Jump to content

Problème De Couleur Après Pose Wiikey 2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un retour de wii après la pose d'une wiikey 2 sur la console d'un collegue de travail.

Le souci est qu'il se plaint que les couleurs d'image sont fausses (tendances violettes) et que je n'ai pas de cordons pour l'essayer !!! C'est balo

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

sans cordon comment as tu fais pour essayer sa console avant et aprés la pose avant de lui rendre!quel chipset a cette console?s'est il déja plein de problemes avant la pose?? ;)

Link to post
Share on other sites
Le souci est qu'il se plaint que les couleurs d'image sont fausses (tendances violettes) et que je n'ai pas de cordons pour l'essayer !!! C'est balo

Salut,

moi je pense que ton collègue a passé un backup NTSC sur sa console PAL.

Regardes la version du firmware, je parie qu'il est en 3.X U

Dans ce cas là il faut la repasser en PAL et lui taper sur les doigts.

A++

Link to post
Share on other sites
Salut,

moi je pense que ton collègue a passé un backup NTSC sur sa console PAL.

Regardes la version du firmware, je parie qu'il est en 3.X U

Dans ce cas là il faut la repasser en PAL et lui taper sur les doigts.

A++

voui et c'est bien pour ca qu'on essai la console avant et aprés avec ses propres back up qu'on sait valides et fonctionnels le probleme devient plus facile a analyser!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
bonjour

 

sans cordon comment as tu fais pour essayer sa console avant et aprés la pose avant de lui rendre!quel chipset a cette console?s'est il déja plein de problemes avant la pose?? :whistling:

 

Salut,

 

pas cordon = pas de test : évidemment. En même temps je lui ai fait cette pose au travail (je suis électronicien) mais pas de possibilité d'essai ici ! ;)

 

Wiikey 2 6 fils sur chipset D2C

 

je ne pense pas à une histoire de backup ntsc car il a essayé avec un jeu original.

 

Par contre si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les histoire de firmware ça m'intéresse et je pense que c'est la voie à suivre.

Link to post
Share on other sites

olivesaumon te parlait de firmware au cas ou un jeux us ait été inséré !si il a insérer un original pal tu sera en 3.1E (europe) par exemple ou supérieur si des MAJ ont été faites sur cette console!va dans les paramètres wii la version est ecrite en haut a droite tu doit avoir un E aprés le 3.X .sinon récupère cette console avec cordons et repart a zéro!enlève la puce et tu vois ce que sa donne aprés nettoyage des soudures et étain!!

Link to post
Share on other sites
Ou regardes les réglages video de la console avant de demonter la puce.

A++

 

Ok merci à vous pour ces indications ! Je vais essayer cet après midi directement chez lui !

J'espère pouvoir vous dire ce que c'était avant lundi !

 

Bon week end

 

;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

En tous cas, d'après moi, il n'y a aucun lien de cause à effet entre la puce et la sortie vidéo...

 

Et puis vu que tu es électronicien, je suppose que tu as pris toutes les dispositions de protection d'usage contre les DES, donc à écarter.

 

Le truc à la con, vois avec ton pote s'il n'y aurait pas un souci de faux contact sur son entrée vidéo, surtout s'il passe par un adaptateur Péritel... J'ai déjà eu une mauvaise surprises de ce genre avec ma vielle Xbox1 !

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je viens d'avoir le meme probleme avec ma xbox360 car un cable yuv etait debranché... donc si il utilise ce type de connectique avec la wii le probleme peut egalement venir de là ;)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Je viens d'avoir le meme probleme avec ma xbox360 car un cable yuv etait debranché... donc si il utilise ce type de connectique avec la wii le probleme peut egalement venir de là ;)

Ou une connexion RVB avec mauvais contact sur le B...

Link to post
Share on other sites
:icon_resolu:

 

Ca y est c'est réglé !!! Vous allez halluciner !

C'était juste qu'il avait mal choisi son entrée AV sur sontéléviseur !!!!

Un appui supplémentaire sur la touche AV et le tour était joué !

MDRRRR

 

:icon_sign_bouletdujour:

 

Mort de rire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...