déja pense a chauffer 1 a deux seconde la partie conductrice avant de souder. Sa évitera les soudures pâtés :b_thumbsdown_20:

bonjours a tous

 

je rencontre le meme problème

j ai essaye plusieur wiikey2

refait les soudures plusieurs fois

mais rien n a changer

j attend un nouveau lecteur dvd et je vais monter ma puce dessus faire un essais et la remonter sur celui que me fait .......

j ai lu que je n etais pas seul au monde !

y a un gars a qui c est arrive et a inverser les puces de ces consoles et miracle les deux fonctionnent

va s avoir si certain pcb sont compatible avec nos puce et qu il faut un declic quelconque pour ca marche

affaire a suivre

salut a tous

Link to post
Share on other sites

BONSOIR

si tu as lu tout le post tu t'es aperçu que le probleme évoqué était surement dut a de mauvaises soudures plus ...court circuit de soudures mal faites le mieux pour toi c'est que tu postes ton problème avec photos !la plus part des soucis viennent des soudures et rien d'autre! :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
salut

 

+1

revois bien toutes tes soudures en t'appliquant après avoir tout bien nettoyer avec quand même.

salut a tous

bon! mauvaises nouvelles ca n a pas marcher!

je ne posterais pas de foto de mon pcb sinon je crois que je vais suicider certain!

car toutes les pistes sont hs ! les pts G B ET C N EXISTENT PLUS!

les deux resistance de B ET C ............ non plus perdu dans la bataille avec la resine

enfin voila je croix que depuis que je puce je n ais jamais un pareil carnage

comme disent certain y a eut la guerre!!!!

enfin bon le lecteur sans puce fonctionne encore reparer par mes soins

c est a dire montage en l aire et wrapping en regle pour que ca remarche

mais des que je remet une puce ca remerde

mais bon j ais de la piece donc pas de soucis pour les clients

mais je ne comprend pas pourquoi et je ne suis pas le seul

je n ai lu nul part de solution

si quelqu un la ?je suis preneur

salut a tous et plus pour de nouvelles aventures

Link to post
Share on other sites
salut a tous

bon! mauvaises nouvelles ca n a pas marcher!

je ne posterais pas de foto de mon pcb sinon je crois que je vais suicider certain!

car toutes les pistes sont hs ! les pts G B ET C N EXISTENT PLUS!

les deux resistance de B ET C ............ non plus perdu dans la bataille avec la resine

enfin voila je croix que depuis que je puce je n ais jamais un pareil carnage

comme disent certain y a eut la guerre!!!!

enfin bon le lecteur sans puce fonctionne encore reparer par mes soins

c est a dire montage en l aire et wrapping en regle pour que ca remarche

mais des que je remet une puce ca remerde

mais bon j ais de la piece donc pas de soucis pour les clients

mais je ne comprend pas pourquoi et je ne suis pas le seul

je n ai lu nul part de solution

si quelqu un la ?je suis preneur

salut a tous et plus pour de nouvelles aventures

 

Pfiouuu tu soude a l'acethylene ??? :icon_sign_bouletdujour:

 

Sinon je suis d'accord avec les autres, on a meme l'impression qu'il y a eu du carnage sur la puce elle meme

 

 

@+++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

ressouder directement sur le chipset ne résoudra pas ton problème....il doit être ailleurs.

recontrôle une nouvelle fois tdes soudures voir si tu n'as pas inversé 2 fils. Contrôle également l'absence de boulettes d'étain qui pourraient se balader sur le pcb...

Bon courage.

 

Edit : en regardant de plus près j'ai comme l'impression que B et C sont inversés non ?

 

 

:icon_sign_bouletdujour:

 

on s'improvise pas soudeur du jour au lendemain :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
!la plus part des soucis viennent des soudures et rien d'autre! :icon_sign_bouletdujour:

 

 

on ne peux que confirmer ce qui est écrit!! :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...