Jump to content

Peindre Sa Faceplate


Recommended Posts

Bonjours à tous.

 

Je me présente : Pierre-Luc 18 ans venant de Valenciennes ( Nord)

 

J'aimerais peindre la faceplate de ma xbox 360 de cette facon ( la couleur serait Or)

 

 

 

Quel est la meilleure solution ?

 

Peindre sur la faceplate directement ( si oui comment procéder ?)

 

Ou faire un patron et le coller sur la xbox avec de la colle vernis.

 

Sachant que ma xbox et à l'horizontale et que je compte faire que la faceplate.

 

En espérant avoir de nombreuses réponses

Amicalement

Pierre

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue!

Je te conseillerais une peinture sur la face plate.

Après il faut chercher la meilleur méthode de peinture sur plastique, il faut voir du côté du côté du modélisme.

@+

Link to post
Share on other sites

bonjour et bienvenue!!

il faudrai je pense aussi peindre directement la facade !!pour les peintures modelisme j'éviterai les peintures TS de chez tamiya qui sont destinées au statique donc pas top pour une console car fragile si ce n'est pas en vitrine!tu peux voir les gammes de peintures PS toujours tamiya destinées aux modèles radio commandées donc trés endurantes résistant aux carburants et a base je crois de polyuréthane!sinon perso je me serai tourné vers les peintures de tunning auto pour intérieur plastique trés résistantes et dont le résultat est vue un peu partout sur les voitures tunées!le plastique de la xbox ressemble de prés a l'intérieur des voitures actuelles!a toi de voir!!

 

 

ANGEPIT

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup de vos réponses la semaine prochaine j'irais faire un tour dans les magasins.

 

Par contre est ce que je dois poncer avant (meme si je met pas de la peinture sur toute la facade) ou est ce que la peinture de modélisme s'applique directement sur la faceplate ?

 

Pour délimiter, faut que je mettre du scotch de peintre ?

 

Amicalement

Pierre

Link to post
Share on other sites

non pas de ponçage tu dégraisses bien la façade avec du mir par exemple sous eau bien chaude et tu passes un coup d'apprèt(sous couche)meme marque que la peinture que tu acheteras avant de peindre faut faire ça bien :D tiens nous au courant!!

Link to post
Share on other sites

salut

 

alors moi comme tu peux le voir dans ma signature, ma façade PERSO

je l'ai peint a la bombe, c'était des vielles bombe qui me resté quand je fessait du modèlisme, pour les carrosseries.

je l'ai poncé un peut avec du papier très fin, pour que la peinture accroche, les dessins sont des transfères, puis vernis a l’aréographe avec du vernis a maquette :D

 

si ta des question hésite pas ;)

Link to post
Share on other sites

pour faire ce que tu veux, je te conseille de prendre du scotch de camouflage, tu fait tes bandes, tu ponce un peut avant de peindre, et essaye a la bombe, moi c'était un coup d'essai comme ça, et sa a bien rendu, vu que j'avais plusieurs façade :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...