Jump to content

Bandes Noires Verticales De Chaque Côtés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec certain jeux backup, j'ai des bandes noires verticales de chaque côtés de l'image.

Voici ma configuration qui fonctionne parfaitement avec, par exemple, Mario Kart version original :

TV : 16/9

Paramètre TV de la WII : mode 16/9 + HDTV 480p (j'ai le câble YUV)

 

Donc là, j'ai l'écran qui est rempli d'image.

 

Alors pourquoi avec un jeux comme par exemple Medal of Honor Heroes 2 j'ai des bandes noires?

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas au point d'être du 4/3! Le jeux est bien en français et PAL!

Ca me fait pareil avec Mario et sonic aux JO, rayman et les lapins crétin.

Link to post
Share on other sites

bonjour

essai avec le cordon rca d'origine !un cordon vidéo foireux peux donner ce genre de résultat sur certain jeux et pas d'autre en fonction des ressources demandées par tel ou tel jeux !!tiens nous au courant!!

Link to post
Share on other sites

Alors, tout d'abord, c'est sûr et certain que ce n'est pas un problème de bouton zoom de la TV. J'ai déjà essayé. Et de +, quand je me mets en 4/3, je distingue bien la différence entre les bandes noires de la TV, et celle que la WII génère, car c'est plus gris avec celles de la WII.

 

J'ai trouvé quelqu'un d'autre qui avait le même problème que moi :

http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=8771

 

Il faudrait que j' essais avec le cordon d'origine, mais honnetement je doute (je ne peus pas essayer aujourd'hui).

 

Je pense vraiment que c'est le jeux qui envois ces bandes noires. Alors peut-être que c'est du NTSC repassé en PAL.

 

Mais bon c'est bizarre que personne n'a vu ça alors que j'en ai déjà 3/5 qui me font ça. Ou alors la puce d2pro v4 qui me ferait ça?? Je doute aussi.

Link to post
Share on other sites
C'est une sony de la série W4000.

Bonjour,

 

Bon je sais que je ne vais pas t'aider, mais tu peux être sur que cela ne vient ni du câble, ni de la puce, ni de la Wii ...

En effet j'ai une Sony 32W4000, je viens de connecter une Wii ( D2CKEY ) dessus et IDEM !!!

N'importe quel réglage que tu puisse faire ne change rien!

 

Bon les recherches se poursuivent !

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Bon je sais que je ne vais pas t'aider, mais tu peux être sur que cela ne vient ni du câble, ni de la puce, ni de la Wii ...

En effet j'ai une Sony 32W4000, je viens de connecter une Wii ( D2CKEY ) dessus et IDEM !!!

N'importe quel réglage que tu puisse faire ne change rien!

 

Bon les recherches se poursuivent !

 

En fait, j'avais pas dit que je passais la WII par un ampli qui ensuite allait sur la TV.

Donc je me suis branché en direct sur la TV. Donc conclusion, j'arrive à supprimer ces bandes si je me met en 576i! Et là, le jeu a des légères bandes noires en haut et en bas. Mais c'est moins choquant, ça fait effet 16/9. Surement dût à encodage de base pour du NTSC?

 

Est-ce que ça, vous êtes beaucoup à pouvoir le confirmer? Par exemple avec Sega Superstar Tennis ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...